Connectez-vous avec votre compte de réseau social
Poids sur ma rampe
Poids sur ma rampe
Bonjour,
J'ai un Juwel Rio 180L avec sa rampe d'éclairage et ses 2 trappes de visite.
Malheureusement, mon chat est tombé amoureux de cette place chaude et en hauteur
Le problème c'est qu'il n'est pas tout léger (la bête pèse 7kg) et je me demande si mon couvercle va tenir et s'il ne risque pas de l'abimer à force de monter dessus.
Savez vous quel poids ce type de couvercle supporte?
Je ne dois pas être le seul à vivre ce genre de situation, alors vous faites quoi vous ?
Merci
J'ai un Juwel Rio 180L avec sa rampe d'éclairage et ses 2 trappes de visite.
Malheureusement, mon chat est tombé amoureux de cette place chaude et en hauteur

Le problème c'est qu'il n'est pas tout léger (la bête pèse 7kg) et je me demande si mon couvercle va tenir et s'il ne risque pas de l'abimer à force de monter dessus.

Savez vous quel poids ce type de couvercle supporte?
Je ne dois pas être le seul à vivre ce genre de situation, alors vous faites quoi vous ?
Merci
Re: Poids sur ma rampe
Alors personne n' a été (ou n'est) confronté au problème ou victime d'une catastrophe du genre : ma rampe a cédée, mon chat se prélassait dessus et il est tombé dans la cuve?
Je dois être un peu trop parano ...
Je dois être un peu trop parano ...

Je ne pense pas que ça puisse céder, par contre, 7kg pour un chat, faut arreter les croquettes, parce que ça commence à faire pas mal..
Le double du poids "normal"

Merci.
C'est vrai que 7Kg c'est pas mal, mais j'ai vu bien pire. Ceci dit mon chat est très grand aussi... et il n'a que 45g de croquettes par jour, soit 2 fois moins que la dose requise à son poids !
C'est vrai que 7Kg c'est pas mal, mais j'ai vu bien pire. Ceci dit mon chat est très grand aussi... et il n'a que 45g de croquettes par jour, soit 2 fois moins que la dose requise à son poids !
- biohazard01
- Juvénile
T'es sur que c'est un chat????
lool

aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
si tu as des poissons qui disparaissent...tu demanderas au chat
pour ta rampe , je mettrais une planche de 60X40 avec un bout de moquette agrafée dessus , comme ça , le poids de la bête sera réparti ..

pour ta rampe , je mettrais une planche de 60X40 avec un bout de moquette agrafée dessus , comme ça , le poids de la bête sera réparti ..
Ben oui c'est un chat d'abord, et même pas mutant en plusbiohazard01 a écrit :T'es sur que c'est un chat????![]()
![]()
lool

... d'ailleurs c'est lui qui figure sur mon avatar...
Oui le coup de la planche c'est une bonne idée... comme l'aqua est dans mon salon, je vais peut etre essayer de faire une truc clean quand même...XAVIER10 a écrit :si tu as des poissons qui disparaissent...tu demanderas au chat![]()
merci
Salut,
Tu peux aussi manger le chat, comme Alf, et en prendre un plus petit.
Tu peux aussi manger le chat, comme Alf, et en prendre un plus petit.

Tu mettrais une plante verte sur ton aquarium ... ?
Non, donc tu n'as qu'à lui botter le cul ... ça lui passera l'envie de monter !
Non, donc tu n'as qu'à lui botter le cul ... ça lui passera l'envie de monter !

Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect !

Et je ne parle pas des corydoras ...
Aller je vais te rassurer, je dirais pas de problème ^^
J'ai deux chats qui doivent faire dans les 7 kilos à eux deux (pfuiiif tout seul ça doit être une belle boule
) et qui dorment sur mes bacs collés l'un contre l'autre (=^-^=) (un rio240 et un autre aqua de 200L avec le même type de rampe).
J'ai deux chats qui doivent faire dans les 7 kilos à eux deux (pfuiiif tout seul ça doit être une belle boule