Module de gestion d'aquarium

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
miki
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 30 janv. 2011, 17:34
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par miki »

enfin je peut remettre des photos sur la gestion ^^ ! j'ai dérégler mon pare feu, je suis même aller jusqu’à le couper, j'ai fouiller les moindre recoin du système pour savoir ce qui n'allait pas, mais rien ne voulait marcher, je n'avais juste droit qu'au message "la connexion au site https://www.aquariophilie.org a été interrompue" -_-' et puis dans le désespoir :P , il ne restait plus qu'une solution : DEBRANCHER LA BO-BOX ! et comme par magie tout remarche ^^
maintenant il me reste plus qu'a tout re-régler -_-', bon aller au boulot
Bac 600L : communautaire
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Véarix »

J'étais pas un votant très exemplaire. :evil:
Nicolas a écrit :En attendant, j'ai mis un rappel en rouge, en haut du forum si vous n'avez pas voté dans la journée ... je crois que ce message va apparaitre à beaucoup de monde :mrgreen: Dites moi si ca vous gêne ! :lol:
Super!
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
thib8324
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:42
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par thib8324 »

Salut,

j'ai une suggestion pour le module gestion aquarium,

j'ai complété la gestion de mon aqua (voir lien dans la signature) et j'ai constaté qu'au niveau de l'éclairage, les leds ne sont pas pris en compte.

de même, on ne peut pas exprimer la puissance lumineuse en lumens.

résultat la gestion aquarium me dit que j'ai un éclairage faible (7 w de puissance) alors que j'ai environs 35 lumens/L qui serait je pense plutôt un éclairage fort.
Image
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5978
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour thib8324,

Oui, vous avez tout a fait raison. Il faut refaire cette partie pour mieux prendre en compte l'éclairage par LED ou même par HQI.
Je vais essayer de trouver une formule adapté en fonction du type d'éclairage pour calcul le niveau d'éclairage (de faible à fort).
Pour le champ "puissance lumineuse en lumens" je peu le rajouter.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Sa-dadisama »

Bonjour, j'ai une autre idée à proposer, c'est de pouvoir trier les bacs par notes de présentation.
Je pense que c'était déjà dans vos objectifs mais bon...
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Véarix »

Bonsoir,

J'ai poster un film de mon bac sur la gestion aquarium.
Au départ, no problème, j'ai pu le voir complètement.
Depuis, je ne parviens plus a le voir complet, soit il se coupe au bout d'1/3 ou au mieux a la moitié.
Auriez vous une explication pour remédier a ce problème.
Merci.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Sa-dadisama »

Véarix a écrit :Bonsoir,

J'ai poster un film de mon bac sur la gestion aquarium.
Au départ, no problème, j'ai pu le voir complètement.
Depuis, je ne parviens plus a le voir complet, soit il se coupe au bout d'1/3 ou au mieux a la moitié.
Auriez vous une explication pour remédier a ce problème.
Merci.
C'est normal, c'est les fichiers (photo/vidéo) qui défilent toutes les 10 secondes, cliques sur diaporama stop et tu regarderas en entier.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Véarix »

Sa-dadisama a écrit :C'est normal, c'est les fichiers (photo/vidéo) qui défilent toutes les 10 secondes, cliques sur diaporama stop et tu regarderas en entier.
Merci Sa-dadisama. :lol:
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5978
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,
Sa-dadisama a écrit :C'est normal, c'est les fichiers (photo/vidéo) qui défilent toutes les 10 secondes, cliques sur diaporama stop et tu regarderas en entier.
Je n'aurai pas dit mieux :accord12:
Sa-dadisama a écrit :Bonjour, j'ai une autre idée à proposer, c'est de pouvoir trier les bacs par notes de présentation.
Je pense que c'était déjà dans vos objectifs mais bon...
Oui c'est dans les cartons des choses à faire :lol: Après avoir cherché la méthode la plus simple, intuitive pour le membres, jolie, etc. je pense mettre une liste déroulante pour sélectionner la méthode de trie.

Sinon j'ai modifié le calcul de la puissance d'éclairage des aquariums : désormais si vous avez sélectionnez des LEDs comme type d'éclairage, il y a un coefficient qui permet d'ajuster la consommation du nombre de w/litres.
Par contre c'est approximatif :ideelum: et cela ne tient pas compte des différences entre simple LEDs et LEDs de puissances. (ca sera pour une prochaine évolution du code :lol: )
:banane: Un énorme point positif : depuis la mise en place de la barre verte en haut du forum, le nombre de votant quotidien pour la Gestion Aqua a été multiplié par 4 :accord8:

Aquatiquement,
Image
thib8324
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:42
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par thib8324 »

bon boulot Nicolas pour la modif de l'éclairage leds. Le ratio pour les leds de puissance me semble bien.
Image
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5978
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,

J'ai mis un sélecteur pour le trie ... par contre, il n'est pas possible pour le moment de faire le trie par note de présentation : ce calcul est fait en direct à chaque affichage.
Quand j'aurai le temps, je modifierai la base de données pour que cette note soit enregistré et mise à jour automatiquement, on pourra lors effectuer un trie avec ce paramètre ;)

J'ai aussi modifié des choses invisible mais qui devrai permettre un meilleur référencement de vos aquariums dans les moteurs de recherche comme google 8)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5978
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Ha ba voilà, de nouveau il y a moins de monde qui vote tous les jours dans la gestion aqua :lol:

Je vais être obligé de forcer les votes pour les membres connecté avec des gros messages, blocages des pages tant que vous aurez pas voté :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Newbix »

Salut Nicolas,

Moi j'ai un problème (de compatibilité je pense).

Au boulot...
Quand je vais sur https://www.aquariophilie.org (l'aceuille quoi) ie me dit qu'il passe en mode Affichage de compatibilité... Ca ne me gène absolument pas pour naviguer dans le forum. Mais pour moi le module de gestion aquarium fait planter mon navigateur (internet explorer 8.0).


Par contre chez moi (chromium sous linux, et chrome soue windows). Pas de problème...

Merci
Image
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5978
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,
Newbix a écrit :Moi j'ai un problème (de compatibilité je pense).

Au boulot...
Quand je vais sur https://www.aquariophilie.org (l'aceuille quoi) ie me dit qu'il passe en mode Affichage de compatibilité
Je crois que lorsqu'un site internet n'a pas un doctype "Strict" les vielles versions de IE mettent ce message mais il y a un réglage pour supprimer ce message inutile.
Newbix a écrit :Mais pour moi le module de gestion aquarium fait planter mon navigateur (internet explorer 8.0).
Par contre chez moi (chromium sous linux, et chrome soue windows). Pas de problème...
Hum c'est bizarre c'est la 1er fois que quelqu'un m’avertis sur un plantage uniquement sur le module de gestion aqua.
Avez vous un message d'erreur qui s'affiche ? un problème d'affichage ou une page blanche ?
Le mieux serai de mettre à jour le navigateur de votre boulot !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Newbix »

Salut,
Hum c'est bizarre c'est la 1er fois que quelqu'un m’avertis sur un plantage uniquement sur le module de gestion aqua.
Avez vous un message d'erreur qui s'affiche ? un problème d'affichage ou une page blanche ?
Eh en fait ie se ferme immédiatement ou freeze tout dépend de son humeur...
Le mieux serai de mettre à jour le navigateur de votre boulot !
Humm un ticket en perspective... :tete:
Je vais voir ce que je peut faire pour ie...
Merci!!
Image
Image
Avatar du membre
Scully
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2010, 14:31
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Scully »

Bonjour,

Depuis ce matin, quand je clique sur gestion d'aqua je tombe sur les aquariums dans le désordre (cf photo)

Image

Avant je tombais sur les bacs en fonction des votes.

Bien sûr ce n'est pas grave je fais "trier" et je retrouve les critères mais je me demandais si j'avais activé une option de choix par défaut ou autre pour que ça change ainsi?

Bonne journée
Image
Image
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5978
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,
Scully a écrit :Depuis ce matin, quand je clique sur gestion d'aqua je tombe sur les aquariums dans le désordre (cf photo)
En effet, c'est une nouvelle formule de la Gestion Aqua :D

Pour favoriser un peu plus les aqua qui ont moins de votes (ou les nouveaux bacs), désormais nous affichons par défaut la liste des aquariums aléatoirement. Comme vous l'avez vu, il existe plusieurs options pour trier selon ses préférences.

Cette formule est en cours de test, dites nous ce que vous en pensez.

Autre nouveauté, le 1er de chaque mois, tout les bacs retomberons à zéro coups de coeur. Toujours dans le but de favoriser les nouveaux bacs et éviter qu'un même aqua reste en têtes de classements plusieurs mois alors qu'il y a certainement de beaux aquariums sur les autres pages.

Idem cette formule est en test, dites nous ce que vous en pensez.

Avez vous remarqué la petite animation qui affiche tous les "Bac du mois" ? (Scully : je pense qu'il vous faut appuyer plusieurs fois sur la touche F5 de votre clavier pour la voir apparaitre)

Dernière modification de ce matin : j'ai ajouté une date de modification de votre aquarium. Je pense ajouter une limite de temps, si vous ne mettez pas à jour votre aqua pendant plus de 6 mois ou 1 an (à définir), ce bac ne sera plus affiché dans la liste. Attention, il ne sera pas effacé et vous aurez la possibilité de l'éditer via le bouton "Mes aquariums" et de le voir revenir dans la liste.
Cette option limitera le nombre de bac visible dans la Gestion Aqua (actuellement 922 aqua !)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Sa-dadisama »

Pas mal ces modifications!
Mais dans ce cas, enlever la "condition" d'avoir +de 10 votes dans la note de présentation du bac?
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Scully
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2010, 14:31
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Scully »

Bonjour,

Avant tout, merci pour votre réponse.

Avez vous remarqué la petite animation qui affiche tous les "Bac du mois" ?
:accord8: :accord8:

Je trouve les modifications très intéressantes surtout celle concernant la limite de temps car il n'est pas possible de regarder les 19 pages. Il faudrait effectivement limiter le nombre de bacs tout en laissant à chacun le plaisir et la possibilité de créer son bac et de "ré-éditer" ou non après quelques mois.

Un point qui me semble important aussi: s'il y a moins de bacs à consulter, cela permet de prendre plus de temps (proportionnellement) pour regarder la composition du bac dans son ensemble. Perso, avant de cliquer pour un bac, je regarde si le choix des poissons est en adéquation avec la taille du bac, les paramètres de l'eau, la cohabitation etc...

Je pense comme Sa-dadisama qu'il faudrait enlever le nombre de votes dans la note de présentation du bac. Car le but du jeu (pour ma part) n'est pas d'être élu bac du mois mais d'avoir 10/10. Un peu comme les enfants qui reçoivent leur copie (là c'est mon côté enseignant qui ressort :) ).
Et si en plus, d'autres personnes apprécient vos bacs et cliquent alors là, c'est encore plus plaisant.

Votre module s'est beaucoup étoffé au fil des mois et il est devenu tant ludique que pratique et c'est un point fort. Plus forcément besoin d'avoir un cahier de suivi pour chaque bac, il suffit de cliquer sur son aqua pour trouver les données essentielles. Alors bravo pour tout votre travail et merci :accord9:

Bonne soirée
Image
Image
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5978
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Suite aux derniers changements et suggestions des membres, voici une modification des notes automatiques. (En gras les changements)
+2 : pour l'ajout d'une photo
+4 : nombre de photos > 3
+3 : pour l'ajout d'une vidéo
+2 : éclairage total renseigné
+3 : type d'éclairage
+1 : débit filtration
+3 : une description du bac
+2 : si le nombre de mots de la description est supérieur à 60
+1 : au moins 1 paramètre (analyses)
+ 4 : nombre de paramètres (analyses) > 4
+3 : au moins 1 habitant (poisson, crustacé)
+2 : au moins 1 plante (bientôt la même chose pour les coraux des aquariums récifaux)
+1 : au moins 1 matériel renseigné
+3 : nombre de matériel > 3
+1 : nom de l'aquarium différent du nom par défaut "aqua1"
+3 : lien vers un sujet du forum sur "Suivi de vos aquariums" ou un autre forum.
+1 : indication de la fréquence des changements d'eau
+1 : volume des changements d'eau
Note sur 40 ÷ 4 et arrondi pour avoir la note sur 10 puis conversion en étoiles !
Ce classement pourra encore évoluer au fil du temps ;)

Merci Scully pour votre message d'encouragement bien sympathique et Sa-dadisama pour la suggestion :accord8:
Je remercie également Yves le créateur de ce module et tous les bénévoles qui améliorent et font vivre cette association :accord9:

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités