Comment faire quand la dureté de l'eau de conduite change

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
panch0
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 26 août 2013, 23:15
Contact :

Comment faire quand la dureté de l'eau de conduite change

Message par panch0 »

Bonjour à tous,

J'ai fait il y a trois semaines un test de dureté de mon eau du robinet (gouttes JBL). Le relevé était KH=11 et GH=12. Aujourd'hui, j'ai refait ce test. Résultats : KH=8 et GH=8.

Comment faites-vous pour gérer cette évolution, quand vous utilisez de l'eau osmosée par exemple ? Est-ce qu'il faut refaire le calcul des proportions pour chaque changement ? Est-ce qu'il faut calculer une moyenne avec les différents relevés ?

Merci
-Tristan-
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 18 déc. 2014, 00:47
Contact :

Re: Comment faire quand la dureté de l'eau de conduite chang

Message par -Tristan- »

Si tu fais une moyenne, à mon avis un coup tu seras trop haut, un coup trop bas, mieux vaut contrôler à chaque fois si possible.

Sinon au feeling :D
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Comment faire quand la dureté de l'eau de conduite chang

Message par Henri06 »

panch0 a écrit :................il y a trois semaines un test de dureté de mon eau du robinet (gouttes JBL). Le relevé était KH=11 et GH=12. Aujourd'hui, j'ai refait ce test. Résultats : KH=8 et GH=8.
Comment faites-vous pour gérer cette évolution, quand vous utilisez de l'eau osmosée par exemple ? ..............
Salut,

Il faut refaire le ration, Eau robinet/Eau osmosée.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
panch0
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 26 août 2013, 23:15
Contact :

Re: Comment faire quand la dureté de l'eau de conduite chang

Message par panch0 »

Hello,

Mon relevé de ce jour pour mon eau de conduite est à 9 pour le GH et le KH. Je pense que je vais donc suivre vos conseils et mesurer à chaque fois :) Je serai plus précis au moins !

Le GH et KH dans mon bac principal et dans mon bac de quarantaine sont encore aux alentours de 5, je vais essayer de faire baisser ces valeurs encore un peu cet après midi en coupant à l'eau osmosée pour voir si mon PH baisse enfin. Car pour l'instant la tourbe n'a toujours aucun effet, PH aux alentours de 7,5 dans les deux bacs...
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Comment faire quand la dureté de l'eau de conduite chang

Message par Henri06 »

Salut,

Comme j'ai, toujours, un Ph, légèrement inferieur à 7.0 je ne me soucis pas de cela et n'ai aucune expérience de petit chimiste de l'eau !... :mrgreen:

Mais il me semble que pour maitriser un PH, a peu près neutre il vaut mieux avoir un GH autour de 4 !...
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
panch0
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 26 août 2013, 23:15
Contact :

Re: Comment faire quand la dureté de l'eau de conduite chang

Message par panch0 »

C'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, donc je vais essayer de l'abaisser encore un peu ;) Les animaleries sont ouvertes aujourd'hui, Noël oblige, alors je vais aller me chercher de l'eau osmosée :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités