mon 1er aquarium 80L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
elfyna
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2016, 20:06
Contact :

mon 1er aquarium 80L

Message par elfyna »

Bonjour, il me semble que l'on m'as très mal informé dans l'animalerie ou j'ai tout acheter.

Voici mes poissons :

- 1 Ancistrus Dolichopterus (soit disant nettoyeur)
- 3 Poecilia velifera (qui ont fait des petits)

il me semble que ces poissons sont pour des bassins plus grand non ?


Je voulais savoir si je pouvais garder mon ancistrus qui me parait pas trop mal, rajouter des crevettes pour le sol et changer mes poissons (en les ramenant à l'animalerie) et par contre du coup je voudrais des conseil sur les poissons que je pouvais mettre (j'aime bien les bans de petits poissons de couleurs).
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: mon 1er aquarium 80L

Message par Advance »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Effectivement, pour 80L, ce n'est pas génial :?
Si la surface est grande, l'ancistrus peut aller, mais il aurait été préférable un bac un peu plus grand.
Pour les molly velifera, on compte plutôt 2 à 300L, ce sont des poissons qui grandissent et qui se reproduisent pas mal.

Pour les remplacer, il faut que tu nous donnes les parametres de ton eau car on ne peut pas te conseiller de banc adapté sans :bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
elfyna
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2016, 20:06
Contact :

Re: mon 1er aquarium 80L

Message par elfyna »

résultats du test :

-Cl2 = 0
-NO3 =0
-NO2 = 0
- GH >21
- KH = entre 15 et 20
- PH = 7.6

je vais transferer mon aquarium d'une pièce à une autre du coup le vider des 3/4 (je donne mes poissons à un pot) je doit recommencer mon cycle de 4 semaines pour remettre de nouveau poissons mieux choisi ?
et deuxième question, je pensais mettre des crevettes pour le fond Est-ce possible ?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: mon 1er aquarium 80L

Message par Advance »

Avec une eau aussi dure, il serait surprenant qu'il n'y ait pas de nitrates, à moins que cela provienne d'une source dans une région très calcaire. On préconise les tests en gouttes car ceux en bandelettes (comme tu as utilisés) ne sont pas vraiment fiables :? (si c'est de l'eau du robinet, compares avec les valeurs données par ton fournisseur)

Pour le cycle, j'ai envie de dire de considérer la première mise en eau, tant que le sable reste humide. Mais par curiosité, de quand date cette mise en eau et l'introduction des poissons ?

Pour les crevettes, en fonction des parametres et des autres habitants, oui ça peut être possible
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
elfyna
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2016, 20:06
Contact :

Re: mon 1er aquarium 80L

Message par elfyna »

la 1ere mise en eau date de 4 mois environs, et j'ai introduit mes 1er poisson 4 semaine apres.
elfyna
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2016, 20:06
Contact :

Re: mon 1er aquarium 80L

Message par elfyna »

Bonjour, j'ai vu des poissons que j'aime bien quand pensez vous ?

- nez rouge
- crossocheilus
- danio zébré doré
- tétra cuivre
- corydorus sterbai
- crevettes qui sont sympas, red cherry


lesquels puis-je prendre s'il vous plait, sachant que je souhaitez faire 2 ou 3 petit bancs de poissons
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités