Distributeur de nourriture

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Jade25300
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2016, 17:43
Contact :

Distributeur de nourriture

Message par Jade25300 »

Bonjour à tous
Je voudrais un petit conseil concernant l'achat d'un distributeur de nourriture, car on va s'absenter une semaine du domicile et comme on as vraiment personne pour s'occuper de nos 10 néons et 3 coridoras et 1 ancistrus, sachant qu'ils ont pas tous les mêmes besoins de nourriture, mais ca vous le savez déjà bien mieux que moi :D
Que me conseillez-vous comme distributeur qui peut distribuer les 3 sortes de nourriture en même temps ?
Merci de votre aide .
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Véarix »

Bonsoir Jade,

15 jours sans nourriture occasionnellement ne pose aucun problème.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Jade25300
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2016, 17:43
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Jade25300 »

Bonjour vearix , merci de votre réponse .
Et Ben j'aurais pas pensé que ça pose pas de problème 15 jours sans nourriture !!
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Corydorasdu69 »

Il y a deux ans de sa je suis partit 1 mois loing de mes bac je les est nourrit matin et soir un jour avant de partir et can je suis revenu tous allais bien et mes guppy c'etais reproduit
Jade25300
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2016, 17:43
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Jade25300 »

Corydorasdu69 a écrit :Il y a deux ans de sa je suis partit 1 mois loing de mes bac je les est nourrit matin et soir un jour avant de partir et can je suis revenu tous allais bien et mes guppy c'etais reproduit
Merci corydorasdu69 , je vais faire pareil que toi.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Distributeur de nourriture

Message par scalaire92 »

Tu nourris un peu plus la semaine précédent le départ, tu fais un changement d'eau, un nettoyage de filtre, tu vérifies le matériel, la veille du départ. Et tout se passera bien.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Henri06 »

Jade25300 a écrit :.................Que me conseillez-vous comme distributeur qui peut distribuer les 3 sortes de nourriture en même temps ? .......
Bonjour,

En général il suffit de de faire un mélange : paillettes, micro granulés et "poudre", et de le mettre dans le compartiment.

Mais pour les pastilles, c'est une autre histoire.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Distributeur de nourriture

Message par scalaire92 »

Si tu fais cela dans un Rena D50, il va se bloquer, et ce sera le bordel.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Henri06 »

J'ai dit en général, je n'ai pas dis dans TOUS les distributeur.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Distributeur de nourriture

Message par scalaire92 »

Le mélange de différents nourritures, ne marche, à mon avis, que dans un distributeur à godets. Un godet différent par distribution.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Henri06 »

J'utilise depuis plus de 5 ans un Juwel, ou je met, après les avoir mélangé, daphnies sèches, micro granulés et Tétra Guppy.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
Hey Jo!
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 09 janv. 2008, 10:47
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Hey Jo! »

Je vais partir en vacance fin du mois pour 10 jours et malgrès que j'en ai la possibilité, je ne vais demander à personne pour nourrir les poissons. Ils se debrouilleront mieux seul ;) Même un distributeur automatique me laissera pas tranquil.

J'ai eu une année très très chargé car j'ai construit ma maison, enfin par des artisans, mais suivit par moi. Et malgrès l'entretien negligé et l'apport de nourriture rare, l'aquarium ne s'etais jamais aussi bien porté!

Pour ma part, je vais faire comme les conseils précédents, c'est à dire un changement d'eau, un nettoyage et c'est tout.
Ils peuvent jeûné quelques jours et trouverons de la nourriture dans l'aquarium.

Perso je pense que nos poissons sont bien trop gaté chez nous :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Distributeur de nourriture

Message par scalaire92 »

En aquarium, ils ont une alimentation plus régulière en quantité, et donc les poissons mangent tous les jours à leur faim.

En milieu naturel, c'est plus en dent de scie, avec des périodes d'abondance et des périodes de disettes, ce qui a une influence sur leur croissance, les tailles, et la santé globale des poissons.

On constate sur beaucoup d'espèces de tailles moyennes ou grandes, que les poissons prennent des tailles plus grandes et grosses, en aquarium, ayant accès à plus de nourriture. Par contre la qualité de la nourriture, n'y est pas toujours. Il est pratiquement impossible de nourrir de manière différencié chaque espèce à moins d'avoir une seule espèce par aquarium. Encore que les mélanges des fabricants incorporent maintenant vitamines et oligo-éléments, afin d'éviter aux poissons les carences.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités