Page 1 sur 1

Impatriation: importation matériel et vivants

Posté : 15 mars 2017, 08:05
par Tran
Bonjour,

Après qq années passées au Vietnam, nous rentrons en France et nous souhaitons y continuer l'aquariophilie. Nous cherchons un moyen au cout raisonable de:

- Transporter nos discus avec nous lors de notre voyage en avion (singapore Airlines)
- Transporter les 2 bouteilles de CO2 pleines (2 litre) par fret maritime (ici un une recharge CO2 est extrêmement bon marché par rapport à l'Europe), les transporteurs que nous avons contactés refusent parce que pour eux, c'est classé dangereux et il faut fournir tous les papiers de certifications et commander une cargaison spécialisée.

Vos Conseils s'il vous plaît.

Re: Impatriation: importation matériel et vivants

Posté : 29 mars 2017, 11:17
par Anomalie
Bonjour,
(je réponds un peu tard, désolé)

1/ deux solutions à mon avis :
- se rapprocher des gens qui font des envois de poissons. Le fish shipping, y a des sites spécialisés.
- connaissant des gens qui partent pêcher leur propres poissons en Am du Sud, le transport en glacière est assez simple il parait, tant qu'on s'acquitte au préalable des histoires de douanes etc. Pour ça faut se renseigner suivant le pays.

2/ Alors là, je pense que c'est impossible. Pour avoir le soucis au travail pour le transport de batterie de voiture à l'étranger... Si le fret ne marche pas, je ne connais rien d'autre. Et pour le fret il faut effectivement la liste détaillé du contenu, les factures etc.
Cela dit une bouteille de co2 c'est pas non plus la cata à acheter en France...

Re: Impatriation: importation matériel et vivants

Posté : 29 mars 2017, 13:59
par Henri06
Tran a écrit :................- Transporter les 2 bouteilles de CO2 pleines (2 litre) par fret maritime (ici un une recharge CO2 est extrêmement bon marché par rapport à l'Europe), les transporteurs que nous avons contactés refusent parce que pour eux, c'est classé dangereux ....................
Bonjour,

En France, le transport de récipients de gaz sous pression, est très règlementé et pour le transport accompagné, la bouteille doit être ouverte.

De plus les récipients étranger, ne peuvent passer aux mines françaises, pour la requalification, il faut passer par des organismes spécialisés et compliqués.

Le mieux est de les revendre sur place.

Re: Impatriation: importation matériel et vivants

Posté : 04 avr. 2017, 13:14
par Tran
merci de cette information précieuse.