Laisser seul mon aquarium ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Neverland
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 07 févr. 2018, 20:00
Contact :

Laisser seul mon aquarium ?

Message par Neverland »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ailleurs pour poster ce message alors je pose ma demande ici :
Puis-je laisser mon aquarium seul pendant trois semaines minimum et 3 mois maximum ?

Bien sûr je ne pose pas la question pour les poissons, il est hors de question qu'ils restent seul, je les emmène !
Mais j'ai également 3 escargots (4 avec celui que j'ai eu dans les plantes mais il est tellement petit que je ne le vois pratiquement pas !) et 2 crevettes de types Caridina multidentata

Les escargots et les crevettes seront-ils capables de se nourrir seuls ?
Et les plantes ? Vont-elles survivre ? (même si je ne pense pas que ça leur pose de problèmes à elles, si ?)

Les temps où je serais absente, l'aquarium sera toujours allumé 7h/jour, le filtre et le chauffage resteront allumés également.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Laisser seul mon aquarium ?

Message par cham11 »

yep

alors, 3 semaines, aucun problème... 3 mois par contre.... bon des escargots et des crevettes, pour que que t'ai un peu d algues en plus, ça peut se débrouiller je pense, mais bon, aucune garantie la dessus, je sais pas si ça va pas manquer de nourriture quand même a force... au pire il y a des distributeurs automatiques.

après en 3 mois, si y a aucune surveillance, ça me ferait peur, parce qu'il peut y avoir d'autres soucis... évaporation trop importante qui peut faire cramer le chauffage et le filtre, panne de chauffage > refroidissement ou pire: surchauffe, panne du filtre, coupure de courant et tout qui s’arrête et ne repart pas > eau qui tourne, fuite, pollution du bac a cause du distributeur de nourriture ou d'une plante qui meurt... allez savoir... donc ce serait quand même bien si quelqu'un pouvait passer de temps en temps voir que tout aille bien ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Neverland
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 07 févr. 2018, 20:00
Contact :

Re: Laisser seul mon aquarium ?

Message par Neverland »

Merci pour ta réponse, durant ces vacances je laisserai seuls mes crevettes et mes escargots pendant trois semaines, et pendant les vacances d'été je les emmènerais, tout en venant de temps en temps à l'appartement vérifier que tout va bien niveau filtre, chauffage et plantes. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités