Informations nombre de poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
picmega
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2019, 20:52
Contact :

Informations nombre de poissons

Message par picmega »

Bonjour
Je vais mettre en eau un aquarium de 54 L dans 2 semaine dans le thème asiatique. Il sera de plus bien planté.

Je comptais y mettre :
-Des crevettes red cherry
- des danio margitatus ( aussi appelé rasbora galaxy )
- des colisa chuna ( couleur sauvage )

Le problème étant que je ne sais pas combien mettre de chaque.
C'est pour cela que je viens vers vous.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Informations nombre de poissons

Message par cham11 »

Bonjour

Tu peux partir sur une 10aine de red cherry elles se reproduiront... une quinzaine de galaxy... les Chuna c est peut être un peu juste pour un couple... à vérifier. ..
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
picmega
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2019, 20:52
Contact :

Re: Informations nombre de poissons

Message par picmega »

Merci, c'est à peu près ce que je pensais.

Pour les chuna j'avais vu qu'un couple était possible dans 54L. Mais j'ai aussi vu que le couple avait des chances de ne pas se former ou que le mâle pouvait épuiser la femelle. C'est pour ça que je suis venu demander. Le problème est qu'un mâle et 3 femelles risques de faire beaucoup même en diminuant pour un banc de 10 galaxy non ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Informations nombre de poissons

Message par cham11 »

C est possible en spécifique pour faire de la reproduction... mais en communautaire ça fait un peu juste..
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
picmega
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2019, 20:52
Contact :

Re: Informations nombre de poissons

Message par picmega »

C'est ce que je me disais. Je vais avoir le temps de réfléchir à la question pour choisir ma population, mon aquarium n'est pas encore mis en eau et ne le sera que vers le 20 août. De plus des chuna de couleurs sauvages c'est assez rare.
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Informations nombre de poissons

Message par Forseti »

Pour connaitre ces 2 espèces, j'ai longtemps hésité sur les galaxy et je possède encore un chuna.

Les petits poissons sont plus intéressants quand ils peuvent former un vrai banc. Les couleurs des chunas mâles comme femelles sont plutôt sympas.

Oui, le mâle chuna épuisera jusque mort s'ensuive toutes les femelles que tu mettra dans ton 54l, car c'est trop juste pour eux d'autant plus s'ils ne sont pas seuls. J'ai vu ça dans un 25l destiné temporairement à leur repro (je précise que j'ai rien d'autre, leurs oeufs se faisant dévorer par les kuhlis du 100l).
Mais pas de problèmes particuliers dans un 100l avec 3 autres espèces.

La différence de taille est assez importante entre galaxy et chuna, pourrait y avoir un risque de prédation.

Le chuna "normal", on en trouve en animalerie mais pas tout le temps. Pour moi le plus dur à trouver est des galaxy en bonne santé.
Image
Melly38
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2019, 15:39
Contact :

Re: Informations nombre de poissons

Message par Melly38 »

Bonjour,
Je relance ce topic car ma question est quasi la même. J'ai souvent lu ce forum mais c'est la première fois que j'écris, désolé par avances pour mes éventuelles erreurs. J' ai un aquarium de 70l brut mis en route il y a 18 mois mais qui a été déménagé fin aout. Quand j'ai repris cet aquarium il restait 6 crevettes amano. Mes paramètres: Gh: 11, Kh: 8, Ph7 pas de pollution Nh4, No2, No3,Température: 25 actuellement. Plutôt bien planté, 14 plantes à croissance rapide et lente.
Je me pose la question sur la population de poisson que je peux introduire. J'en étais arrivé à la conclusion des crevettes amano, un banc de microrasbora galaxy et un couple de chuna.
1) Est-ce que ces espèces sont compatible entre elles? chuna avec galaxi ou chuna avec crevette sinon, y a t'il une autre espèce que les chuna? Mon choix n'est pas arrêté sauf pour les amano.
2) Si oui combien de chaque espèce puis-je introduire? J'ai bien essayé les différentes méthodes de comptage mais je ne suis pas convaincu. Je ne veux pas risquer la surpopulation, c'est ce qui est arrivé avant que je déménage cet aquarium.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Informations nombre de poissons

Message par Forseti »

Sans regarder les paras, je dirais qu'il faut faire un choix entre les chuna et les galaxy.
Les galaxy nécessitent d'être en banc et les chuna c'est mini un couple et à partir de 50l pour les 2.
Image
Melly38
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2019, 15:39
Contact :

Re: Informations nombre de poissons

Message par Melly38 »

Merci pour ta réponse, je vais encore prendre le temps de la réflexion, mais je pense opter pour les galaxys.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités