Besoins de conseille aquarium sur plancher bois

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Silaskha
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2019, 16:05
Contact :

Besoins de conseille aquarium sur plancher bois

Message par Silaskha »

Bonjour, cela fait un bon moment que je consulte votre forum, je ne suis pas encore propriétaire d'un aquarium, mais je m'y prépare beaucoup à l'avance afin d’éviter toute mauvaise surprise.

En effet j'ai un projet, mais j'aurai vraiment besoin de conseille car cela me parait délicat. J'aimerai installer dans ma chambre un aquarium de 240 litres si possible sur des meubles de cuisine Brico d... (2de 40cm et un de 60cm) renforcer par de la cornière métal et bien sur sans les pattes en plastique, l'aquarium reposera sur un plan de travail de 2.8 cm.

Le soucis c'est mon sol, il s'agit d'un vieux parquet en chêne de 2,5 cm poser sur des poutres en chêne de 18x7 en bon état également. Elle sont espacées de 30 cm environs. Les poutres sont encastrer dans les murs porteur en pierre (3m37 de large).La maison à connu l'avant guerre et est d'apparence très robuste.
L'aquarium sera parallèle aux poutres car cela me permettrait de séparer la pièce mais également pour un coter esthétique. Je suis conscient que le mieux serais de la placer perpendiculairement mais pas possible.
Selon mes calculs l'aquarium reposera toutefois sur deux poutres dont l’extrémité serai encastrer dans le mur.

Ma question : Est ce que l'aquarium ne va pas atterrir dans la cuisine en dessous de ma chambre ?
J'ai fait un croquis pour mieux vous expliquer car j'ai des soucis pour m'exprimer. Je ne suis pas dessinateur, soyez indulgent lol. En rouge c'est mes meubles, plus long et plus large que l'aquarium (meuble 140x60, aqua 120x40x50)

Merci d'avance du temps consacré à ma demande cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités