Voile de chine, mort inexpliquée

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
albane
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2020, 15:01
Contact :

Voile de chine, mort inexpliquée

Message par albane »

Bonjour à tous,

merci de m'accueillir sur ce forum, c'est mon premier message, et je préfère vous préciser que je suis encore une néophyte. On aime les animaux et on fait vraiment de notre mieux pour qu'ils soient bien mais on n'a peut-être commis des erreurs sur des choses qui vous paraissent évidentes, merci pour votre tolérance ;)

Nous avons (avions) chez nous deux voiles de chines depuis un an dans un aquarium planté de 60L avec une filtration Ciano CF80 avec une filtration de 380L/h. Nous changeons 1/3 de l'eau toutes les trois semaines et ajoutons du conditionneur et des bactéries. Il n'y a pas de bulleur.

Nos poissons ont toujours paru en bonne santé mais il y a deux jours, sans qu'aucun signe avant coureur nous mette la puce à l'oreille, nous avons découvert au matin un des deux poissons flottant à la surface, mort. IL n'avait pas de tâches particulières. Le deuxième semble aller bien, il ne bulle pas mais il ne paraît pas très actif.

Nous avions changé l'eau de l'aquarium à peu prés une semaine avant la mort du poisson.

J'essaie de comprendre ce qui a pu provoquer sa mort, et je me pose quelques questions sur lesquelles vous pourrez sûrement m'aider.

1. Est-ce que l'aquarium est déjà trop petit? Je sais qu'il leur faut 50L chacun normalement mais vu qu'ils étaient jeunes, je pensais qu'on pouvait attendre encore un peu avant de changer d'aquarium (on manque de place)?

2. L'eau me paraît un peu chaude (sûrement dans les 25) est-ce que cela peut avoir provoqué la mort du poisson?