Nouveau membre, nouveau projet

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Jicé
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2020, 10:06
Contact :

Nouveau membre, nouveau projet

Message par Jicé »

Bonjour à tous,

Je suis très content de vous rejoindre, aquariophile depuis une dizaine d'année, j'ai eu et refais plusieurs bacs.
J'ai plusieurs questions concernant mon envie de faire un paludarium (avec une vraie partie aquatique).

Mon projet: J'ai un bac de L80xl35xh40 (avec des renforts sur la longueur uniquement, verre 6mm) que je souhaite faire évoluer en paludarium. Cette aqua est sur un meuble spécifique à la taille du bac. J'ai un éclairage led (2 rampes de 60cm), filtre extérieur.
Je souhaite conserver cette partie aquarium avec les guppy et la tortue (sternotherus carinatus) qu'il contient (si possible avec le même volume).

Est ce que je peux rehausser mon aquarium de 30, 40cm ou plus (avec des plaques de verre collées) pour pouvoir y inclure une partie verticale plantée sur le fond et un coté?
Est ce que le poids ne sera pas trop important pour les parois inférieures du bac? est ce que le meuble supportera?

Merci pour vos retour.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Nouveau membre, nouveau projet

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Ce n'est pas trop petit pour ta tortue ? Ce que je vois sur internet ça me donne des dimensions de 100/120x50cm en surface :?

J'aurais un doute sur des plaques de verre collées sur 6mm seulement, peut-être faire un encadrement à poser autour de l'aquarium ? Ou si tu le mets contre un mur, tu peux toujours clouer un mur végétal :D
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités