Problème de vessie natatoire betta splendens

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
loolartemia
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2021, 18:40
Contact :

Problème de vessie natatoire betta splendens

Message par loolartemia »

Bonjour à tout le monde !
Je suis nouvelle sur ce forum et en aquariophilie et j'ai un soucis avec Marcel mon combattant...
Il nage bizarrement en flottant d'un côté sur l'autre et d'après certains ce serait un problème de vessie natatoire.
Je n'y connais trop rien alors je l'ai fait jeûner 4 jours et l'ai mis dans un tupperware en verre rempli d'eau salée pendant 20 min chaque jours et ça n'as pas bcp avancé... Il a une genre trace blanche sur les cotés de son ventre en dessous de ses écailles comme si c'était gonflé.
Facts: J'ai changé quasiment toute l'eau de mon aqua, et j'ai checké les bandelettes de test et tous les paramètres sont normaux.
J'ai un 20l avec seulement Marcel, un rocher, une déco, une racine et une vraie plante (je sais pas trop ce que c'est mais il dormais dedans avant de flotter). Je le nettoie tous les 3 semaines. Il y a un filtre cascade Marina i25 et un chauffage. La lumière est programmée sur 10h/jour.
Il mange des paillettes Betta krill & bloodworms de chez Tropical.

Je sais pas trop quoi faire, j'ai acheté de la nourriture différente mais je la reçois la semaine prochaine, pour varier.
Devrais-je utiliser des antibiotiques ? J'ai peur que ça le tue...
Est ce que vous avez une idée de quoi faire ?

Ps: voilà une vidéo de Marcel qui flotte
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités