Ph

Préparation de l'eau, la salinité, KH, pH, le magnésium et calcium, etc.
Répondre
Antoine91190
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2015, 22:17
Contact :

Ph

Message par Antoine91190 »

bonjour j'ai besoin de vous mon eau à un ph de 7,6 qui ne monte pas changement d'eau. mon eau et osmosé et acheter a Animalis,pareil pour l'eau de mer la salinité et a 1025 pas de no3 nis no2 mon vivant s'en porte pas mal , les coraux sont ouvert et les poisson nage est mange bien. Hier j'ai changer de l'eau on vas voir se soir se que sa donne
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Ph

Message par Siouxie »

Tu ne nous dis pas depuis combien de temps le bac est en eau ...
Ok j'ai lu où tu achetes ton eau (voir autre post) ... oublies ces eaux d'animalerie ne sont pratiquement jamais de qualité suffisante pour le récifal ... en plus de se balader avec des bidons ... donc je vais dire impératif d'acheter un osmoseur et faire ton eau toi même ...
Comment fais tu ton osmolation ?? à la main, avec un osmolateur ??
Que de questions, mais c'est pour mieux t'aider ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Ph

Message par franfran94400 »

+1 oublis les eaux d'animalerie...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Ph

Message par Henri06 »

Bonjour à tous,

Simple question de curiosité, j'ai eu pendant des années un Méditerranéen, avec de l'eau puisée en mer, donc je n'ai jamais fabriqué mon eau.

Ma question : Pourquoi ne pas fabriquer l'eau avec celle du robinet une fois déchlorée !. A condition d'avoir un taux de No3, très bas comme ici, en région cannoise.

Car autant que je m'en souvienne, c'est le PH haut qui était compliqué à tenir !...
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Ph

Message par Siouxie »

Henri06 a écrit :Bonjour à tous,
bonjour à toi
Simple question de curiosité, j'ai eu pendant des années un Méditerranéen, avec de l'eau puisée en mer, donc je n'ai jamais fabriqué mon eau.

Ma question : Pourquoi ne pas fabriquer l'eau avec celle du robinet une fois déchlorée !. A condition d'avoir un taux de No3, très bas comme ici, en région cannoise.
pour faire de l'eau de mer tu as besoin d'une eau osmosée de très bonne qualité, donc faite toi même avec le matériel ad oc ... donc pas que déchlorée ... donc tu as besoin d'un osmolateur avec pré-filtres membrane de 75/100 GPD et une cartouche de déionisation pour avoir une eau à 0 PPM mesurée avec tun TDS mètre
Car autant que je m'en souvienne, c'est le PH haut qui était compliqué à tenir !...
pas que le PH malheureusement
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Ph

Message par franfran94400 »

L'eau du robinet contient des metaux lourds, des sables et autres particules qui ne plairont guère aux coraux! Voila pourquoi on ne l'utilise jamais!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Ph

Message par Siouxie »

Eau osmosée de bonne qualité et rien d'autre ... et maison l'eau osmosée pas celle de boutique ... un bon osmoseur rien de tel
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Reineckii
Juvénile
Juvénile
Messages : 222
Enregistré le : 28 juil. 2015, 23:15

Re: Ph

Message par Reineckii »

Siouxie a écrit :Eau osmosée de bonne qualité et rien d'autre ... et maison l'eau osmosée pas celle de boutique ... un bon osmoseur rien de tel
Bonjour,
Tout dépend auprès de qui on s'approvisionne ... A titre d'exemple, un magasin sur Tours me fournit de l'eau osmosée avec un TDS de 17 ppm (conductivité 26 µS/cm). C'est pour de l'aquariophilie d'eau douce, mais même pour de l'eau de mer, il me semble que c'est correct, non ?
Bien cordialement
Image "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Ph

Message par Siouxie »

Ben non ce n'est pas bon, on cherche le 0 ppm pour le récifal, sauf si tu ne mets que des poissons ... a 17 ppm il y a longtemps que j'ai changé mes prés-filtres ou/et mes résines ... en fait après 3 ppm je change d'abord ma résine, si pas 0 ppm je change mes prés- filtres et si toujours pas 0 ppm je change de membrane ... la seule solution reste bien de faire soit même son eau osmosée au fur et à mesure des besoins
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Reineckii
Juvénile
Juvénile
Messages : 222
Enregistré le : 28 juil. 2015, 23:15

Re: Ph

Message par Reineckii »

Siouxie a écrit :Ben non ce n'est pas bon, on cherche le 0 ppm pour le récifal, sauf si tu ne mets que des poissons ... a 17 ppm il y a longtemps que j'ai changé mes prés-filtres ou/et mes résines ... en fait après 3 ppm je change d'abord ma résine, si pas 0 ppm je change mes prés- filtres et si toujours pas 0 ppm je change de membrane ... la seule solution reste bien de faire soit même son eau osmosée au fur et à mesure des besoins
Bonsoir,
Merci pour cet éclairage, je ne connais absolument pas l'aquariophilie d'eau de mer, mais je ne pensais pas qu'il fallait être à zéro.
De tous les magasins que j'ai pu faire, GH = 0 oui, mais 0 ppm, non :o
Et pourtant le magasin de Tours auquel je faisais référence fait du "récifal"... pffff
Mais alors ça doit coûter un bras une telle installation, non !?
Bien cordialement.
Image "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Ph

Message par Siouxie »

Non pas vraiment cher, mais bon tout est relatif, un bon osmoseur, avec la résne de déionisation et le tds mètre c'est environ 100€ ... mais on tu as de l'eau de qualité et tu ne te coltines plus des bidons d'eau ... et tu en as toujours sous la main
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Reineckii
Juvénile
Juvénile
Messages : 222
Enregistré le : 28 juil. 2015, 23:15

Re: Ph

Message par Reineckii »

Siouxie a écrit :Non pas vraiment cher, mais bon tout est relatif, un bon osmoseur, avec la résne de déionisation et le tds mètre c'est environ 100€ ... mais on tu as de l'eau de qualité et tu ne te coltines plus des bidons d'eau ... et tu en as toujours sous la main
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Bien cordialement.
Image "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Ph

Message par Henri06 »

Salut Antoine,

Comme te l'a dit Siouxies, avec 100 euros tu devrais t'en tirer, je n'ai pas vu le volume de ton bac, mais avec un 75 gallons plus une membrane déionisante, ça devrais aller. :)
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Ph

Message par Siouxie »

Henri06 a écrit :Salut Antoine,

Comme te l'a dit Siouxies, avec 100 euros tu devrais t'en tirer, je n'ai pas vu le volume de ton bac, mais avec un 75 gallons plus une membrane déionisante, ça devrais aller. :)
Ne nous trompons pas la déionisation est une résine dans une cartouche, et qui se remplace régulièrement , la membrane ce n'est pas une résine et se change environ une fois par an (voir test TDS mètre) le GPD (ce que tu dis gallons) n'a rien a voir avec la quantité d'eau tirée, mais bien avec la qualité de l'eau de conduite ... plus le GPD est haut (150 GPD par ex) moins la membrane retient de particules et forcement c'est plus rapide ... avec 50 GPD un maximum de particules est retenues et le débit plus lent ... donc on choisi sa membrane non pas en fonction de la taille du bac, mais bien de la qualité de l'eau de conduite ... si tu as une eau de conduite chargée avec une 100 GPD tu n'auras jamais 0 PPM même avec une cartouche de déionisation ...celà dit avec une 75 GPD tu es pratiquement certain d'être bon, et comme en plus tu mets une cartouche de déionisation en sortie de membrane, elle retient ce qui reste ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Ph

Message par Henri06 »

Tout a fait Siouxies, j'ai employé "membrane" au lieu de "cartouche". :mrgreen:

J'ai dis 75, parce que c'est ce que j'ai, avec une cartouche qu'il faudra que je remplace d'ailleurs.

Mes No3 robinet sont a 1,2 Mg/L, et la Conductivité robinet est à 409 µS/cm à 25°. Mais je ne fait plus d'eau de mer.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Ph

Message par Siouxie »

Ah ok et pour l'eau douce pas besoin de 0 PPM ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Reineckii
Juvénile
Juvénile
Messages : 222
Enregistré le : 28 juil. 2015, 23:15

Re: Ph

Message par Reineckii »

Siouxie a écrit :Ah ok et pour l'eau douce pas besoin de 0 PPM ;)
Faudra que je prenne des cours si je me lance un jour dans l'eau de mer :aide:
Image "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Ph

Message par Siouxie »

Disons qu'en eau de mer il faut oublier 90% de ce que tu sais en aquariophilies eau douce ... c'est tout autre chose... mais bon le cas où on est là pour t'aider sans soucis ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités