Le Chat

Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif et de gestion désintéressée. Aidez-nous : :poissonrouge: devenez membre cotisant :bis19:
Répondre

Quel avenir pour le chat ?

Le sondage s’est terminé le 28 oct. 2016, 15:46

Plus de visibilité pour l'actuel
2
20%
Le développement d'un nouveau plus performant
1
10%
La transformation en shoutbox
7
70%
Un chat aquariophile n'est pas intéressant
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Le Chat

Message par Anomalie »

Bonjour à tous,

Ces derniers mois l'affluence du chat d'aquariophilie.org a grandement diminué (et c'était déjà le cas avant le passage ajax > version actuelle), et se pose aujourd'hui la question de l'utilité de le maintenir.

Lors de notre AGO, plusieurs choses ont été évoqué, et c'est suite à cela que nous lançons ce sondage pour avoir votre opinion sur le sujet.

Explication des choix :

Choix 1 : Vous trouvez intéressant de discuter en direct de différents sujets aquariophiles mais vous n'avez jamais remarqué que ce chat existe. Dans ce cas, c'est qu'il y a un dysfonctionnement du point de vue de l'accessibilité au chat, et nous devons réfléchir à le mettre mieux en valeur.

Choix 2 : Vous trouvez intéressant de discuter en direct de différents sujets aquariophiles mais la version actuelle est trop compliquée/peu intuitive/etc pour vous. Dans ce cas, il est nécessaire pour nous de développer quelque chose de plus complet/élaboré. J'attire néanmoins votre attention pour cette solution que des idées et des aides pour le codage sont les bienvenus. Nous n'avons pas les capacités actuelles pour cela.

Choix 3 : Vous trouvez intéressant de discuter en direct de différents sujets aquariophiles, mais vous pensez qu'une Shoutbox suffit amplement à cela.
Pour infos, une shoutbox est un bandeau en haut du forum dans lequel on peut insérer des messages en instantanné. Cela ressemblerait à ça :
Image

Choix 4 : Un chat de discussion aquariophile n'a aucun intérêt pour vous et vous pensez qu'on peut le supprimer.

Merci pour votre contribution.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Le Chat

Message par cham11 »

perso, l'option 3, la shoutbox, me parait top, suffisante en ce moment, directement accessible et visible, et peut permettre de relancer une dynamique avant de se relancer (ou pas) sur un chat séparé;
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
baulagni

Re: Le Chat

Message par baulagni »

Bonjour Anomalie,

Je donne mon humble avis en tant que simple visiteur (donc je ne vote pas).
Comme j'ai eu l'occasion de te le dire sur le chat je trouve que c'est un bon complement au forum et pour ma part j'ai apprécié recevoir tes conseils.

Mon retour d'experience sur le shoutbox est qu'il sera peu utilisé, et contiendra des bonjour, coucou mais guère plus, la mécanique post/topic d'un forum restant plus efficace.

Sinon en ce qui concerne l'informatique, j'ai eu l'occasion de travailler en amateur un forum phpbb pour un clan dédié a un jeu vidéo et j'ai développé des connaissance en php, javascript, et plus récement en Google script, donc si je peux aider l'administrateur/developpeur du site ce sera avec grand plaisir.
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Le Chat

Message par Anomalie »

Baulgani :

Merci pour cet avis, tu peux cependant voter, l'avis de tout le monde compte :)
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: Le Chat

Message par matt29200 »

Salut à tous,

pour ma part, j'ai connu le t'chat il y a environ 8 ans, et il était bien plus animé qu'aujourd'hui (à mon grand regret).
Un t'chat est un lieu ou tout le monde peu échanger facilement et où les langues se délient facilement.

Depuis mon retour d'il y a quelques jours, j'ai tenté quelques passages, mais très court ou nuls, fautes de participants.
Perso, je trouverai dommage qu'il disparaisse.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités