produit contre les nitrates

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
christian

produit contre les nitrates

Message par christian »

Pour combattre les nitrates, tout en changeant l'eau (je change 1/4 toutes les semaines) les produits sur le marché, sont-il efficaces ?
pour les poissons, sont-ils dangereux ?
A partir de quelle valeur faut-il utiliser les produits ?
David (modérateur)

Re: produit contre les nitrates

Message par David (modérateur) »

Bonjour Christian, :bye:

Il est inutile d'utiliser des produits pour diminuer la concentration des nitrates.

Des changements partiels d'eau réguliers effectués avec de l'eau faiblement chargées en nitrates, un nourrissage bien calibré, un nombre suffisant de plantes et un aquarium normalement peuplé constituent la clef d'un aquarium faiblement chargé en nitrates.

@+

David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>
Michel DAUL(Modérateur)

Re: produit contre les nitrates

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Je suis d'accord avec David mais, parfois, l'eau du robinrt est chargé en Nitrates et, il y a le problème des absences.

J'utilise le "Nitratex" qui est une résine échangeuse d'ions efficace et, surtout régénérable ce qui, compte tenu du coût important, n'est pas négligeable

Mais les techniques naturelles resteront toujours mes préférés

L'idéal étant le système de goutte à goutte avec trop plein (mais ça c'est le nec plus ultra) ;-)
A+

[%sig%]
christian

Re: produit contre les nitrates

Message par christian »

De l'eau sortant du robinet ayant un taux de nitrates entre 4 et 6 (mg/l) est-ce acceptable ?
David (modérateur)

Re: produit contre les nitrates

Message par David (modérateur) »

tout à fait !
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités