poisson rouge constipé .. on ne rigole pas :)

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
pedro

poisson rouge constipé .. on ne rigole pas :)

Message par pedro »

J'ai un de mes PR qui a été constipé. C'est bon je l'ai soigné sauf que ca fait la deuxième fois en deux semaines. Ma question est: A quoi c'est du? la nourriture (nourriture sèche du commerce principalement des paillettes)? .. la température de l'eau (21°C)? enfin voila si vous pouvez m'aider. Je crois savoir que les PR sont sujet a ce genre de trouble, est-ce vrai?

Comme je suis pas un expert je vais vous décrire les symptômes:

Poisson qui nage avec une tendance prononcée à la flotaison. respiration plus rapide que ces congénères. gros ventre.

Et là méthode utilisée pour le soigner:

mise en isolement, nourriture trempée dans l'huile d'olive. le résultat a été quasi immédiat (environ 5 heure) et pendant 48h (sans nourriture supplémentaire) il a fait caca (et bcp en plus) et s'est mis a renanger corectement.

Si j'ai fait des erreurs dites le moi parceque si ca doit se reproduire j'aimerai bien pas me re-tromper.

Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: poisson rouge constipé .. on ne rigole pas :)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Comme pour tous les poissons je conseille un jour de diète minimum par semaine(l'aquarium ne s'en portera que mieux ainsi que les poissons)
Les poissons rouge n'ont pas le même système de digestion que les autres leur intestin est très long et ils ont besoin de beaucoup de fibres, c'est pourquoi leur nourriture doit être spécifique
a=

[%sig%]
pedro

Re: poisson rouge constipé .. on ne rigole pas :)

Message par pedro »

OK, je leur fait déjà le jour de diet. par contre les fibres ca serait koi? des légumes vert, genre epinards pochés (il me semble avoir lu ca quelquepart mais je suis pas sûr)

Merci pour ta réponse.

A+

Pierre
Michel DAUL(Modérateur)

Re: poisson rouge constipé .. on ne rigole pas :)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour les fibres, les nourritures spécial poissons rouges en granulés et en paillettes ont ce qu'il faut,mais épinard et salades pochés ne seront pas dédaignés
A+

[%sig%]
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités