Mon pleco est blanchâtre alors qu'il etait noir => inacti

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Aquabyss

Mon pleco est blanchâtre alors qu'il etait noir => inacti

Message par Aquabyss »

Bonjour :-(
Tout à l'heure quand je suis allé voir mes poissons, j'ai cherché mon pleco dans sa cachette favorite, il n'y etait pas... Je l'ai vu quelques minutes après en plein milieu du bac alors que la lumière est allumée, inactif, très blanchâtre ...
Il a quelques taches noires sur le front, j'ai dû le mettre moi même sur sa souche, il ne s'est pas débattu !
Est ce une maladie ? Si oui, que dois je faire pour le soigner ? Dois je l'isoler dans un bac (qui n'a malheureusement pas de chauffage, ni de pompe ni rien en gros...)
J'ai peur qu'il contamine tous mes autres poissons si c'est une maladie...
Vincent m'a dit que c'était sûrement à cause du stress, je ne sais vraiment pas quoi faire, je vous rappelle que mon taux de nitrites est élevé et que j'ai dû mettre des bactéries sélectionnées éliminant le nitrite et l'ammonium, du conditionneur, et un spray anti-nitrites pas forcément composé de bonnes bactéries... mon eau est à 25°C, mon pH est de 7,6 ...
C'est plutôt urgent vu que je ne sais pas s'il faut changer quoi que ce soit sachant que je n'ai pas deux chauffages, deux pompes, etc.
Aidez moi s'il vous plaît, merci d'avance...
Aquabyss désespérant :'(
Polop

Re: Mon pleco est blanchâtre alors qu'il etait noir => in

Message par Polop »

Les loricariidés sont sensibles aux Nitrites.

Le comportement de ton pléco me laisse pensé qu'il est intoxiqué.

Les intoxications aux Nitrites sont définitives.

Maleheureusement j'ai peure qu'il n'y ai plus rien a faire.

Désolé pour ton Pléco, j'éspère me trompé.
tu devrais être fixé rapidement.
Aquabyss

Re: Mon pleco est blanchâtre alors qu'il etait noir => in

Message par Aquabyss »

Si ce que tu dis est vrai, je ne peux plus rien faire ??? est ce qu'il risque d'intoxiquer tout le monde ? c'est à dire, je serai fixé rapidement ? Est ce que je peux mettre du temerol conseillé par un ami ?
Merci d'avance :(

[%sig%]
Polop

Re: Mon pleco est blanchâtre alors qu'il etait noir => in

Message par Polop »

Il n'y a pas de médicament pour une intoxication aux Nitrites.

Il n'y a que l'eau propre et bien oxygèné qui puisse aider tes poisson.

Après une monte de Nitrite qui à durée trop longtemps, la mortalité chez les pentionnaire du bac peu être importante. Mais pas forcement imédiate.
Aquabyss

Re: Mon pleco est blanchâtre alors qu'il etait noir => in

Message par Aquabyss »

Mon pleco est mort... Il n'a pas résista à l'agitation du changement d'eau, déjà qu'il était très faible... Je suis très triste car j'y tenais vraiment beaucoup... Je ne vais pas racheter de poissons pendant au moins 3 semaines (même si mon taux de nitrites a beaucoup baissé, il est à 0,6mg/l) je préfère vérifier que tout est stabilisé, donc j'attendrai 3 semaines au minimum puis j'achèterai peut-être un ou deux ancistrus, d'ailleurs combien ça vaut l'un ?

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Mon pleco est blanchâtre alors qu'il etait noir => in

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

J'espère que tu as compris que la précipitation et les produit chimiqueS sont les pires ennemis de l'aquariophilie
Petit conseil:
Sort ton Pléco du bac
Change à nouveau 50% de ton eau(avec les paramêtres et la température convenable)

Réensemence en bactéries et RIEN d'autre

Attend à nouveau jusqu'à ce que tes Nitrites soient retombés à ZERO (doses les tous les 2 jours pour voir leur évolution)

Tu pourras alors remettre des habitants dans un milieu qui leur conviendra
A+

[%sig%]
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités