transport poisson, demande conseil

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
pierre

transport poisson, demande conseil

Message par pierre »

Voila j'offre a noël 3 guppy à mon petit neveu, je les achete le 24/12 pour les offrir le 25/12 le midi.Donc je voudrais connaitre le meilleur moyen pour le transport et les garder une nuit (les laisser ds le sac ouvert, les mettres ds une bassine avec l'eau du sac....)merci de vos conseils
Vincent (modérateur)

Re: transport poisson, demande conseil

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour, :chine:

je trouve personnellement que ce n'est pas trés sympa pour nos amis les guppys de les faire patienter si longtemps loin d'un aquarium digne de ce nom !

En effet, vos guppys seronts victimes de stress et n'en survivrons peut-être pas. De plus, est-ce que votre petit neveu à un bac suffisament grand pour acceuillir des guppys ? Quels sont les paramêtres de son eau ?

Les poissons sont des êtres vivants fragiles et beaucoup de gens ne se préoccuppent pas assez de leur condition de vie... Renseignez vous auprés de votre petit neveu sur la tailles et les différents paramêtres de son bac. Nous vous aiderons ensuite en vous donnant des conseils...

Cependant, vous avez une autre solution beaucoup plus agréable pour les poissons et qui fera (j'en suis sûr) tout aussi plaisir à votre petit neveu : un chéque cadeau à utiliser dans son animalerie préférée (à négocier avec le magasin) ! ;)

[%sig%]
pierre

Re: transport poisson, demande conseil

Message par pierre »

bonsoir

le bac de mon neveu fait 180l pompe,chauffage température 26°,eclairage,pompe à air,ph 7, nitrite o,2
VOILA QUELQUES renseignements que j'ai réussi a avoir.
merci pour vos conseils.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: transport poisson, demande conseil

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Prenez avec vous un sac isotherme( pour congelés)
Demandez au vendeur de vous mettre les 3 bébés dans un sac plus grand avec 3L d'eau et des comprimés d'oxygène que vous achèterez(on s'en sert pour expédier par avion)
Mettez les dans le sac isotherme
Dites que ce sont les modérateurs du Cer cle qui vous ont conseillé)
Donnez lui un gentil pourboire ....
Rentrez chez vous, mettez le sac dans un endroit tempéré (20/21° )
Joyeux Noël

[%sig%]
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités