Mon 1er aquarium !

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Caroline Martel

Mon 1er aquarium !

Message par Caroline Martel »

:) Bonjour,
je m'appelle Caroline, j'adore les animaux et j'ai reçu un bel aquarium par le Père Noël. C'est mon 1er et je suis un peu perdue (non, en fait je suis completement perdue)! Je trouve votre site très bien fait, très interessant ( même si je n'y connait rien!). J'ai vraiment le désir de rendre mes futurs poissons heureux, alors pouvez vous me conseiller ? Mon bac fait 96L, est chauffé depuis une semaine à 25°, et il y a quelques plantes. Combien de poissons puis je mettre dedans pour qu'ils soient à leur aise, et quelles sortes sont les plus "amies"? Voilà, si vous avez un ptit moment pour m'éclairer!
Merci et bonne année
David (modérateur)

Re: Mon 1er aquarium !

Message par David (modérateur) »

Bonjour Caroline et bienvenue parmis nous,

Je te souhaite au nom de toute l'équipe du Cercle aquariophilie, une bonne et heureuse année 2003. Que celle-ci t'apporte plein de bonheur aquariophile. :fish:

Notre Cercle est avant tout un moyen de réunir des sites d'aquariophilie. Le meilleur conseil que je puisse te donner est donc de visiter ces sites. Ils ont été sélectionnés entre-autre pour leur très bon contenu.

Quelques premiers conseils généraux : ;)

- éviter un maximum les produits de toutes sortes;
- toujours penser au bien-être donc aux exigences des poissons;
- recréer au mieux le biotope naturel des poissons;
- éviter la surpopulation (max 1 cm corporel de poisson par litre);
- plus il y a de plantes, mieux c'est;
- une éclairage d'1w/litre est "idéal";
- entretenir son aquarium régulièrement;

Il te reste beaucoup à découvrir mais les 29 sites membres du Cercle sont là pour t'épauler (tout comme ce forum).

Une dernière chose :

Le choix des poissons se fera en rapport avec les carctéristiques de ton eau (pH,gH,kH).
L'idéale étant de débuter avec des espèces "faciles" : je te conseille les guppy, platty, xypho, molly, ... qui de plus se contentent généralement des caractéristiques de l'eau de conduite.

@+

[%sig%]
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités