pb divers

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
ramses

pb divers

Message par ramses »

Salut g un probleme avec mon aquarium, c un kit RENA voir ici pour les détails : [url]http://www.decorexotique.com/aquariums/ ... a80bio.php
alors g comme des particules en suspenssion dans l'eau... je ne comprend pas pourquoi. ça fait 15 jours qu'il est en eau. G mis des bactéries, du produit pour l'eau. Et bien sur il y a des poissons. 5 qui ont d'ailleur des points blancs) Car g fait les test et le teaux de Nitrite est trop élevé...
Au secours, c mon premier aquarium et je n'y connais rien du tout... Est-ce que la pompe est suffisante??? c un RENA 300C

Merci de me repondre, pas de " m'engueuller" car g besoin de conseils merci
ameca

Re: pb divers

Message par ameca »

C normal de "se planter" lorsqu'on débute tout seul. En général, à part les amateurs chevronnés et de bons livres(et encore!), personne ne t'aidera réellement.
Premier Pble: on ne peuple jamais avant la fin de la courbe des nitrites. Tu as remarqué que, sinon, ya problème: les nitrites sont très toxiques.
Surveille donc ce taux et fais-le baisser au plus vite: changements d'eau de 30 à 50 % (eau reposée et à température)si le test est rouge+bactéries dans tous les cas.
Soignes tes points blancs, car ils vont finir par tuer les poissons. Au programme: augmentation de la température entre 28 et 30 degrés, selon le type de poissons. Et traitement du commerce. Si tu peux faire ça dans un récipient annexe, C beaucoup mieux.
Ensuite, ton eau trouble, ce peut être beaucoup de choses: donne des détail: couleur, aspect réel, depuis quand cela est apparu ? Ne t'affole pas pour ça: ce n'est pas le plus urgent.
Pour ton filtre, si tu as acheté en kit, ça doit convenir.
David (modérateur)

Re: pb divers

Message par David (modérateur) »

Bonjour,

Ameca a soulevé avec raison l'erreur principale, soit l'introduction des poissons avant la baisse des nitrites.
J'approuve aussi les solutions envisagées.

L'eau trouble est un "phénomène" que l'on peut considérer comme normal à ce stade, soit après mise en eau. Ceci indique que le filtre n'est pas encore suffisament ensemencé en bactéries.
Je vous conseille donc de (ré)ensemencer le filtre (en bactéries).

@+

[%sig%]
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités