Des vers dans mes limnophila

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
RaYmI

Des vers dans mes limnophila

Message par RaYmI »

J'ai un probleme....

Depuis plusieurs jours, j'ai remarqué qu'une de mes limnophila se faisait coupé en morceaux, découper, presque hachées Ce qui fait qu'ajourd'hui il n'en reste qu'une tige dénudée.....
Et j'ai remarqué ce matin, que sur les autres, il y a des cocons, et parfois même de petits vers jaunes qui crapahutent un peu partout sur les plantes et les vitres.
Ques dois je faire ? Les tuer ? Ce matin j'en ai déjà coupé quelques uns en morceaux pour m'en débarrasser.

J'ai peur pour mes limnophila ! Elles commencaient a bien s'installer au sein du bac. Mais c'est vers détruisent tout ! Il y a plein de petits morceaux de plantes a la surface du bac et dans le filtre. J'ai aussi remarqué d'autres cocons sur les autres plantes...

Que dois je faire ? Merci pour votre aide.

[%sig%]
RaYmI

A propos des vers.....

Message par RaYmI »

Je les ai observé...
Il partent dun endroit de la plante, puis forme leur cocon. Puis ce cocon se déplace le long de la plante et mange la tige au fur et a mesure qu'il avance.
J'en ai enlevé la plupart (des cocons) les plus gros doivent faire environ 2cm.

j'ai vu un des vers ce promener sur la vitre du fond avec son cocon sur le dos.....

Cela fait 2 ou 3 mois que mon bac tourne a vide, je voulais etre sûr que mes plantes prendrait bien racine pour limiter au maximum les pertes en cas d'échec.
Est ce que le fait de mettre les poissons (les taux de nitrates, de pH etc etc sont corrects) pourrait améliorer la situation ?

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Des vers dans mes limnophila

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Quels sont les valeurs des paramêtres de ton eau et le volume de ton bac?
Il y a de grande chance qu'en introduisant des habitants tu soies débarrassé de ces "envahisseurs"
A+

[%sig%]
RaYmI

Re: Des vers dans mes limnophila

Message par RaYmI »

C'est un bac de 60L.
Le pH est d'environ 7,2
Les taux de nitrates et nitrite aussi
(j'ai pas fait de test depuis 1 ou 2 semaines.)

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Des vers dans mes limnophila

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Nitrate et Nitrites 2.2 aussi?

Si tu as 6OL d'eau tu peux mettre 60 cm de poissons adultes

15 Guppies( 3M/12F)
12 Platies( 3M/9F)

N'oublie pas que tu auras des petits et que très vite tu sera en surnombre mais la nature fauit bien les choses....
A+

[%sig%]
RaYmI

Re: Des vers dans mes limnophila

Message par RaYmI »

Apres avoir observé attentivement mon aquarium, il s'avère que des vers se trouvent a l'intérieur, j'en vois d'ailleurs un assez gros faisant son jogging.

Voici les résultats du dernier test de mon eau :
NO3 : < à 10mg/L
NO2 : < à 1mg/L
GH : entre 6 et 10 °d
KH : entre 3 et 6 °d
pH : entre 7 et 7,2
Température : 26°C

Voici les caractéristiques de mon bac :
60L, thermoplongeur 100W, eclairage Grolux 15W, Filtre duetto DJ100 (a 3 masses filtrantes)
Sol composé de sable (couche d'environ 2 à 5 cm) avec des boules d'argile au pied des plantes. Décor composé d'une racine et d'une pierre orffant pas mal de "cachettes"
3 Vallisneria Spiralis (+ quelques rejets)
2 limnophila

A l'origine, je pensais y mettre :
8 paracheirodon innesi et 4 corydoras hastatus mais on m'a dit que 26°C c'etait trop chaud. Je peux donc créer sans trop de difficultés un aquarium de guppys ?

[%sig%]
ameca

Re: Des vers dans mes limnophila

Message par ameca »

Ben, tu t'es pas planté dans ton calcul 60 cm de poissons, C pas 15 guppies et 12 platies.
15 guppies= mâle 3 cm; femelle limitée à 5 cm = 69 cm donc 69 L
12 platies, disons type maculatus= mâle 4 cm, femelle 6 cm= 66 cm donc 66 L soit un total de 135 L d'eau ?

C pas guppy OU platy ?
Pour ces vers, on peut pas en attraper un max avant ccatastrophe ? Les poissons, ils devraient les manger un minimum, il faut essayer.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités