eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Jérémy

eau

Message par Jérémy »

Je suis en train d'installer un bac de 50l. Les poissons sont choisis, le sol, l'éclairage, le décor, etc. Je me pose encore une question sur l'eau : les poissons choisis exigent une eau douce et un pH < 7. Or l'eau de mon robinet à un PH aux environs de 7,8 et un dGH = 15° allemand. Comment faire pour obtenir les paramètres souhaités. J'ai l'impression qu'il faut mettre deux tiers d'eau osmosée pour un tiers d'eau du robinet. Peut-on mettre une autre eau (eau déminéralisée trouvée en supermarché) ? Y-a-t-il des limites à ne pas dépasser (j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre que de l'eau osmosée, 2 tiers est-ce envisageable) ?
Julia

Re: eau

Message par Julia »

Salut,

Il est normal que le PH de l'eau ne soit exactement conforme au debut. Il faut deja mettre des plantes dans ton aquarium, l'eau, et surtout attendre au moins 3 semaines avant de mettre tes premiers poissons.

Il existe des produits pour retablir l'equilibre de l'eau, et le Ph n'est pas le seul element decisionnaire pour l'arrive de tes pensionnaires.

Je te conseile d'acheter les malette multi test de chez Aquascience car il faut que:
-le PH soit a 7
-les nitrites soit à 0
-les nitrates soit à 0
-La dureté soit entre 5 et 0
-La durete carbonique soit à 12

Pour atteindre tout ces taux il faut donc des plantes dans ton auqrium pendant 3 semaine minimum et que tu achete certain produits comme "Nitrivec de chez SERA" mais demande à ton revendeur c'est le plus simple il te montrera les produits qu'il a.

Quant à l'eau "Deja toute prete" il en existe chez "TRUFFAULT" mais elle est qu'en meme a surveiller et tu ne pourras de toute maniere pas mettre tes poissons le jour meme.

Quant à la temperature de ton eau pour que tout les elements soit au mieux je te conseil de la mettre entre 25 et 30° au debut et deux jours avant l'arrivé de tes poissons tu la règle en fonction de tes pensionnaires (car tout les poissons ne peuvent pas vivre à la meme temperature demande conseil aupres de ton vendeur)

Voila

Ciao

Julia
David (modérateur)

Re: eau

Message par David (modérateur) »

Bonjour,

Je vais en même temps répondre à Jérémy et "corriger" certains lapsus de Julia.

L'idéal est d'effectuer des apports en eau osmosée. Pour déterminer la proportion, mesures les caractéristiques de ton eau de conduite, de l'eau osmosée et procèdes à une règle de 3 pour obtenir les mesures voulues.
Il est aussi possible d'utiliser de l'eau de source voir de l'eau en bouteilles mais l'eau déminéralisée n'est pas vraiment envisageable.

L'eau osmosée peut être utilisée à 100% mais il faudra alors combler le manque de minéraux. Personnellement, c'est ce que je fais car mon eau de conduite est fortement chargée en nitrates.

Quoi qu'il en soit, évites d'utliser des "produits" lorsque ce n'est pas nécessaire. Je pense à ces produits qui font baisser le pH, le gH, ...

Le pH ne doit pas absolument être de 7 mais inférieur à 7. Le gH doit être inférieur à 10 et le kH sera d'environ 0,7 fois le gH. Le kH ne sera quoi qu'il en soit, jamais supéreur au gH !

@+

[%sig%]
Jérémy

Re: eau

Message par Jérémy »

:fish: Merci beaucoup pour cette réponse qui répond complètement à mon attente.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités