voile blanc

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
geo

voile blanc

Message par geo »

bonjour en fait depuis hier mes discus ont comme un voile blanc sur les yeux, j'ai du traiter le bac contre le point blanc (je pense que le changement des 10% était trop froid :s) donc le traitement est fini je filtre actuellement sur charbon et ils ont attrapé un voile blanc sur les yeux, qu'est ce que c'est . ils ont été traités avec du costapur de sera, les paramètres sont no20 ph 7.5 j'arrive pas à aller plus bas à cause du dh qui est de 28 et kh 12, je sais que ses valeurs sont trop hautes mais je ne trouve rien pour faire diminuer, mais ça fait un moment que je les ai et que ça va sans problèmes
Michel DAUL(Modérateur)

Re: voile blanc

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Quand on a une eau qui ne convient pas pour certains poissons, on en prend d' autres qui pourront y être heureux

Tout allait bien....?
ce n'est plus le cas,malheureusement pour EUX!

Par conséquent:
Ou tu adaptes ton eau à ces poissons(on te fileras les tuyaux pour le faire)
Ou tu choisis d'autres poissons pour l'eau que tu ne sais pas préparer

[%sig%]
geo

Re: voile blanc

Message par geo »

pour ce qui est de preparer l'eau j'avais déjà mis un post précédent où je n'ai eu que des reproches plutot que des réponses, j'ai déjà mis du ph minus, j'ai mis des résines, les résines ont agis mais à peine, je n'ai pas acces a de l'eau osmosée pcq je suis dans une ville ou y a rien et pour le moment je sais pas m'acheter un osmoseur. Mais sais tu ce qu'est ce "voile blanc" sur leur yeux, y a pas un traitement à faire??? A la limite je les revendrais bien mais encore une fois je ne connais aucun aquariophile dans la ville (pas de club) et un magasin ne les reprendra pas, surtout pour le moment qu'ils ont leur voile sur les yeux. Enfin voilà quoi
geo

Re: voile blanc

Message par geo »

petite précision, les test que j'ai ne donnent pas les meme paramètres que ceux de mon vendeur, il m'a dit que le ph etait faussé par le dh, est-ce vrai? j'utilise aquavital multistick, je compte prendre autre chose quand la boite sera vide
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités