Probleme aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
soig

Probleme aquarium

Message par soig »

Bsr, je viens tout juste d'acheter un aquarium (temperature, filtre, eclairage) de 58 m3. On m'a dit d'attendre 3 semaines avant de mettre des poissons. Je viens de mettre de l'eau du robinet et je vois pleins de petites bulles contre la paroie. Est ce normal? si non, comment y remédier? et quel poisson me conseillez vous? On m'a dit: pas de poisson de plus de 8cm. Merci et bonne continuation.
geo

Re: Probleme aquarium

Message par geo »

tu veux surement dire de 58 litres, pcq 58 M³ ça revient à 58000 litres ce qui serait énorme, pour les bulles c'est tout à fait normal c'est l'air qui est emprisonnée dans l'eau qui se colle à la vitre ce n'est rien de dangereux du tout, pour les poissons c'est un cm (max)de poisson adulte par litre d'eau, et pour te conseiller pour les poissons il faudrait savoir les paramètres de ton eau, je crois avoir répondu à tout
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Probleme aquarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Outre la
"règle du 1CM de poisson ADULTE/Litre d'eau"

Il y en a une autre pas mal:pas de poisson dont :
"la longueur dépasse 1/10ème de la longueur du bac"

Pour les bubulles c'est en effet comme le dit"geo" normal

n'oublie pas d'ajouter des bactéries :-)

[%sig%]
soig

Bactéries

Message par soig »

Merci, mais j'ai une autre question, j'utilise stress coat de rena pour les bactéries, mais on m'a dit que je pouvais utiliser "bactonette" pour pouvoir mettre les poissons plus rapidemant, est ce un bon conseil? Et que pensez vous des poissons pelmato pour un aquarium de 56l, pour commencer. Car on m'a dit de mettre plutot des poissons résistants, en est ce un?

Merci
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités