CO2 rtisanal

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
christophe

CO2 rtisanal

Message par christophe » 11 nov. 2002, 18:45

J'utilise un kit CO2 dennerle ou CO2 artisanal, ça dépend, j'ai un 96l , avec 4 corrydoras, 10 cardinalis,1 ancistrus, 6 néons noirs, peut on couper le bulleur la journée pendant l'utilisation du CO2 et inversement couper le CO2 et remettre le bulleur la nuit.
2 apistogramma agassizi seraient -ils les bienvenus en plus de ma populatin actuelle?Merci

David (modérateur)

Re: CO2 rtisanal

Message par David (modérateur) » 11 nov. 2002, 20:15

Bonjour Christophe,

Il faut impérativement couper le bulleur en journée sinon quel est le véritable intérêt d'injecter du Co2 ? (les plantes s'occupent déjà de la diffusion d'O2)

Il faut aussi que tu coupes le Co2 durant la nuit.
La diffusion d'oxygène durant la nuit n'est pas obliagtoire à partir du moment où les poissons se portent bien comme ça (tu peux le constater par leur respiration).

Bien à toi.

David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>

Michel DAUL(Modérateur)

Re: CO2 rtisanal

Message par Michel DAUL(Modérateur) » 11 nov. 2002, 23:59

Bonsoir, je me permattrais simplement d'ajouter un petit quelque chose aux propos de David.
Afin de controler l'effet de ton "bulleur" allumé la nuit, teste ton PH le soir(extinction de la lumière) et le matin (allumage) et fait ceci 2/3 fois avec et sans bulleur, tu mesureras ainsi son effet
A+

Verrouillé