plantes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
mathieu

plantes

Message par mathieu »

Salut a tous ça fait environ 3 mois que j'ai un petit aquarium 90L et mes plantes sont tres moches (feuilles jaunes,feuilles qui tombent...) mon magasin m'a dit de mettre un produit jbl qui contient du fer du potasium ect...

et depuis 3 semaines aucun résultat.

Mon tot de nitrites est de 0.
Mon ph je l'ignore.

Pouvais vous quand meme me renseigner et surtout m'aider?



JE VOUS EN SUPPLIIIIIIIIIIIIIIIIIIE


MERCI D'AVANCE



:ID2:
Gwenn

Re: plantes

Message par Gwenn »

AAArgh, je comprends le truc, le magasin en question a encore voulu vendre un produit au pif, pas évident... Si les feuilles sont jaunes, est-ce que la lumière convient à leurs besoins, est ce des plantes "de racines" (au quel cas, elles ont besoin de 6 à 7 cm d'épaisseur de sol+ engrais, de granulométrie moyenne), ou "à craissance rapide", qui sont friandes de lumière... (tubes néons à changer tous les 6mois à un an) Avec les plantes, c'est jamais évident, il faut trouver leur place à chacune, et une plante dite "facile" peut très bien ne pas se trouver bien dans votre bac... Dites moi en plus, j'essayerais au max de vous renseigner!!
miss_terre
Michel DAUL(Modérateur)

Re: plantes

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

9OL , tu devrais avoir 45W d'éclairage.
L'idéal pour des plantes est un PH inférieur à 7
Il est impensable de vouloir faire de l'aquariophilie sans connaître PH, KH, NO3
Cela ne coute pas cher et est absolument indispensable pour pouvoir assurer un minimum de bien être aux pensionnaires dont on a la responsabilité
A bientôt
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités