apres le jaune, l'eau verte....

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Grizz

apres le jaune, l'eau verte....

Message par Grizz »

Salut a tous et toutes !

Je voulais juste vous demander autre chose...

Je suis la personne qui a posté il y a trois jours : eau trouble et jaunatre...

Je vous redemande un conseil...
G suivi ce que vous m'avez conseillé...( en gros de rien faire...de changer le charbon actif et de remettre bacteries )
et j'en arrive a une eau qui est maintenant franchement trouble, Mais qui est surtout VERTE... Pas de particule en suspension, mais une eau definitivement verte...
Les poissons vont bien, mais les plantes commence a deguster car spectre lumineux n'atteind pas le fond...

AU SECOURS !!!

N.B. : si le coup de fusil ne marche, un coup de masse dans l'aquarium devrait marcher, non ??? ;))
Grizz

Re: apres le jaune, l'eau verte....

Message par Grizz »

voila les derniers parametres du jour pour mon bac
ph :7.5
kh : 3
gh : 10
nitrites et nitrates a zero

nettoyage avec cloche ce jour : 1 ancistrus mort

eau a 23-25°c
eclairage a 11h/j
2x30 watt avec un blanc et un rose
bac de 250 litres

Je commence a paniquer en voyant les poissons mourir...
Les black mollys vont bien
Les epalzeos qui sont naturellement vifs, sont franchement calme en ce moment...

Les plantes poussent bien

L'eau est verte, trouble...pas d'odeur d'amoniaque. PLutot une odeur légére de vase ( ca donne pas l'impression pour autant de pourissement... trés légére odeur qui fait plus penser a un bord de riviere en campagne qu'a des marais...)

filtration en ce moment sur charbon actif + ouate + filtration mecanique ( mousse verte plastique SERA ) + ceramique + blocs mousse bleue standard

filtration a debit max de 670 l/h

bac moyennement planté, les plantes vont bien...(sauf que manque de luminosité en ce moment)

Je comprend plus trop et je panique vraiment...

Dois je vider tout ? et recommencer apres nettoyage a la javel ? ou est ce que j'ai un espoir de sauver tout ca ?

Mise en route du bac le 20/10/2002, ca fait un mois...

nettoyage du filtre il y a deux jours...( qui en avait vraiment besoin !!! )
et remis bacteries liquide ( nitrivec )

Que faire ?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: apres le jaune, l'eau verte....

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

L'équilibre d'un bac doit se faire quasiment sans l'intervention de qui que soit à part les bactéries et le temps. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Alors aux grands maux les grands remêdes...
Change 50% de ton eau, nettoies tes filtres mécaniques,remets un peu de bactéries, et attends en mesurant tous les 2jours tes nitrites .quand le pic sera passé et le taux revenu à 0 refait un changement d'eau
Ton éclairage est toujours aussi insuffisant(il faut 2L/W maxi 3L/W )
PS: il ne faut pas que ton bac soit exposé à la lumière du jour (sinon, bonjour algues et eau verte
A+
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités