Bac 120 litres nu...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Novella

Bac 120 litres nu...

Message par Novella » 21 nov. 2002, 13:22

:smoke: je vous préviens ça va être long !!!
Bonjour,
Une amie vient de me donner un bac de 120 litres (sans rien d'autres)...vu que j'emménage dans mon appart, sa place est toute vue, encastré dans le bar...en construction...je n'oublie pas de mettre une plaque de polystyrène expansé en dessous!!!
(si vous avez des remarques, n'hésitez pas)
Etant amatrice assidue de plantes, il aura comme principal fonction d'accueillir diverses plantes (aquarium hollandais apparemment!!!)...je m'adresse donc aux connaisseurs en plantes, mon choix s'est dirigé vers les plantes suivantes : hemianthus
amania gracilis
myriophyllum aquaticum
microsorium pteropus
riccia fluitans
samolus parviflorus
echinodorus bieheri
cabomba caroliniana
cryptocorynexwilliwii
eleocharis parvula
cryptocoryne petchii

et les poissons :
un banc de 20 neons (paracheirodon innesi)
et un labeo bicolor...c'est tout.

Donc voici ma question : avez-vous un bon plan en ce qui concerne l'achat du matériel adéquat (vos conseils sont les bienvenus) (la bonbonne de co2 est-elle efficace et indispensable ?) et merci de me parler des plantes et poissons ci-dessus...et que pensez-vous de la cohabitation ?
Je vous quitte en attendant vos remarques, merci d'avance...
Novella.

novella

Re: Bac 120 litres nu...

Message par novella » 21 nov. 2002, 19:32

j'ai oublié également une autre question : la plupart de ces plantes ont besoin d'un apport en fer, pensez-vous que ça puisse nuire à celle qui n'ont besoin d'aucun apport ? :bye:

Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) » 24 nov. 2002, 18:37

Bonjour :chine: ,

Concernant les plantes, je vous conseil de les acheter dans une grande jardinerie de type jardiland ou Truffaut, leurs plante sont généralement trés belles...

:warning!: Par contre, attention aux plantes coupées vendues en pot. Demandez au vendeur si les plantes que vous choisissez ont leurs racines.

Si vous choisissez de mettre "riccia fluitans" dans votre bac, sachez qu'il faut avoir un éclairage intense (comptez 2 watts par litres d'eau pendant 11 h par jours). Dans le cas contraire, cette plante pourrai dépérrir...

Concernant les autres plantes et leurs besoins, je vous invite à consulter les sites http://www.aquaplantes.com et http://www.tropica.com qui offrent des fiches descriptives sur les plantes...

Sachez que toutes les plantes onts besoin d'un apport en angrais et en fer à des doses plus ou moins importantes. Les plantes puiserons d'elles mêmes dans le sol et l'eau pour prendre ce qu'elles onts besoin. Ce qui est important, c'est de respecter les dosages prescrits sur les angrais... Choisissez un angrais à utiliser tous les 15 jours (en alternant entre engrais solide et liquide).

Et surtout le plus important, créez un bon sol nutritif (une recette maison est disponible sur mon site) !

Concernant les poissons, sachez que les néons et le labéo bicolor n'ont pas les mêmes besoins... Je vous conseil donc de choisir un autre type de poisson pour accompagner vos néons.

Vous trouverez également sur mon site des fiches poissons et une rubrique installation pour vous aider à bien installer votre aquarium et à choisir vos poissons...

@ Bientôt ! :wink:

Vincent.
vincent@aquariophilie.org
http://www.aquariophilie.fr.st

novella

Message par novella » 25 nov. 2002, 11:19

Je vous remercie pour cette réponse ultra complète :love:
Je vais donc consulter votre site avec le plus grand interet.
A bientôt.

Verrouillé