mon décor devient tout marron et mon eau jaune

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
mickael

mon décor devient tout marron et mon eau jaune

Message par mickael »

j'ai un aquarium de 220 litres avec un décors artificiel.
mon eau devient jaune et tout mon décors subit un revêtement tout marron ( comme des déchets) hors mon taux de nitrates et nitrites est excellent.
d'où cela peut il venir?
merci.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: mon décor devient tout marron et mon eau jaune

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Un peu plus d'information sur ce bac sera le bienvenu( le maximum ) sinon nous ne pouvons pas répondre à l'aveuglette
A+
mickael

Re: mon décor devient tout marron et mon eau jaune

Message par mickael »

c'est un bac de 220 litres RENA avec tout le matériel nécessaire, plantes en plastiques, bois. près d'une fenêtre.
j'ai mis des bactéries vivantes mais les taux de nitrites et nitrates ont augmenté, alors j'ai mis des bactéries bactéro...et les taux sont devenus bon.
cependant tout le fond de mon aquarium devient marron. c'est une sorte de pellicule qui s'enlève très facilement mais cela n'est pas très "esthétique".
en ce qui concerne les poissons : discus, néons, nez rouge....

voila si autres informations nécessaires me contacter.

merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: mon décor devient tout marron et mon eau jaune

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

quel age a ton bac, éclairage, caractéristiques de ton eau, etc....
A+
mickael

Re: mon décor devient tout marron et mon eau jaune

Message par mickael »

mon aquarium a deux mois, il y a deux néons qui éclair cet aquarium.
excuse moi mais que vaux tu dire par les caractéristiques?
je suis novice dans l'aquariphili.
Vincent (modérateur)

Re: mon décor devient tout marron et mon eau jaune

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous !

Voici donc un petit rappel de ce que nous appelons les "caractérisques" en aquariophilie...

Tout d'abord, avant de poser vos questions sur le forum, vérifiez bien que votre question n'à pas déja été posée. Pour ce faire, un moteur de recherche trés efficace est disponible sur le forum ! ;)

Sachez ensuite que nous devons connaître un maximum d'informations sur votre aquarium. En effet, chaque aquarium est unique et en fonction de l'eau, des poissons, plantes ou autres les réponses aux problèmes seront différentes...

Pour chaque question posée donc, merci d'indiquer auparavant :

- votre type d'aquarium
Celui ci peut regrouper des poissons d'Amérique, d'asie, etc...

- votre type d'éclairage avec sa puissance et le temps d'éclairage
Vos indications ne sont pas complètes. Quel est la puissance de chaque néon ? pendant conbien de temps éclairez-vous votre aquarium ?

- les caractéristiques de votre eau (PH, KH, GH, teneur en nitrites et nitrates)
Ces valeures sont mesurables par des tests que l'on trouve dans le commerce, il est indispensable de les mesurer réguliérement...

En plus de tout cela, nous vous demandons d'être le plus précis possible sur vos questions, symptômes de maladies, etc...

Pensez-y ! Nous ne sommes pas sur place pour observer votre aquarium, à vous donc de nous donner un maximun d'informations.

Si vous voulez en savoir plus sur les paramêtres demandés, les test et l'éclairage, je vous invite à visiter mon site : http://www.aquariophilie.fr.st

@ Bientôt ! :)

Vincent.
vincent@aquariophilie.org
http://www.aquariophilie.fr.st
Alain GALBRUN

Re: mon décor devient tout marron et mon eau jaune

Message par Alain GALBRUN »

Salut,
Je vois dans ton 2ème message (ta réponse au modérateur) que tu parles de bois. As tu des racines ou autres morceaux de bois dans ton aqua. Si oui, tu n'as peut-être pas pris la précaution de le faire dégorger longtemps avant de le mettre dans ton bac. Le faire bouillir une fois, le mettre dans une cuvette au moins quinze jours en changeant l'eau tous les deux jours. Au bout de cette période, frotter le bois avec une brosse en chiendent et remettre le tout dans une cuvette remplie d'eau pendant 48h. Ensuite tu pourras le remettre dans ton bac. Ta filtration avec un peu de charbon actif fera le reste.
A+
ALAIN
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités