histoire de plantes zarbi

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
ragazzino

histoire de plantes zarbi

Message par ragazzino »

j'ai un aquarium d'ean douce à eau temperée pour des poissons exotique ( platy, neon, ... ) et pour ajouter un peux de verdure au decor, j'ai couper une longue bouture d'une de mes plantes en pot qui se trouve en pote pret de la fenetre, je l ai mise n importe comment dans l'aquarium, puis 1 semaine apres, je pensais que j allais devoir la retirer car elle se décomposais, mais non, il y avait deja des tites racines qui poussaient, j'ai couper d autre bouture pour la planter ds le gravier cette fois, et elle a l air de tenir.
es qu'une plante vivant ds l air ambiant peux tenir sous l eau ainsi ? et es que c est pas dangeureux pour mes poissons ? ou pour la qualité de l eau ??
Michel DAUL(Modérateur)

Re: histoire de plantes zarbi

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

??????????????????
Bonsoir,
comment veux-tu que nous puissions te répondre?
Tout ce que je sais c'est que certaine plante sont extrèmement toxiques pour les poissons.
De toute façon je me suis toujours bien gardé de faire des expérience de ce genre à l'aveuglette car j'ai toujours eu à l'esprit que dans mon bac il y avait des êtres vivants.
A+
Nicolas (modérateur)

Re: histoire de plantes zarbi

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour,

Vous tentez des expériences assez dangereuses. :fire:

Votre plante de balcon doit-être une plante de marécage qui peut vivre pendant quelques semaines/mois sous l'eau. Mais je vous déconseil de renouveller cette expérience !

:tv) Aquatiquement,
Nicolas.
niakeur

Re: histoire de plantes zarbi

Message par niakeur »

je ne pense pas que ce soit dangereux pour tes poissons, mais ils existent des plantes qui poussent aussi bien dans l'eau que dans l'air.
Prend l'exemple de la nature: tous tes poissons viennent de lacs ou de rivieres, et il y a des plantes qui ont les racines dans l'eau et le "corp" en dehors!
Cela prouve donc que des plantes peuvent pousser dans les 2 cas.
a+
Vincent (modérateur)

Re: histoire de plantes zarbi

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour,

:warning!: Il ne faut pas oublier que de nombreuses plantes décoratives de nos appartements sont souvent toxiques (le muguet par exemple), il ne faut donc pas pratiquer cette expérience sans connaitre la variétée exacte de la plante...

Rappellons que nos aquariums tentent de reproduire un petit bout de la nature, ne tentons pas de jouer aux apprentis sorciers ! :diable:

@ Bientôt ! :chine:

Vincent.
vincent@aquariophilie.org
http://www.aquariophilie.fr.st
ragazzino

Re: histoire de plantes zarbi

Message par ragazzino »

bonjour tous,
merci pour vos conseilles, la plante que j ai "tester" tienne tjrs, et mes poissons se porte tt aussi bien, donc heureusement pour eux, mes actes n'on pas causer leur morts, heureusement !!! ( mais j avais remarquer que ma plante de balcon n etais pas toxique, car mes 2 tortues de florides aiment bien morde dedans, et cela depuis des années, et elles petent la forme ;-) ). j ai bien envie de mettre un cactus ds l aquarium cette fois, mdrrrrr no no je plaisante, je ferais attention a mes tits poissons en les laissants tranquille, c est le mieux a faire ;-) .
ps; j ai des poissons comme des platys, des Danios Rerios, veuves noires qui dépasse les 6 ans ce qui est pas mal je pense, et ma technique est la suivante, y toucher le moin possible, pas commencer a jouer a l apprenti sorcier avec des produits, ......
ciao tous et toutes
Michel DAUL(Modérateur)

Pour Niakeur

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Désolé mais encore une fois cette réponse est complètement insensée on sait que la sève du Diffenbiaca est totalement toxique
L'aquariophilie ne s'invente pas!
A+
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités