deces successifs

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
audrey

deces successifs

Message par audrey » 25 nov. 2002, 23:37

Bonjour,

Je viens de commencer un petit aquarium de 60 litres. Nous avons mis dans un 1er temps leau les plantes les bactéries pendant 3 semaines. Nous avons pris ensuite un Ancitrus et un Botia nain, pendant 2 semaines, jusque la pas de problmes. Puis nous avons voulu mettre des guppyes (1 male et 2 femelles) et un coridoas. Le guppy male (et dans une moindre mesure les 2 femmelles) a ete attaque par le Botia. Il est mort le jour meme. Deux jours plutard le coridoras est mort. Nous avons alors echange le Botia pour un guppy male.Nous avons achete un diffuseur d air 5il y a pourtant 4 plantes dans l aquarium) 2 jours plutard les 2 femelles sont mortes et 5 jours apres sont introductions le male gupy est mort. Nous avons teste et change regulierment l eau aucun parametre anormal peut etre l eau un peu calcaire. Sur les poissons, il n'y y avait aucun point blanc, aucune moisissure....
Que faire? Comment expliquer ces deces a repetitions?

Merci

Audrey :cry:

niakeur

Re: deces successifs

Message par niakeur » 26 nov. 2002, 21:07

pour tes deces successif, laisse ton aqaurium sans poissons pdt 2 semaines et fait un teste de nitrite( des fois ils sont assez long pour partir)!
Peut préciser la température de ton aquarium, cela peu etre une cause principal de la mort de tes poissons, pour les guppys, il faut une eau entre 23°C et 25°( pour ma part elle est à 24°C)
Je ne peux malheureusement pas t'aider davantage!
bon courage
a+

Michel DAUL(Modérateur)

Re: deces successifs

Message par Michel DAUL(Modérateur) » 27 nov. 2002, 01:45

Bonsoir,
quels sont très précisément les paramêtres de ton eau? et, d'où provient -elle.(ph,kh,NO2)?
quelle filtration as-tu ?
Qu'as-tu comme décor et plantes?
A+

Verrouillé