tjs mon probleme de planorbe!!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
niakeur

tjs mon probleme de planorbe!!!

Message par niakeur »

je re-explique mon problème: j'ai un aquarium de 50L, comportant 3 mollys, 1 femelle guppy, 2 platys et un corridoras.
Mon eau est à 24 ou 25°C et je n'ai pas de planorbes! est ce normal? des que j'en introduit quelques un, ils meurent tous au bout de 2, 3 jours!
ceci est arrivé apres avoir tout desinfecté a cause d'une putain de maladie qui est la gyro... je ne sais plus quoi! ;)

HELP ME!!!!
Nicolas (modérateur)

Re: tjs mon probleme de planorbe!!!

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour,

Merci de garder un langage correct :chine: :
["a cause d'un put:fire: de maladie"]

Pourquoi cherchez vous à mettre des planorbes dans votre bac :crazy2: ?

Soit vous avez utilisez un produit qui tue les planorbes (il faudra alors procéder à de multiples changements d'eau).

Soit les conditions de vie ne sont pas favorable : :warning!: c'est plus dangereux car les planorbes et mélanoïdes sont souvent les premiers à souffrir d'un déséquilibre ou d'un dysfonctionnement dans l'aquarium.

@quatiquement,
Nicolas.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: tjs mon probleme de planorbe!!!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

avec quoi as tu désinfecté ton bac?
A+
niakeur

Re: tjs mon probleme de planorbe!!!

Message par niakeur »

de la javel, mais j'ai tout rincé avec de l'eau avant de tout de remettre et les poissons se portent bien!
a+
Nicolas (modérateur)

Re: tjs mon probleme de planorbe!!!

Message par Nicolas (modérateur) »

Salut,

Je penses à quelques chose ...

Les planorbes possèdent des poumons, vous n'avez pas mis une vitre au ras de l'eau :hein?:

:ID: Il faut laisser un espace au dessus de l'eau pour que les planorbes puissent respirer !

Sinon je ne sais pas d'ou ca peut venir :tv) mais je continu à chercher !

:bye: @aquatiquement,
Nicolas.
niakeur

Re: tjs mon probleme de planorbe!!!

Message par niakeur »

non je n'est pas de vitre mais moi je pense à un truc! vu que mes poissons sont été encor un peu malade, j'ai acheté un produit déconseillé pour les invertebrés! je croi que les planorbes le sont donc ça peu etre ça mais j'ai changé l'eau déja plein de fois!
bon vu que les poissons se tiennent bien, je ne devrai pas m'inquiété pour ce petit problème!
Merci de ton aide quand meme nico!
a+moi
Nicolas (modérateur)

Re: tjs mon probleme de planorbe!!!

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour,

:th) Votre produit déconseillé aux invertébrés est surement la cause du décès de vos planorbes. Malgrès vos changements d'eau, il reste toujours une petites quantitée de produit dans l'aquarium.

Ne vous tracassez pour vos planorbes, elles reviendront toutes seul sans vous demander votre permissions et vous finirez par vouloir les faire partir ;)

:bye: @quatiquement,
Nicolas.
Michel DAUL(Modérateur)

Pour Niakeur

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

L'utilisation inconsidéré de produits de ce genre:
eau de javel (dansun bac) ???
Produit déconseillé pour les invertébrés

et la méconnaissance de certaines rêgles de base amènent à ce genre de problèmes

Il existe un excellent livre que je conseille à tous les débutant et que j'utilise encore parfois malgré tout , c'est
"Le Guide Marabout de l'aquariophilie"

Un chapitre y traite d'un phénomène appelé "La disparition des Planorbes"

Je te le conseille car tu ne semble pas le connaître
A+
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités