Comment nettoyer une souche ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Michel

Comment nettoyer une souche ?

Message par Michel » 28 nov. 2002, 14:54

Bonjour a tous,

Je suis en train de monter un aquarium, et j'en suis au nettoyage de la souche:
Je l'ai fait bouillir 2 fois 4 heures, mais l'eau de cuisson etait encore tres foncee, et la souche continue de colorer fortement l'eau claire.
(C'est une souche en chene assez grosse, environ 15 a 20 cm de diametre)
Que faire ? s'obstiner a la faire bouillir encore plusieurs fois, la laisser degorger 6 mois ds l'eau claire, ou abandonner et trouver une souche plus petite ???
Dans les cas, je suis interesse par toutes les methodes, trucs, experiences similaires !

Merci d'avance,

Michel A.

Nicolas (modérateur)

Re: Comment nettoyer une souche ?

Message par Nicolas (modérateur) » 28 nov. 2002, 16:17

Bonjour Michel,

Je ne connais pas d'autres méthodes que de faire bouillir les souches. ;)

Soit vous continuez à les faire bouillir et tremper pendant plusieurs semaines :crazy2:

Soit vous utilisez votre raçine dans votre aquarium ! Une légère coloration de l'eau n'est pas dansgereuse pour les poissons. Par contre ca risque d'occulter un peu les plantes mais si vous avez un eclairage :arc: suffisament puissant tout ira bien :)

:ID2: Vous pouvez également utiliser du charbon actif dans votre filtre pour absorber la coloration.

@quatiquement,
Nicolas.

Michel DAUL(Modérateur)

Re: Comment nettoyer une souche ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) » 29 nov. 2002, 00:25

Bonsoir, combien te coûterais une racine de tourbière de la même taille dans une animalerie ou un jardinerie?

L'économie que tu penses faire n'est rien aux regard des prolêmes immédiats et à venir que tu risques de rencontrer (parasites, pourriture, champignons,pollution)

Ta souche est-elle suffisemment sèche, exempte d'écorce, est-ce bien du chêne?

J'ai 8 bacs, dans chacun d'eux il y a des racines de tourbières que je me suis régalé à choisir longuement

A+

Verrouillé