Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Catsous
Oeuf
Oeuf

Re: Présentation des membres

Message par Catsous » 27 avr. 2018, 11:35

Bonjour à tous.
Je me prénomme Claude, je suis né en 1951 et depuis 1968 j'évolue régulièrement en milieu aquatique pour réaliser la photographie et la vidéo.
J'habite Chaudfontaine (B)
A mon domicile je me suis entouré évidemment du milieu aquatique, un bassin extérieur de 5 m3, un plus petit de 1 m3 et une toute petite mare.
Dans mon bureau un aquarium Juwel Rio 125 et dans le living un aquatlantis 240 L. Le tout en eau douce.
Amazonien dans le bureau, initialement cichlidés africains dans le living mais en transition vers l'amazonien suite à un génocide entre cichlidés malgré un bac bien "planté" en roches et cavités.
Ah, j'oubliais, la petite mare est destinée en période estivale à une tortue californienne qu'un inconscient avait lancé dans une carrière de 30 m de profondeur, je l'avais trouvée sur le dos à 25 m de profondeur. Remontée en surface, un peu secouée comme on le fait pour préparer un cocktail, elle avait recraché l'eau et récupéré.

MarieCha
Oeuf
Oeuf

Message par MarieCha » 24 févr. 2019, 19:34

Bonjour !

Ravie de faire vôtre connaissance, je m'appelle Marie Charlotte (mais Marie ça sonne mieux :lol: ) J'ai 18 ans, je viens de Franche Comté et je débute en aquariophilie. J'ai eu deux bettas, un tête de lion, et un black moor.

Mon grand projet (l'ultime, et l'inatteignable) ça serait d'avoir un aquarium dans un piano, et si possible une petite pieuvre dedans. Ou des hippocampes.. Enfin des bestioles peu communes. J'avais hésité un temps à m'offrir des poissons dont j'ignore le nom, vus en animalerie. Ils vivent en profondeur, ils sont très clairs, limite albinos, et n'ont pas d'yeux. Je n'ai pas plus cherché, parce qu'on m'a dit de les garder dans l'eau douce, mais si ils vivent dans les profondeurs, il devrait y avoir du sel :?: Enfin je ne sais pas, et donc pour éviter de faire des bêtises j'ai préféré commencer avec des poissons assez courants.

J'espère que vous pourrez m'aider dans mes galères, et m'éviter quelques bêtises !
Souvent, je me dis que j'aurais mieux fait de me casser une jambe. Mais à ce compte là, j'aurais passé ma vie dans le plâtre. Vous m'direz, quand on bosse dans le bâtiment..

Namla5
Oeuf
Oeuf

Message par Namla5 » 22 mars 2019, 19:37

Bonjour à tous et à toutes, je me présente Jérémy, 27 ans et je suis de Moselle (habitant pour le moment en Belgique à Namur plus précisément pour les études de ma chérie).
Je n'ai pour le moment plus d'aquarium cependant je vais pas tarder à lancer un scaper's tank de 35 litres pour un couple ou trio de killies (je ne sais pas encore quelle espèce je vais choisir).

voila voila au plaisir de vous lire sur le forum et aussi poser une deux questions sur le futur petit bac à lancer.

Ps : Si des Belges sont sur ce forum et plus précisément de Namur ou pas loin, faites vous connaître :)

Zaraki11
Oeuf
Oeuf

Message par Zaraki11 » 29 juin 2019, 17:22

Bonjour à tous !

Appelez moi Zaraki, j'ai 25 ans, je suis "nouveau" en aquariophilie j'ai eu et j'ai quelques aquariums mais rien de bien conséquent :)

À bientôt.

Répondre