Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Avatar du membre
axelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:13
Contact :

bonjour!

Message par axelle »

bonjour!
axelle, 18 ans, j'habite en Mayenne (53), Pays de la Loire. je suis passionnée d'quariophilie depuis que je suis toute petite, ma mère ayant eu très tôt un grand aquarium qui était mon jardin d'Eden.
ma passion s'est vraiment concrétisée il y a 3/4 ans, avec mon premier bac, un 50L, avec des petites espèces communes. je suis ensuite passée à un 100L et mon premier bac de 50L m'a servit à la repro, notamment de betta splendens.
j'ai eu beaucoup d'espèces dont pas mal dont j'ai fait la repro pour comprendre la nature a qui je voue une grande admiration.
j'ai eu des espèces telles des guppys, néons, corydoras pour commencer, betta splendens, kullis, puis je suis passé à la famille superbement colorée des killies avec des nothobranches (eggersi, blu bayamono, ...) et surtout des aphyosemion pour qui j'ai eu un éternel coup de foudre (ainsi que pour les betta).
actuellement je suis en cours de refaire mon bac et je possède un couple de betta, ayant eu peu de temps ces derniers mois pour l'aquariophilie.
à part tout cela, je suis militante pour la protection animale et adore les animaux. j'ai un chien que j'ai eu à la spa, titus, il a 4 ans et c'est un petit croisé pinscher nain castré. il est adorable et c'est une relation fusionnelle que j'ai avec lui (pas de sous entendus ;)).
j'adore faire du vélo (tous les jours), et me baigner.
voilà à bientôt!!
Image axelle Image
hypancistrus
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2004, 13:46
Contact :

Message par hypancistrus »

alors...
yan 26 ans. j'habite en moselle.
j'ai commencé l'aquariophilie a 10 ans avec un couple de bimaculatus.
ptit calcul... ça fait donc 16 ans que je bidouille tous ce qui touche a l'aquariophilie.
j'ai donc eu en ma possession de nombreuse espece differentes.
je suis particulierement interessé par les loricaridae...
si quelqu'un en a echanger vendre ou donner... je suis preneur
j'aime beaucoup certain synodontis. je cherche en particulier des eupterus...
hypancistrus
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2004, 13:46
Contact :

Message par hypancistrus »

mon bac actuel est un aqua-terrarium que j'ai collé moi meme.
200 litre eau
150 litre pas eau
decor en polystyrene (a utiliser avec précaution.... :roll: ) avec résine et sable.

especes :
POISSONS
2 tetra du congo (couple)
3 tetra empereur (1 male - 2 femelle)
1 botia striata
1 botia macracantha
1 synodontis nigromaculatus (le doyen : 10 ans)
1 synodontis eupterus (magnifique !!!! mais cohabitation difficle avec le doyen...)
1 hypostomus punctatus (grand pleco voilé... maqnifique !)
1 ancistrus hyplogenys
1 pleco dont je ne connais pas le nom ni le code...
1 macrognatus occelus (anguille)
5 corydoras aenus
2 corydoras recupérés (tout deux different et inconnu)
1 loricaria filamentosa (j suis pas du nom ça doit etre un autre)
2 silure de verre (apparemment un couple)

REPTILES
2 anolis

AMPHIBIEN
1 grenouille verte (attraper dans la mare du coin :lol: )
1 triton ventre de feu
2 triton commun (couple)

si quelqu'un a des commentaires ou veux des conseils...
Avatar du membre
NeO
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 12 juil. 2004, 00:49
Contact :

Message par NeO »

Je me présente à mon tour.

Moi, c'est Guillaume, 22 ans, étudiant en dernière année (DESS) d'informatique à Orsay en Essone (91). Je viens à l'origine d'un charmant village de Seine-et-Marne (77) nommé Tigeaux.

Mon premier contact avec l'aquariophilie date du début de l'année 1982 alors que je n'avais que quelques mois car mon père était lui-même aquariophile depuis un moment. Une fois que j'ai eu grandi un petit peu, je me suis mis à l'aider dans sa passion qui est aussi devenue mienne. Et s'occuper d'aquarium de 1,20m et 2m est assez impressionant lorsque l'on est gamin ! :)

Vers 1992, nous avons déménagé et les aquariums qui avaient leur place dans le salon se sont retrouvé "promus" dans une pièce rien que pour eux. Malheureusement, cela n'était pas une bonne idée car puisqu'on ne le voyait plus tous les jours, on s'en est occupé de moins en moins.

Depuis que j'ai commencé mes études à Orsay (il y a cinq ans), je ne suis plus occupé d'aquariums mais j'ai eu envie de m'y remettre en passant deavant l'aquarium de mon oncle le week end dernier... Voilà donc comment un bac de 50L a fait irruption dans une chambre d'étudiant de neuf mètres carrés ! :)

Une fois que je serai installé dans un vrai chez-moi, j'espère bien passer à l'étape supérieur et me prendre un 200L :)

Dans un autre registre, j'aime beaucoup le cinéma (tous les genres de film !) et notamment Matrix dont j'ai récupéré le pseudo :p Au passage isa, j'ai reconnu ton avatar aussi ;)
J'aime aussi le jeu de rôle, la lecture, les bons moments passés entre amis et encore bien d'autres choses et surtout découvrir de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences !

Bonne journée à tous et un grand merci à ceux qui font vivre cette communauté fort sympatique !
Un bonjour aussi aux franciliens qui peuplent ce forum ! :D

PS : Désolé de vous infliger la vue de ma tête de dégénéré :)
A bientôt !
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
Fir3fly
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 13 juil. 2004, 20:20
Contact :

Message par Fir3fly »

yeah,

slt g 15 ans je suis sur neuilly et g un bac de 40 l.

j'aime la muique old school, funk,reggae et aussi les trucs hzard rock ou la techno.c marrant cette rubrique sauf qu on a pas e temps pour y repondr!

mon bac de 40l a subi une tres recente intoxication par no2 (nitrites), un balantio mort ainsi que 2 couples de mollys, j espere trouver ci les conseils que j attends.

merci a tous
Avatar du membre
mod
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2004, 17:04
Contact :

Message par mod »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai 29 ans, j'habite à Mons en Belgique.
Je repris un aquarium il y a une bonne semaine après 5 ans d'abstinence :)

Mon nouvel aquarium est un Juwel Rio 180. Je vais essayer de faire un bac bien planté et normalement avec des vivipares...

Bonne journée
Image

Rio 180 tout d'origine
Avatar du membre
ptitgrain
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 22 juin 2004, 18:24
Contact :

Message par ptitgrain »

bonjour,

je m'appelle Katia, j'ai 27 ans, mariée et 3 beaux garçons....j'habite en Moselle.
ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert l'aquariophilie.
en effet, j'ai "craqué" pour mes enfants et acheté un tout petit bac avec 3 poissons rouges et comme pour certains je pense, je me suis fait avoir par le vendeur et donc tout pris en même temps, évidemment en 1 semaine ils étaient morts tous les 3 :(

j'ai découvert le site un peu tard pour les poissons rouges, mais je me suis découvert une nouvelle passion!

s'en est suivi l'achat d'un 100 litres d'occas (où je viens juste d'y mettre 4 guppys hier, suivront d'autres espèces mais je ne suis pas encore décidée) puis le coup de foudre pour un 240 litres qui est en eau depuis une semaine!

donc voilà, encore aucune experience pour moi mais heureuse de vous avoir découverts!!

merci pour tout
ptitgrain.
Avatar du membre
ludivine
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 18 juin 2004, 15:30
Contact :

Message par ludivine »

Bonjour a vous tous je me présente quoi que je n'aime pas cela mais enfin!!!!!!!!!! Je suis Ludivine, j'ai 22 ans et suis en concubinage j'ai un chien un jack russel mais je ne trouve pas ou sont les piles pour l'areter.Je suis passionée d'aquariophilie depuis l'enfance j'ai eu des poissons rouges mes parents ne voulait plus car nos poissons n'étaient pas très résistant alorsd je n'ai plus eu d'aqua jusqu'il y a 3mois ma belle mère a perdu ses tortues et j'ai sauté sur l'occasion pour reprendre sont bac un 60 l et la ma maladie a repris je voulais passer a + grand mais mon homme ne voulais pas il m'a fallu 1 semaine pour le convaincre(et il se dit tétu!!!!!!!!!!!!) et voila j'ai un 240 l il est en cours d'achèvement et je passe tout mon temps a parcourir le forum qui est super! Mais je suis aussi une pasionée de chevaux j'en possède un moi même avec qui je fait de long voyage . Voila c'est moi!
Avatar du membre
kbil69
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 28 juil. 2004, 17:43
Contact :

Message par kbil69 »

Bonjour, je me présente, je suis Akim .
-27ans
-Lyon
-Marié 1 fille
-tourneur;fraiseur

Je possede un aquarium de 240l peuplé de Cichlidés d'Afrique et d'Amérique (je sais c'est soit disant pas compatible :roll: ).


Image


:wink:
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

QUI SUIS-JE?.......JE ME PRESENTE

Message par simy »

salut

MOi c'est simy alias simon j'ai 13 ans j'habite dans le 85(vendee)
J'ai 1 azqua de 170 l avec des characidés et des cichlides americains.
1 de 70l a vendre et 1 de 20 l avec 3 combattants
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Avatar du membre
fleaced
Juvénile
Juvénile
Messages : 430
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:59
Contact :

Message par fleaced »

Hello all
Moi c'est Cedric, 29 ans, marié 2 enfants.
Je bosse sur Lille (Nord 59) dans le domaine réseaux et informatique, habite Jenlain (les connaisseurs reconnaitront la célèbre Bière).
L'aquariophilie m'a piquée il y a 15 ans , j'ai helas abandonné cette passion par dégout et manque de connaissance => c'était la catastrophe qui coutait un max à mes parents.
A l'époque, Internet était assez peu répandu et j'étais mal conseillé.
Pour la petite histoire, je nettoyais mes filtres au javel !!!
Le bac a dormi près de 8 ans, j'ai presque failli le vendre, et cette année je m'y suis remis une fois les travaux moins envahissants à la maison.
Je trouve ce site formidable, car animé dans le respect des échanges sur le web et surtout cottoyé par un bon paquet de connaisseurs qui font partager leurs connaissances.
Bravo à David 59 pour l'idée de créer ce post de présentation.
J'aimerais qu'un post soit créé sur les photos des bacs de chacun mais comme je n'ai pas de numérique, j'aurai l'air c_n de lancer ce post sans une photo de mon bac.

Tchao et vive le cercle
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Merci ami du Nord et voisin...je suis à coté de Denain et Jenlain il m'est déjà arrivé de passer à côté !
:P Bon retour dans l'aquariophilie ! :accord12:
Avatar du membre
Kyrn20
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2004, 08:53
Contact :

Message par Kyrn20 »

Puisque c'est presque devenu une coûtume, je le présente à mon tour. Je m'appelle Gaïd j'habite à côté de Bsastia en Corse et je suis Maman de 2 bambins de 4 ans et 20 mois. L'aquariophilie, c'est mon beau-père qui me l'a fait découvrir sans le vouloir! (il avait un bac à l'abandon à Marseille où 4 propres vieux scalaires qui attendaient leur belle mort :bof: . Sinon, j'ai un 120L que mon mari m'a offert que j'ai mis en eau il y maintenant 6 semaines. Je l'ai planté au bout de 2 semaines et les poissons l'occupent de puis un peu plus d'une semaine. Comme je suis une néophite de chez néophite, je n'y ai mis que des guppys et des néons innesi. Les guppys ont d'ailleurs déjà fait une génération car j'ai 4 alevins (une femelle devait être "pleine" :fete: ).
Voilà, autour du bac se cotoient un pointer femelle et deux chattes qui n'ont que du dédain pour les poissons!!!
Enfin, je suis contente de pouvoir piocher des infos et des astuces sur le site qui m'a déjà appris quelques règles de base.

Merci et A+ :sun:
Gaïd
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31
Contact :

Message par tartopome »

Bon aller moi aussi je me lance!!

j'ai 25 ans (et en réalité je m'appelle Céline), je suis originaire de Bretagne et depuis peu "exilée" (pour cause de travail) en Normandie...

l'aquariophilie m'est tombée dessus en retrouvant dans le grenier du vieux matos de ma mère (ayant bossée dans une animalerie dans son jeune temps!)

j'ai commencé avec un 96 litres, mais pour cause de déménagement et ensuite par manque de place je me suis rabatue sur un 57 litres (c'est carrément moins bien!)vivement que je puisse voir la vie en grand! (pour mes poissons!)

je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, mais ça faisait déjà plusieurs mois que je m'y promenais... j'ai appris énormément!

bravo et merci à tout ceux qui donnent un peu de leur temps pour répondre aux interrogations des autres! :accord12:
Avatar du membre
mimie77
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 09 juil. 2004, 01:13
Contact :

Message par mimie77 »

Bonsoir a tous :D

Moi c'est Jessica, j'ai 20 ans, j'habite Meaux, en Seine et Marne.

J'ai débuté dans l'aquariophilie il y à très peu de temps avec mon minable 17 litres, rappelez vous, 4 poissons rouge à l'interieur :oops: !

Avec tous vos conseils j'ai filé pour acheter un 50L (dont je suis très contente!)

Dès mon plus jeune age j'ai toujours été fascinée devant ces gigantesques aquariums en animalerie.. Malheureusement mais parents n'étaient pas très poissons et pour eux c'était une perte d'argent (eau).

Aujourd'hui, j'ai réussi a leur faire changer d'avis, ils me donnent des conseils pour la deco... et j'ai envie de rigoler quand je l'es vois regarder l'aqua pendant des heures...

Bref je pense investir dans un 200L minimum mais j'attend de connaitre d'avantage sur cette merveilleuse passion.

Je vous fait confiance à tous pour me donner quelques coups de mains de temps en temps....

Merci pour ce site vraiment très cool, je lui souhaite de perdurer :!:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Bon aller... Depuis le temps que je me ballade ici, faut bien faire les presentation un jour ou l'autre :)

Alors je m'apelle Damien (non serieux, personne l'aurais deviner lol :lol: ) j'ai 25ans, je suis ingenieur en Microelectronique dans un labo de physique...

Sinon, ma passion pour les betes a ecaille ne datent pas d'hier...
Quand j'etais gamin, j'avais vu un PR dans une boule chez un copain... Et j'en avait parlé a mes parent...
Un beau jour de moi de janvier (he oui, anniv), en rentrant de l'ecole, je vois posé sur le frigo un bac en plastique qui devais faire la 20taine de litre, avec 2PR, des gravier au fond multicolore et 2 plante plastqiue...

Bref je verrais aujourd'hui, ca me ferais hurler... mais bon... 8)

Et depuis, j'ai eu des periode avec bac et d'autre sans... faute de moyen... c'etait papa et maman qui payait, ou qui ne voulait plus payé :evil:

Depuis 2 ans et des brouette, a la suite d'un don empoisoné de PR... je m'y suis remis un peu forcé... Mais apres, j'ai resortis mes vieux bac a la cave, et apres remise en etat, j'ai d'abord remis en route le 30L chez moi, puis un peu plus recement le 60L chez mon pere (faute de place a la maison)... Voila, les volume d'eau sont pas bien elevé... mais j'arrive a y faire ce que je veux... et c'est bien la l'essentiel... En attendant un demenagement qui devrait se faire (je l'espere) au pire fin septemebre, j'ai pour l'instant un 120L en attente...


Sinon, un vieux reve, qui sait, qui deviendra PE réalité, c'est d'avoir une piece dans laquelle un seul et unique bac ferait le tour de la piece...

Voila, sinon, je m'occupe depuis peu de l'assoc aquariophile de mon boulot ou non allons essayer de faire de la reproduction, elevage et selection de guppy comme il se doit : plusieur bac sont a disposition, et permettront ainsi de "trier" les alevins... afin d'obtenir d'une souche costaud et esthetique sur plusieur generation... Il y aura a ce propos surement des annonces dans ce forum, lorsque les alevins seront arrivé a maturité..

Voila, je vos laisse, et vous dit a bientot :oops:
A+
Damien
Avatar du membre
Bens
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2004, 16:12
Contact :

Message par Bens »

Bonjour à tous !

Pour me présenter rapidement j'ai 25 ans, je suis un toulonnais exilé à Villeurbanne, et je cherche du boulot en info. J'ai découvert l'aquariophilie il y a moins d'un an avec un 92 litres, et je suis actuellement en train d'installer un 2ème aquarium d'environ 35 litres juste à côté (notamment pour la reproduction j'espère).

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait découvrir ce forum, que je trouve vraiment agréable et très utile. Merci à tous ceux qui prennent le tps de répondre aux moins expérimentés qu'eux...
:D
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont faits dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre

Renaud
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

c'est marrant je cherche aussi une entreprise informatique pr bosser! :lol:

enfin malheureusement ce n'est pas facile! :cry:
Avatar du membre
ordi
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 10 août 2004, 22:43
Contact :

Message par ordi »

a mon tour :)
bonsoir a tous, je presente:
véronique, 33 ans, bussy saint georges(77) 2 enfants, 1 garçon de 5 ans et une fille de 2 ans et leur papa presque 32 ans.
un aquarium de 180l depuis presque 3 mois, c'est dur mais on s'accroche, merci de vos conseils!!! on en a super besoin quand on debute...
a+
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: C'est bien de pouvoir faire un peu plus connaissances !
Il y a quelques mois certains se plaignaient qu'il n'y ai que des hommes sur le forum....avec le temps on peut dire que sa devient équilibré, ce qui n'est pas désagréable. Sa permet d'avoir un point de vu féminin sur l'aquariophilie !
Bienvenue Mesdames ! :accord12:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités