Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
perrine19859
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2012, 12:04
Contact :

Bonjour

Message par perrine19859 »

Bonjour a tous !!
je vient ici pour avoir des réponses a mes question concernant l'aqua
j'ai actuellement un bac de 120L que je me séparre faute de place !
et je vais commencer un nano cube de 30L pour le remplacer !!
avec plante vivante et crevette et peut etre des killies .

je suis débutante dans les plantes vivante, crevette ...
actuellement dans mon 120 L j'ai platy, neons et mes ancistrus ( un couple noir ) et 4 bébé albinos ( d'un couple tres reproducteur ! en vacances dans mon bac le temps que le leur soit refait ! )

voila
bonne journée a tous :accord9:
rafree
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2012, 07:31
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par rafree »

Bonjour tout le monde, j'ai un bac nano de 40 litres depuis quelques semaines mais j'ai eu de plus gros volumes il y a une 15 aine d'années (120, 250 et 600 litres), j'avais à l'époque des discus et aujourd'hui des ramirezzis, crevettes "amano", et une dizaine d'hemigrammus bleheri ( ah non 9, mon chat est un pêcheur...), je désire faire un bac planté avec des especes jugées plutôt difficiles pour m’amuser un peu.
voilà pour la présentation sachant que je remercie tout le monde pour la qualité des infos déjà recueillies sur le site.
je vais créer un post dédié à mon bac pour ceux que ça intéresse sans aucune prétention.
merci encore et à bientôt. :D :D
biloute26
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:21
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par biloute26 »

salut a tous ! jeune débutant dans ce domaine je viens de découvrir votre forum et espère y trouver un max d idée !
Rhaps
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2012, 01:50
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Rhaps »

Bonsoir tout le monde
j'ai 33 ans je ne suis pas un aquariophile confirmé mais je maintiens un bac de 260 litre depuis 8 ans ainsi qu'un aquaterrarium je viens de déménager j'en ai profité pour échanger mes bac contre un 900l voila pourquoi je viens vous solliciter (je vais poster a ce sujet)
Merci d' avance a bientot
skanja
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2012, 18:16
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par skanja »

bonjour tous le monde !

Voila, nouveau membres depuis 5 min sur ce forum je me présente je m'appel Greg ,j'ai 33 ans et j'habite près de Montauban dans le Midi-Pyrénées . Je suis débutant en aquariophilie j'ai un 60l depuis 2 ans et la je viens d’acquérir un aquarium de 240l qui est en route grâce a ce site qui est vraiment bien fait ! Voila pour ce qui est de la présentation plus tard je reviendrais pour quelques question pour le nouveau bac mais pour l'instant il fait trop chaud je vais aller me baigner moi aussi , y'a pas de raison qu'il ait que le poisson qu'en profite !!

a plus !!
bigbear
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:03
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par bigbear »

Bonjour tous le monde d'aquariophile.org je me présente alors !
Je m'appele Antoine ,j'ai 15 ans je vis en gironde et depuis mon enfance je suis fasciné par la mer , les poissons et l'eau en général .Je péche , je nage et j'adore tous les poissons et quand la mer n'est pas à coté de moi les poissons d'aquariums la remplace cela me fascine . Grace à mon pere qui a 3 aquas un de 250 l un de 110 et un de 60 qu'il entretien depuis des années je me suis décidé a réalisé ce réve .J'ai retrouvé chez ma tante un bac de 100 litres avec tous le matériel mais il m'en manque beaucoup passons .

J'ai acquis il y a peu un bac de 25 litres et surement un petit de 10 litres dans peu de temps .
Je veux créer ce microcosme particulier qui me tient à coeur car les poissons sont ma passion . voila aprés je cherche pas mal d'infos pour savoir quels poissons ect pour débuté aujourd'hui achat de mes premieres plantes ! anubias mini et crypto !

- en projet 25 litres microrasboras +kilies
- betta dans un nouveau bac destyle nano
-bac 100 litres plattys guppy et autres mais cherche nouveau types de poissons plus intéressant!
Image
Khambalia
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2012, 21:55
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Khambalia »

Bonjour à tous

Quelques mots de présentation après mon inscription : 32 ans, en région parisienne, je ne connaissais rien à l'aquariophilie jusqu'à il y encore un an, quand ma fille a gagné un poisson rouge dans une foire... Après avoir appris sur Internet que j'étais un tortionnaire, j'ai essayé de le sauver, sans trop de succès mais la passion était née. J'ai aujourd'hui un aquarium de 20L (petit mais à la mesure de mon habitation...) dans lequel s'ébattent 6 guppys (2M et 4F) et 3 platys (1M et 2F) ainsi que quelques red cherry.
Je suis désireux d'apprendre et d'améliorer le bien être de mes poissons, voilà pourquoi je rejoins ce forum.

A bientôt

Khambalia
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue aux nouveaux :cercle:
Avatar du membre
Amaryllis
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2012, 13:41
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Amaryllis »

Hello !!
Maman de 2 p'tits gars qui viennent de fêter leur 10 ans et a qui on a offert 2 poissons rouges dans un bocal, samedi dernier... Dimanche matin me voilà parti sur internet pour apprendre comment on s'occupe de ces p'tites bêtes et là horreur... Moi qui suis toujours respecteuse de la nature et des animaux, me voilà dans l'urgence pour sauver Sanchez et Bip Bip (ce sont les noms que leur ont donné mes enfants :D )
Je fais donc quelques recherches rapides et le jour meme avec mes enfants nous allons dans une animalerie pour leur offrir un aquarium. J'ai fait appel au vendeur qui avait l'air de s'y connaitre et nous rentrons avec un kit complet, du substrat, une plante parce que je vois pas l'interet de mettre des plantes en plastiques. Le vendeur me met en garde, c'est pas facile de faire pousser des plantes mais tant pis quand je fais un truc je le fais à fond. Bon en meme temps j'en ai pris qu'une pour le moment.
J'ai bien conscience d'être aller un peu vite et d'avoir fait un certain nombre d'erreurs en lisant pas mal de choses depuis dimanche mais tant pis c'est fait alors on va faire avec et essayer de limiter la casse.
Me voici donc parmi vous car plus je lis et apprend de choses et plus d'interrogations me viennent... tout ça devient passionnant

je vous dis à très bientôt et veuillez être indulgent envers mes questions de novice !!! :accord9:

Amaryllis
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Nicolas »

Bienvenue parmi nous Amaryllis :accord12:

Un bon début : Débuter en aquario !

Aquatiquement,
Image
tkof
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:19
Contact :

Présentation des membres

Message par tkof »

Bonjour Je suis Thomas de Belgique.

et je me suis inscrit sur ce site car j'ai déjà trouver pas mal de réponse a toutes mes questions sur mon aquarium. J'espère avec ma petit expérience de mon aquarium aider d'autres personnes et aussi de me faire aidés aussi par vous.

A+

ps: désoler si je fait des fautes d'orthographes mais je suis d'origine flamandes
karina
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2012, 23:14
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par karina »

Bonjour à tous,

karina, 25 ans, dans le domaine de l'enseignement.
je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l' air bien sympathique.
Je possède un aquacube de 30l et je viens de récupérer un aquarium de 240l.
On passe donc aux choses serieuses mais avec peu de connaissances sur le sujet. Je suis ainsi preneuse d'avis.
J'espère que vous m'aiderez dans mes recherches.

:cercle: :cercle: :cercle: :cercle: :cercle: :cercle: :cercle:
smail
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:42
Contact :

Re: Présentation de smail

Message par smail »

salut tout le monde je suis nouveau sur le forum , j'habite au maroc et j'ai quelques aquariums communautaires. je viens ici apprendre encore plus sur l'aquariophilie en étant sur d'avoir frapper à la bonne porte . merci d'avance
Isabelle28
Juvénile
Juvénile
Messages : 229
Enregistré le : 01 juil. 2012, 17:08
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Isabelle28 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente à mon tour et suis ravie d'avoir découvert ce forum sur lequel j'ai déjà appris pas mal de choses.

J'ai découvert l'aquariophilie fin janvier, en commençant par un aquarium nano de 30 litres bruts pour mon Betta Crowntail. Je dois bien avouer que ce qui était un petit passe-temps est en train de devenir un peu "dévorant" ! Mais qu'est-ce que c'est bien !!! :D

Je suis actuellement en train de démarrer un nouveal aquarium (125 litres) qui accueillera non seulement mon betta mais aussi plusieurs autres espèces pour lesquelles je vous demanderai votre avis dans la rubrique qui convient.

J'espère apprendre encore plein de choses de vous tous et toutes en parcourant les fiches et les posts d'une part mais également en posant les questions qui intéressent mon cas "particulier".

Au plaisir de vous lire !

Isabelle ;)
Franck 41
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 01 juil. 2012, 20:20
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Franck 41 »

Bonjour,
Aquariophile depuis quelques années, vivipares, labyrinthidés, crustacés, amphibiens que je maintiens.........
Franck 41
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue aux nouveaux :cercle:

@Franck : hâte que tu nous présentes tout ça... ;)
bigbear
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:03
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par bigbear »

bienvenue à tous les nouveaux membres nh'ésité pas à poser les questions sur le forum ou sur le tchat ! :) bonne vacances à tous !
Image
Anne Boleyn
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Anne Boleyn »

Bonjour à tous !

Je suis une grande débutante en aquariophilie, j'en suis à mon premier aquarium, mais cela commence à m'intéresser de plus en plus !

J'ai un aquarium de 120 l qui n'est peuplé pour le moment que de 5 sumatras verts car je viens à peine de commencer l'introduction des poissons.

J'ai choisi ce poisson car en le voyant je suis littéralement tombée en amour avec lui :D J'adore regarder mes petits pensionnaires intéragir entre eux, se taquiner, se poursuivre, une fois on aurait même dit qu'il y en a deux qui se faisaient un bisou^^

J'ai de nombreuses questions, j'espère pouvoir trouver ici un espace où je pourrais les poser et où je pourrais discuter de mon intérêt grandissant pour les poissons :mrgreen:

Bonne soirée!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Présentation des membres

Message par scalaire92 »

c'était pas un bisou, mais au contraire une grosse bagarre entre les 2 :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Anne Boleyn
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Anne Boleyn »

Han la honte! :oops: Je vous avais prévenu que je débutais ^^

Bon ben ils ont enterré la hache de guerre on dirait parce qu'ils n'ont plus fait de bisou/baston depuis :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités