Bacs verticaux

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
wormful_sickfoot
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:45
Contact :

Bacs verticaux

Message par wormful_sickfoot »

Bonjour à tous,

Connaissez-vous des fabriquants de bacs "verticaux" ? Même si ils sont plus difficiles à aménager, le gain de place est appréciable je pense ?

Merci d'avance !
Débutant.
60L: Colisa Chuna, Hyphessobrycon flammeus
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Le plus dur est de trouver une population à placer dans ce type de bac. J'éviterais.
Avatar du membre
p6ril
Juvénile
Juvénile
Messages : 496
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:48
Contact :

Message par p6ril »

et bien en fait c'est assez joli et on distingue bien les poissons fond / milieu / surface. le gain de place est évident mais c'est plus cher car il faut du verre plus épais du fait de la hauteur d'eau. J'en ai vu sur les photos du site perso d'un membre de ce site, mais je ne me rappelle plus qui ....
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

ca doit surtout être chiant à aménager...
J'imaginne un truc de un metre de haut, ca doit être dur d'aller mettre son décor au fond de l'aqua...
Avatar du membre
Bigbloms
Subadulte
Subadulte
Messages : 861
Enregistré le : 03 déc. 2004, 22:00
Contact :

Message par Bigbloms »

n'oublie pas l'éclairage qui sera inadapté à mon avis
Aquarium 250l nets
Avatar du membre
wormful_sickfoot
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:45
Contact :

Message par wormful_sickfoot »

C'est pas très encourageant tout ça :/

Vous avez eu des expériences, ou des retours d'expériences avec des bacs verticaux ?
Débutant.
60L: Colisa Chuna, Hyphessobrycon flammeus
Avatar du membre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile
Messages : 448
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:50
Contact :

Message par Demonoid Phenomenum »

J'ai pour ma part un aqua en colonne de 110 L de chez Aquatlantis. Je trouve ça très pratique et peu commun car on trouve plus d'aquariums en long. C'est peut être plus original.

Concernant la déco je n'ai pas trouvé de difficulté particulière. Peut être en ce qui concerne la racine mais c'est tout. En général les racines sont en longueur. Et puis j'aime cette impression de hauteur. De voir ce bloc on a l'impression de l'aquarium est profond.

En ce qui concerne les poissons c'est sur que l'on ne peut pas mettre n'importe quoi. Pour certains poissons de fond qui ne sont pas "prévu pour" ils doivent se taper un petit bout de chemin pour atteindre la surface. Encore que.

Il faut aussi se souvenir qu'étant donné l'aquarium est plus haut que long, le poisson ne doit pas faire en taille plus de 10% de la longeur de l'aqua.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Sans compter non plus que dans un bac vertical, la surface d'ecahnge zir/eau est bien plus petite que dans un bac classique de meme volume...

L'oxygenation est donc moins bonne. Il faut donc mettre moins de poissons...

Concernant l'eclairage si on veut qq chose de correct, il faut du HQI/HQL qui procurent une source lumineuse tres intense et concentré.
A+
Damien
Avatar du membre
wormful_sickfoot
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:45
Contact :

Message par wormful_sickfoot »

Ok merci pour vos réponses !

Je suis toujours en quête du bac parfait pour mon bureau... :P
Débutant.
60L: Colisa Chuna, Hyphessobrycon flammeus
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Message par Darth »

je ne vais pas dire que le miens est vertical, mais il est presque cubique 44.5*42.5 sur 50 de haut, donc quand même plus haut que large...

mon experience serai de dire que c'est pas évident à entretenir du fait de la hauteur, de même la surface de sol est faible par rapport au volume d'eau, donc du coup pas facile d'aménager...

ensuite avec la lumière les plantes ont tendance à être bien vertes en haut et à poils en bas... je pense qu'un éclairage HQ est indispensable pour des profondeurs plus... profondes... :lol:

poutant c'est agréable une belle hauteur d'eau, les poissons montent, descendent... ca fait "grands fond" :lol:

donc voilà... pour aller bricoler au fond c'est pas évident, et des outils genre aspirateur, épuisette, pince sont vite trop court!

j'ai un léporacanthicus, j'ose pas imaginer la galère si je dois aller le pêcher au fond!
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
Bountynette
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 30 juil. 2005, 11:19
Contact :

Message par Bountynette »

Vous auriez des photos de bacs en hauteur?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités