Poisson chat

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
ROCKWdX
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 11 août 2005, 00:35
Contact :

Poisson chat

Message par ROCKWdX »

Salut a tous je voudrait savoir si on peut garder des alevins poissons chats en aquarium, savoir aussi leur régime allimentaire et si il y a des risques qu'ils bouffent tels ou tels poissons?
merci d'avance
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

poisson chat, poisson chat... quel espèce de poisson chat? Le poisson chat commun de nos rivières et étang?
Avatar du membre
ROCKWdX
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 11 août 2005, 00:35
Contact :

Message par ROCKWdX »

Oui, ceux que tu pêche au bord des cours d'eau douce. Je voudrait savoir quel conditions sont optimales pour qu'il grandissent bien.
Avatar du membre
carpiste
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:52
Contact :

Message par carpiste »

salut a toi je suis pecheur et ca marrive parfois de tomber sur des poisson chat et a mon avis ca ne serai pas bien d'en mettre en aquarium car se sont des poissons qui font des ravages sur la faune et la flaure il detruise tout ils peuvent autant manger des poissons que manger tout sortes d'appats de peche . donc ci je pe me permettre ne fait pas ca car tu risquerait de le regretter plus tard et les poissons chats devienne tres,tres grand et a mon avis tu nauras pas assez de place avec le temp dans ton aquarium
voila @++++
patience égal récompensse !!!!!!
http://hobby.carpe.free.fr/
Avatar du membre
ROCKWdX
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 11 août 2005, 00:35
Contact :

Message par ROCKWdX »

Merci, sait tu quel est a peu près leur rhytme de croissance.
Car pour l'instant il ne font que 3/4 centimètres et sont plutôt passifs.
Avatar du membre
carpiste
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:52
Contact :

Message par carpiste »

ci tu ve une idee un poisson chat mesure pas loin de 30a 40 centimetre en 3a 4 ans.bien sur dans leur milieu naturel maintenan en aquarium pourrai pas te dire mer a mon avis leur croissance doit etre plus lentes car il ne trouve pas a manger comme il veule
@++
patience égal récompensse !!!!!!
http://hobby.carpe.free.fr/
Avatar du membre
ROCKWdX
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 11 août 2005, 00:35
Contact :

Message par ROCKWdX »

Tu croit que je devrais me faire une fricassée avec ce soir plutôt que de les garder?
Avatar du membre
carpiste
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:52
Contact :

Message par carpiste »

un conseil pour la fricasser oubli car c vraiment plein d'arrete et le gout ner pas ci fameux que ca .
mais je c pas ou ce trouve le 56 mer en tout cas je c'est que dans le midi les rivieres en possedent donc ci tu et dan le coin met ler en milieu naturel .
mais meme ci tu as une riviere,canal,fleuve pres de chez toi n'hesite pas remet les dans leur milieu et ils sont assez malin pour ce debrouiller tout seul ou alor un brochet viendra les aspirer lol :lol:
@+++
patience égal récompensse !!!!!!
http://hobby.carpe.free.fr/
Avatar du membre
ROCKWdX
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 11 août 2005, 00:35
Contact :

Message par ROCKWdX »

Non J'ai pas de grande rivière ni même une petite pour les y mettre! :/

Sinon autre Question:
Connaît tu (toujours un poisson d'eau douce) le Bohère (je sait pas comment on l'écrit):
C'est très bon il paraît, mais dans un aqua ça donne quoi?
KAKTUS
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 30 janv. 2005, 19:39
Contact :

Message par KAKTUS »

un conseil il seront plus heureux dans leur milieu naturelle laisse les tranquiles
30L 5 Néons 1 Corydoras leopard et 4 crevettes

20L 1 Beta male rose et bleu
Avatar du membre
carpiste
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:52
Contact :

Message par carpiste »

je ne connait vraiment pas cette especes ,mais et tu sur que c'est un poisson d'eau douce si oui c'est pe etre un nom de ton coin que lon donne ,eesaye de connaitre un autre nom ci c'est bien un poisson d'eau douce ,et je te renseignerai avec plaisir.
mais une question :
pourquoi ne met tu pas dans ton aquarium des poissons come tout le monde ,plutot que des especes qui vivent dans le milieu naturel :?: :?:
patience égal récompensse !!!!!!
http://hobby.carpe.free.fr/
Avatar du membre
ROCKWdX
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 11 août 2005, 00:35
Contact :

Message par ROCKWdX »

Tout simplement que j'y voit plus d'interet! ça fait pas longtemps que je suis là mais j'ai remarqué que vous avez souvent beaucoup d'especes en commun dans vos aquarium. Et je préfère voir évoluer des poissons qui viennent du milieu naturel directement.
Là en moment j'ai a peu près 40gardons (enfin je croît) et d'autres que je n'ai pas identiié car se sont de trop petit alevin pour que je soit sur de savoir a quel espèce ils appartiennent.

Et puis dernière raison: parce que je suis jeune et que l'argent ne tombe pas du ciel! ;)
carpiste a écrit :c'est pe etre un nom de ton coin que lon donne ,essesaye de connaitre un autre nom ci c'est bien un poisson d'eau douce ,et je te renseignerai avec plaisir.
Je mettrais une photo du poisson.
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

ROCKWdX a écrit :Là en moment j'ai a peu près 40gardons
wahou, j'imagine qu'ils sont encore petits... Parce qu'un gardon adulte c'est 40cm... Donc pas envisage dans un petit aquarium, il faut au moins 1000 litres pour qu'un gardon soit dans des conditions décente, et pour 40 gardon je te raconte pas le volume nécéssaire! En plus ça pollue pas mal ces poissons là
Avatar du membre
ROCKWdX
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 11 août 2005, 00:35
Contact :

Message par ROCKWdX »

lol!
Tu sait ils sont pas bien grand là et puis je croît que si ils continuent comme ça à s'entre tuer l'en restera plus beaucoup à la fin!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

et tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi ils s'entretuent de la sorte?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

Ouais, à mon avis il y a un truc qui cloche si ils s'entretuent, les gardons ne sont pas des poissons particulièrement agressif. Souvent, un comportement agressif de la sorte est lié à un manque de place
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

manfried a écrit :Ouais, à mon avis il y a un truc qui cloche si ils s'entretuent, les gardons ne sont pas des poissons particulièrement agressif. Souvent, un comportement agressif de la sorte est lié à un manque de place
C'est bien la réflexion que je voulais susciter... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
ROCKWdX
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 11 août 2005, 00:35
Contact :

Message par ROCKWdX »

Je ne pense pas car en journée il sont assez calmes et fond des ronds dans l'eau maisc'est le lendemain que les bléssés ou les morts apparaisent!
Pourtant je leur donne assezà bouffer!
Avatar du membre
ROCKWdX
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 11 août 2005, 00:35
Contact :

Message par ROCKWdX »

A bien regarder finalement je suis certain que se ne sont pas des gardons.
Je vais mettre unn photo ça sera plus simple.

EDIT: VOILA DES PHOTOS DU POISSON ( BOHèRE je croit!):

Image
Image
Avatar du membre
wormful_sickfoot
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:45
Contact :

Message par wormful_sickfoot »

C'est une perche soleil... Poisson ultra aggressif s'iil en est, déclaré comme nuisible car il s'attaque à presque tout (je crois qu'il a été importé des Etats-Unis, et a colonisé toutes nos rivières en eaux calmes... à confirmer ;))
Débutant.
60L: Colisa Chuna, Hyphessobrycon flammeus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités