aquarium 120L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
ludovik
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:47
Contact :

Message par ludovik »

J'ai une question qui rentre dans le sujet des néons...

En lisant ce que vous avez écrit plus haut je voulais savoir si la lampe de mon aqua n'est pas une simple lampe de bureau!!!

c'est une sylvania aquastar
Avatar du membre
jnautilus
Juvénile
Juvénile
Messages : 242
Enregistré le : 27 mars 2005, 14:35
Contact :

Message par jnautilus »

Le sylvania aquastar est un triphosphore universel (IRC=70 et T=10000K). Il est utilisé avec un autre tube daylight. Le spectre est renforcé dans les bleus et les rouges et peut favoriser les algues. Mais cela n'est pas aussi vrai qu'avec un GROLUX, vraiment déconseillé.
Si tu n'as qu'un seul néon, il est préférable d'utiliser un biolux (IRC>90 et T=6500K)
coachfred
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 04 août 2005, 10:54
Contact :

Message par coachfred »

jnautilus a écrit :C'est un peu juste mais j'ai été confronté au même problème avec mon Juwel record 96 qui ne disposait que d'un néon de 18W :shock:
Dans ton cas, je te conseil un OSRAM biolux 965 = Sylvania activa (IRC>95, T=6500K). Tu auras un spectre proche de celui du soleil avec un bon rendu des couleurs.
L'idéal serait de modifier la galerie pour disposer de 2 néons. Dans ce cas, un triphosphore (T=10000K) à l'avant et un daylight à l'arrière pour augmenter la profondeur de l'aquarium.
j'en ai pas trouver en 74 cm je sais pas de plus si cela existe.

sinon on m'a conseiller un tube de marque "SERA plant color"
quelqu'un peut il me renseigner sur ce tube ?????
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Pour en revenir à ta population, 120 litres, c'est trop petit pour maintenir des gouramis... Surtout un couple.
Ta femelle risque de ne pas faire long feu.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités