Mon premier Bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
bricet1
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2006, 15:22
Contact :

Mon premier Bac

Message par bricet1 »

Bonjour à tous!!!nouveau sur le forum!

Après avoir parcourue ce site et ayant tiré profit de plein d'informations je viens de finir la decoration de mon bac et c'est pourquoi je vous envoie une photo afin de receuillir vos avis positif ou negatif.

Un grand merci à toute les personnes qui entretiennent ce site!! :D

(bac 120L)

Image


OUUU les tuyaux :(
zixip
Juvénile
Juvénile
Messages : 287
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:20
Contact :

Message par zixip »

Tres joli faut attendre que ca pousse.

Je pense que le fond bleu rend pas vraiment de contrast avec un sol noir. un fond noir en donnerait plus, ou alors eclaircir le sol.

Ce n'est qu'un avis de gout artistique propre à moi-même, je ne l'ai pas dans mon salon. :wink:
bricet1
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2006, 15:22
Contact :

re

Message par bricet1 »

Je vais essayé de mettre le fond noir mais sur la photo le quartz ressort bien plus foncé qu'il est en réalité
bricet1
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2006, 15:22
Contact :

re

Message par bricet1 »

J'ai mis un fond noir mais je trouve qu'il ne ressort toujours pas.
Pensez vous que ce probleme vienne de mon intallation qui ne me permet pas de mettre un néon dans le fond?

Image
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

j'aime bien les galets, sa donne un très bel effet.
zixip
Juvénile
Juvénile
Messages : 287
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:20
Contact :

Re: re

Message par zixip »

bricet1 a écrit :J'ai mis un fond noir mais je trouve qu'il ne ressort toujours pas.
Pensez vous que ce probleme vienne de mon installation qui ne me permet pas de mettre un néon dans le fond?

Image
Le fond noir est la pour donner une impression de profondeur.

Disons aussi que généralement lorsqu'on est sous l'eau devant au loin c'est noir ou bleu très foncé et le sol est toujour plus clair.

Sinon je ne pense pas que tes néons soit un probleme, hormit si tu veux donné un effet d'éclairage sur un fond à effet roche ou bois.
bricet1
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2006, 15:22
Contact :

re

Message par bricet1 »

Merci pour tes réponses.
L'effet de profondeur c'est ok avec le fond noir mais je trouve que les plantes situé dans le fond du bac ne sont pas misent en valeur.
Ayant remarqué que dans la pluspart des aquariums les néons étaient assez éloignés, je me suis demandé si je devais pas faire une ouverture dans le fond du capo pour pouvoir éloigner le néons et bien eclairer les plantes du fond.

Pense tu que l'effet fera sa difference?
zixip
Juvénile
Juvénile
Messages : 287
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:20
Contact :

Message par zixip »

oui ceci va mieux eclairé les plantes du fond mais si tu as des spectres luminueux différent alors la lumière sera moins "mélangée".

L'idéal étant de parvenir autour de 6400 K avec une puissance min. de 0.3 watt / littre.

Tu peut égallement placer des petit defelecteurs en alu pour une meilleure diffusion.
bricet1
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2006, 15:22
Contact :

re

Message par bricet1 »

Ha oui les reflecteurs ça me parait une bonne idée et en plus ça ne coute pas très chere (15 euro les deux). :D

Merci
bricet1
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2006, 15:22
Contact :

re

Message par bricet1 »

Pas de commentaires :( , a croire que mon bac est parfait(j'en doute)
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

moi j'aime pas trop les galet tout blanc et la pierre rouge a droite... c'est antinaturel... et j'aime les bacs qui font naturel...

en plus sa gache car sans sa c'est vraiment bien pour un début (faut voir comment il se comprte d'ici un moment...)

voila
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités