en route pour un tanganiyka evolution probable du projet

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
julienjwh
Adulte
Adulte
Messages : 1120
Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:37
Contact :

Message par julienjwh »

c'est une de la cyano (une bactérie) le mieux c que tu retire le maximum a la main et que tu coupe l'eclairage pendant plusieur jour
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

+1 pour les cyano:

noir complet + ajout d'eau oxygènée + changements d'eau réguliers + aération puissante + enlever les plaque manuellement chaque jour + bouillir le sable et les coquilles touchées.
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

bon ba je vais avoir quoi faire ce soir et quelques autres.

donc plus de lumiere et en gros je vais tout shyphoner et tout bouillir, ca l'embette pour les bebes multis.... enfin j'ai pas le choix.
que veux u dire par aerer..? un bulleur?

mais comment ca se fait quelle soit apparue de cette maniere c'est du a quoi????

oui aussi comment ca de l'eau oxygene ????
Image
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

que veux u dire par aerer..? un bulleur?
par exemple ou mettre une pompe de brassage ou un rejet en surface.
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

bon j'ai aspirer une bonne partie du sable. et rincer tous mes coquillages....
j'espere pas avoir de pertes. :cry:

je suis franchement degouter d'avoir eu a faire tout ça j'espere vraiment que c'est fini.... et que les multis ne subiront plus tout ce stress.
enfin faut ce qu'il faut.
je me demande bien comment elle a pu arriver la..... cette pu.... de bacterie.

les algues brunes ne me suffisaient pas....

grrrrrrr

enfin esperons que tout mes multis et surtout les bebes sont rester bien


bon je viens de compter mes adultes sont tous là....... ouffff
enfin ils se battent pour lme territoire vu que j'ai du tout chambouler.
reste plus qu'a compter les petit pour estimer mes pertes.....
enfin voila une sacrée galere



derniere question je doit laisser la lumiere eteinte tout le temps????
et pendant combien de temps???
ca ne va pas gener les poissons???


merci pour votre aide :cry:
Image
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

bon ba pour le moment pas de retour de bacteries.

par contre je ne voit plus mes alevins...... :cry:

enfin il doivent surement se cacher car tout a ete chambouler la dedans.
et toujours pas de lumiere pour eux.

il faut continuer ainsi encore combien de temps???
Image
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

derniere question je doit laisser la lumiere eteinte tout le temps????
et pendant combien de temps???
ca ne va pas gener les poissons???
Je commencerais par une semaine de noir complet. Les poissons ne seront pas trop gènés :wink:

Pour les alevins, ils réapparaîtront :wink: Je l'ai déjà fait et il faut quelques temps avant qu'ils osent se remontrer :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Moi c'est pas de la cyano mais des filamenteuses vertes que j'ai. Cause --> trop de nourriture. J'ai arrêté les nauplies et compenser avec de la poudre de granulés mais de trop apparement. Conclusion : pétage de score des nitrates et hop un aqua tout vert. Là ca commence à baisser :roll:
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

bon ba ils resteront plus d'une semaine car je pars pour le boulot lundi matin et je reviens jeudi apres midi.
sinon pour le moment ya pas de vert
enfin on verra bien.
:wink:

en touyt cas ca me rassure un peu quand meme :wink:
Image
Avatar du membre
PetitPrince74
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:27
Contact :

Message par PetitPrince74 »

joelBXL a écrit : Je commencerais par une semaine de noir complet. Les poissons ne seront pas trop gènés :wink:

Pour les alevins, ils réapparaîtront :wink: Je l'ai déjà fait et il faut quelques temps avant qu'ils osent se remontrer :wink:
Une semaine de noir complet sans leur donner a manger du tout?
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupéry
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

bon voila apres cette cure d'obscurité j'ai rallumer la lumiere et bon plus de vert ni de brun d'ailleur et les poissons ont l'air en forme....

esperons que ca va duré


sinon les petit sont bien visibles et j'(ai appercu des nouveaux alevins


chic j'ai les bebes poissons :P
Image
Avatar du membre
BloodyDarkSensual
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 08 mars 2007, 09:53
Contact :

Message par BloodyDarkSensual »

J'y crois po! :couleur: Je me souviens très bien que mon premier aquarium faisait dans les 9L et qu'on me l'avait vendu pour un 60L ou 20L . :evil: :tete: :viking:
J'avais 10-12 ans a l'epoque et je ne connaissais pas l'existence du net.
N'ayant jamais vérifié le litrage ni rien du tout d'ailleurs, j'ai eu de tout la dedans !
Jvous laisse imaginer le massacre en masse. :violence53:

Je vous raconte cela ici parsk'entre autre j'ai eu des multi. J'ignorais complètement ce que c'etait jusqu'a ce que j'en vois la photo la. Il n'y avait qu'un couple (deux individus qui sont morts très vite forcément) .
Je suis attérée !
Heureusement que ma maman a eu l'idée d'acheté un 160L pour me faire plaisir ensuite vers 13-14ans :!: Mais la c'est la meme chose. Ca a fait pareil. Aucun test aucune attente et je n'arrive meme plus a me souvenir de ce qu'il y avait dedans a part les guppys et platys danio rerio et l'ancistrus qui a tenu le choc pendant environs 1 ou 2 ans.

Je me souviens certainement du plus petit parce que je n'arrivais pas à y maintenir vivant mes locataires... Mais je me souviens avoir eu du guppys, du platy, du black molly, du danio rerio, du neon bleu et ces deux petits qui restaient toujours cachés.
Je me souviens de les placer dans un bol lorsque je vidais entièrement ce petit aqua pour en changer toute l'eau ...
Et la avec tout ce que j'apprends je me sens comme une tortionnaire ... Moi qui ai toujours adorée les animaux...
Moi qui ai toujours rêvée d'avoir ma propre boutique d'animalerie. Je voulais meme ouvrir un refuge pour tous les abandonnés des hommes.

Heureusement que des sites comme celui la existent aujourd'hui pour eviter le genre d'horrible histoire qui m'est arrivée. Pour vous dire comment l'information passait mal quand j'etais jeune et comment quelques petites négligences peuvent aller loin :!:
54L planté avec 1 betta plakat, et reds cherry
96L planté avec racine, 9 cardinalis et un betta pk, red cherry et un couple de caridinas
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

:noel:
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...... :lol:
Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

minoche a écrit ::noel:
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...... :lol:
Oh le moqueur ! :P :lol: :wink:
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

:lol: :lol: :lol:
je vois pas pourquoi les algues reviendrais j'ai fait un traitement si ça dois revenir ca reviendra et je retraiterais.
tanpis pour la lumiere :?
Image
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

BloodyDarkSensual a écrit :J'y crois po! :couleur: Je me souviens très bien que mon premier aquarium faisait dans les 9L et qu'on me l'avait vendu pour un 60L ou 20L . :evil: :tete: :viking:
J'avais 10-12 ans a l'epoque et je ne connaissais pas l'existence du net.
N'ayant jamais vérifié le litrage ni rien du tout d'ailleurs, j'ai eu de tout la dedans !
Jvous laisse imaginer le massacre en masse. :violence53:

Je vous raconte cela ici parsk'entre autre j'ai eu des multi. J'ignorais complètement ce que c'etait jusqu'a ce que j'en vois la photo la. Il n'y avait qu'un couple (deux individus qui sont morts très vite forcément) .
Je suis attérée !
Heureusement que ma maman a eu l'idée d'acheté un 160L pour me faire plaisir ensuite vers 13-14ans :!: Mais la c'est la meme chose. Ca a fait pareil. Aucun test aucune attente et je n'arrive meme plus a me souvenir de ce qu'il y avait dedans a part les guppys et platys danio rerio et l'ancistrus qui a tenu le choc pendant environs 1 ou 2 ans.

Je me souviens certainement du plus petit parce que je n'arrivais pas à y maintenir vivant mes locataires... Mais je me souviens avoir eu du guppys, du platy, du black molly, du danio rerio, du neon bleu et ces deux petits qui restaient toujours cachés.
Je me souviens de les placer dans un bol lorsque je vidais entièrement ce petit aqua pour en changer toute l'eau ...
Et la avec tout ce que j'apprends je me sens comme une tortionnaire ... Moi qui ai toujours adorée les animaux...
Moi qui ai toujours rêvée d'avoir ma propre boutique d'animalerie. Je voulais meme ouvrir un refuge pour tous les abandonnés des hommes.

Heureusement que des sites comme celui la existent aujourd'hui pour eviter le genre d'horrible histoire qui m'est arrivée. Pour vous dire comment l'information passait mal quand j'etais jeune et comment quelques petites négligences peuvent aller loin :!:
plus serieusement je comprends pas trop le sens de tes dires....
tu veux que quoi que je fasse les algues reviendrons?????
comprends pô :(
Image
Avatar du membre
BloodyDarkSensual
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 08 mars 2007, 09:53
Contact :

Message par BloodyDarkSensual »

oh non jraconte juste cette histoire la parske j'y ai epensé en voyant les photos des petits poipois !
En fait c'est le taux de nitrates qui un peu élevé est une invite pour les algues en gros .
Mais ne t'inquiète pas je pense que tu leur fera la guerre comme un forcené et qu'elles finiront par abdiquer :wink: :!:
C'est juste en moi que j'ai pô confiance pour la mise en route de mes aquas ! mais bon le ressaisissement est de mise! Pas question d'abandonner cette fois !
54L planté avec 1 betta plakat, et reds cherry
96L planté avec racine, 9 cardinalis et un betta pk, red cherry et un couple de caridinas
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

bon voila j'envisage de faire evoluer mon bac......
j'ai envi de me faire une cuve sur mesure.
en 50x95x40cm est réalisable?????

pourrais rajouter une variete de poisson autre que les multis...
je sais pas si c'est réalisable et a part la cuve que me faudra t'il de plus?


merci
Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ah ben là oui c'est pas mal ça comme cuve !!

T'as possibilité de mettre 2 espèces. As-tu déjà consulté l'article de Joelbxl sur le sujet ?
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

je vais me renseigné du prix d'une cuve a ces dimension pour voir ce que ca va donner.

ce qui m'embette un peu c'est que si je transvase tout ca, j'ai peur que mes petits alevins ne survivent pas a "demenagement" et qu'ils perdent leurs reperes.
enfin pour le moment c'est juste u projet :)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités