[Débutant] Démarrage d'un Tanganyika..[photo P7+alevins!!]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
PetitPrince74
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:27
Contact :

Message par PetitPrince74 »

Haaaaaaaaaaaa j'ai envie de changer mes graviers blanc tout moche (on dirait des billes de polystirène) par du sable de bac à sable.....

....comment les changer sans trop perturber l'eau. J'ai pas envie de tout recomencer et de réattendre 3semaines pour introduire les poissons.

Mes nitrites sont enfin à zéro en plus :tete:
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupéry
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

Il est joli ton bac...pour tes graviers, des bactéries sont dans ton sol donc si tu l'enlève ça vas enlever des bactéries, mais je ne sais pas si il faudra tout recommencer du début car il ya aussi des bactéries sur le filtre. :wink:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
PetitPrince74
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:27
Contact :

Message par PetitPrince74 »

Je voulais vous demander si les algues peuvent rendre l'odeur de l'eau de l'aquarium un peu nauséabonde?

Parce que là je trouve que l'odeur est vraiment particulière depuis 4 5 jours?
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupéry
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

certaines algues oui comme les cyanobactéries (odeur d'ammoniaque) sinon que l'aquarium dégage une certaine odeur est assez normale vu que c'est un milieu vivant et clos.
Avatar du membre
PetitPrince74
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:27
Contact :

Message par PetitPrince74 »

J'ai tour reconfiguré l'aquarium avant l'arrivée des 1ers locataires : 4 multifasciatus de Thomass :wink:

je suis donc allé chercher mes pierres mais malheureusement il y avait 30cm de neige donc on ne les voyait plus....en plus je suis monté sans gants....j'vous dis pas comme j'ai galéré :lol:

Finalement je trouve les pierres beaucoup plus joli, plus en adéquation avec le sable et plus facilement maléables pour les amas de pierres, je compte encore en rajouter quelques une sur l'amas de gauche.

J'ai aussi changé la disposition des plantes, j'ai bien mis les vallisnerias au fond collé à la vitre du fon à côté d'un bouquet de cératophyllum.

Pour ce qui est des cyanobactéries, j'ai tout aspiré, réduit mon éclairage mais je vois qu'elle commence à revenir un peu sur le sable ce matin....je vais pas me prendre la tête, on verra avec les poissons, pis un ptit peu de vert dans l'aquarium ça fait naturel :wink:

Voilà je vous laisse sur quelques photos (pris avec mon téléphone désolé je retrouvais pas l'APN à ma mère)

Image
Image
Image
Image

Voilà j'attends vos commentaires :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupéry
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

J'aime beaucoup :wink:
L'empilement est-il bien solide? C'est que ça creuse ces petites bêtes.

Si je pouvais avoir de si jolies pierres près de chez moi, je serais content :lol:
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Vraiment très très sympa ! :D
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
PetitPrince74
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:27
Contact :

Message par PetitPrince74 »

Merci pour les compliments :wink:

Voilà je rentre de chez Thomass avec mes 4 multis....en cours d'acclimatation.....merci encore à toi Thomas fournisseur officiel de Multis du 74 :P :P

Je vous tiens au courant

PS/ je vais renforcer mon amas de droite car quelques pierres ne sont pas sur la vitre de fond et j'ai peur de la catastrophe avec mes nouveaux amis
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupéry
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Voilà je rentre de chez Thomass avec mes 4 multis....en cours d'acclimatation.....merci encore à toi Thomas fournisseur officiel de Multis du 74
J'espère qu'il t'a présenté son certificat de capacité .. sinon je le dénonce aux flics 8) :lol:
Avatar du membre
PetitPrince74
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:27
Contact :

Message par PetitPrince74 »

Alors pour l'instant il découvre leur nouvel habitat, ils ne semblent pas intéressés par les coquilles ni par le terrassement du sable....mais parait il qu'ils sont comme un diesel ces poissons :wink:

Le couple déja formé est marrant, ils se suivent tout le temps....ils ont un collègue qui les suit aussi et un autre qui est très très timide (c'est le plus petit et le plus jeune) et s'amuse tout seul dans l'amas de pierre gauche tandis que les autres sont plus portés à droite.

En tout cas ils sont très facilement effrayable, dès que je m'approche de la vitre hop hop hop ils retournent dans les pierres!!

J'essayerais de prendre des photos dans la soirée pour vous montrer leur jolies ptites bouilles
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupéry
Avatar du membre
finger
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:04
Contact :

Message par finger »

bonjour,, désolé de m'incrusté dans votre conversation, mais étant débutant,, tous en bas de l'échelle,, quesqu'un aqua tanganyika ? merci...
tomass
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 04 janv. 2006, 12:08
Contact :

Message par tomass »

c est un aqua avec des poissons du lac du meme nom, ce sont des cichlidés africain surnomés les petits gris mais aux forts caractères!!!
joel sache que mon certificat de capacité c'est toi meme qui me l'a signé!!! :wink:
des fotos du bac avec les pelles!!!!!
Avatar du membre
Fritzio
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 124
Enregistré le : 21 déc. 2005, 18:08
Contact :

Message par Fritzio »

Holala ben je trouve que tu as fais du bon travail, sur l'agencement!
Chapeau!!! Vivement les photos avec les poipois, et la résolution des problèmes d'algues! :wink:
Tu m'inspire, car justement moi aussi je fais un bas au décor de roches... mais il m'en manque lol
Bravo
Image
Image
37L Bac hôpital
75L Préparation au de mer
Avatar du membre
finger
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:04
Contact :

Message par finger »

merci pour cette information, mais a quoi il ressemble les petit gris ? et il sont si méchant que sa ?
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

joel sache que mon certificat de capacité c'est toi meme qui me l'a signé!!!
des fotos du bac avec les pelles!!!!!
Où avais-je la tête? :lol:
tomass
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 04 janv. 2006, 12:08
Contact :

Message par tomass »

finger c est pour toi va faire un tour http://www.destin-tanganyika.com/ tu verras a koi ils ressemblent!!! ils sont passionnant!!!!
je sens que joël va encore educer un petit nouvo!!! :lol:
Avatar du membre
finger
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:04
Contact :

Message par finger »

Merci tomassS, pour se site j'ai apris beaucoups de chose, sauf une, la reproduction en aquaruim est t-elle difficile ?
tomass
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 04 janv. 2006, 12:08
Contact :

Message par tomass »

je dirai ca dépend d poissons car j ai que peu d experience mais je pense que si le bac correspond aux besoin des poissons ya pas de pb!!
Avatar du membre
PetitPrince74
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:27
Contact :

Message par PetitPrince74 »

En tout cas pour l'instant les multis ne jouent pas les pelleteuses....de temps e ntemps ils enlèvent 2 3 grains de sable mais aucun ne s'est mis à la tâche non stop :wink:

Les cyanobactéries recommencent à apparaitre....et mes ceratophyllum en sont étouffés...bizarre nan, mes vallisnerias n'ont pas d'algues et les cératophyllum sont carrément envahies!!!

Dans la semaine, introduction d'un leleupi je pense, j'attends un peu que les multis soient à l'aise dans le bac :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupéry
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Au début, ils ne creusent pas beaucoup mais tu verras par la suite (d'ici 1 semaine)

:wink:
la reproduction en aquaruim est t-elle difficile ?
Des paramètres corrects, de la place dans le bac et ils se reproduisent très facilement :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités