bonjour tout le monde demande conseil

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Verrouillé
olivierbxl
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2007, 11:54
Contact :

bonjour tout le monde demande conseil

Message par olivierbxl »

anbvcnbvn
Modifié en dernier par olivierbxl le 15 mars 2007, 17:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

je me permets de déplacer le sujet dans "démarrage d'un aquarium", il y a plus sa place.

Autrement tu as bien agit jusqu'à présent, à part pour la résine qui baisse le Gh, tu devrais utiliser de l'eau osmosée. Vas faire un tour du coté de la rubrique "eaux" à gauche.

Autrement pas de scalaire dans ce volume (à part un couple formé, mais c'est un peu chaud à trouver), mais par contre des petits cichlidés américains, sans soucis.
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Nihao,

1èrement, je tiens à te féliciter pour tes recherches au préalabe. Je crois avoir décelé une erreur mais attend la confirmation de autres.

Je pense que ton quartz vas peut-etre poser problème pour les corrydoras. En fait, ca dépend duquel tu as pris car parfois il est coupant et donc blesse les barbillons.

Pour ton ph, je pense que tu pourrais descendre plus bas. Car les cardinalis et les corydoras aiment une eau acide. Pour le faire descendre, tu peux couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée, mettre du co2 (ce qui est aussi un plus pour les plantes), mettre des fruits d'aulne, ...

Voilà, moi je ne peux plus t'aider,

Zai jian,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
olivierbxl
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2007, 11:54
Contact :

Message par olivierbxl »

gfhghfghgf
Modifié en dernier par olivierbxl le 15 mars 2007, 17:03, modifié 2 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Pour la mise en route, c'est correct.

On dirait que c'est du sable fin, ce serait bien d'ajouter des escargots malais (mélanoides en forme de cone très allongé).

Le mélanoide a la même action bénéfique sur le sol de sable fin, que le ver lombric dans la terre. Cela évite que le sable ne se compacte avec le temps.




Pour baisser le GH, il est préférable d'utiliser de l'eau osmosée, c'est plus naturel et c'est plus stable dans le temps qu'une résine.


l'ancistrus c'est si on aime ce poisson et jamais par obligation. Avec 3 ancistrus, cela peut poser un probléme, parce qu'ils ne sont pas grégaire et sont assez violent entre eux, même entre male et femelle.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
olivierbxl
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2007, 11:54
Contact :

Message par olivierbxl »

hjhjhgjhcj
Modifié en dernier par olivierbxl le 15 mars 2007, 17:04, modifié 3 fois.
olivierbxl
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2007, 11:54
Contact :

Message par olivierbxl »

olivierbxl
Modifié en dernier par olivierbxl le 14 mars 2007, 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lau.
Subadulte
Subadulte
Messages : 696
Enregistré le : 26 févr. 2006, 18:22
Contact :

Message par Lau. »

J'ai pas eu le courage de lire la 2nd rafale de questions , dsl. Je te réponds à propos du ph.

Tu dis avoir mis une petite quantité de tourbe. Et être à 100% eau de conduite. Je pense que tu ne pourras faire descendre ton ph dans ces conditions.

A mon avis, il faut que tu fasses 75% eau osmosée, 25 eau de conduite et que tu mettes un gros bol de tourbe dans ta décante (entre les éponge et le perlon)

Normalement, tu devrais pouvoir descendre à 7.
Gloup Gloup,
Lau.
olivierbxl
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2007, 11:54
Contact :

Message par olivierbxl »

bonjour,

merci.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Merci de prendre contact avec moi par MP pour tenter de résoudre le différent qu'il semble avoir eut ici... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités