1er aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
mimie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2007, 10:44
Contact :

1er aquarium

Message par mimie »

Bonjour, :D

Je viens de mettre mon aquarium en eau, il fait 50 litres avec filtre trio 2000 et chauffage. Sachant que je dois laisser l'aquarium vide pendant 3 semaines minimum, je voudrais savoir quels poissons assez solide je pourrais mettre dedans et combien ?

merci d'avance
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

As-tu déjà pris le temps de lire les articles qui parlent du démarrage d'un bac?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
mimie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2007, 10:44
Contact :

Message par mimie »

non parcequ'il est déja tout en place, il est en marche ! jveux juste savoir quel type de poissons assez costaud je peux mettre et combien
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14
Contact :

Message par lisa92 »

il faut que tu lises les articles pour bien démarrer un aquarium :wink:
Ces articles t'expliqueront notamment qu'il te faut connaître les paraètres de ton eau pour choisir les poissons qui pourront aller dans ton aquarium. Chaque poisson vit dans un paramètre d'eau différent (eau alcaline, douce dure, acide basique...)
Sans les paramètres, personne ne pourra t'aider :wink:
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
Avatar du membre
mimie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2007, 10:44
Contact :

Message par mimie »

j'avoue que je comprends pas grand chose aux parametres !!! lol
là ou je suis allée acheter mes plantes, le vendeur m'a dit, que dans trois semaines je dois lui enmener une fiole de l'eau de mon aqua et il me dira si elle est bonne ou pas !
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

mimie a écrit :j'avoue que je comprends pas grand chose aux parametres !!! lol
Raison de plus pour prendre le temps de lire.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14
Contact :

Message par lisa92 »

mimie a écrit :j'avoue que je comprends pas grand chose aux parametres !!! lol
là ou je suis allée acheter mes plantes, le vendeur m'a dit, que dans trois semaines je dois lui enmener une fiole de l'eau de mon aqua et il me dira si elle est bonne ou pas !
malheureusement tu verras sur ce forum qu'il faut se méfier des vendeurs. Il te fera revenir pour voir si ton pic de nitrites est en cours ou pas. Comme il verra que tu débutes il risque de te faire acheter des produits pour baisser ou augmenter tel ou tel paramètres.
Ce qui est important c'est de bien lire les articles concernant le cycle de l'azote et les paramètres
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
Avatar du membre
mimie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2007, 10:44
Contact :

Message par mimie »

ok daccord, j'irai acheter du goutte à goutte !!!!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

:?:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
mimie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2007, 10:44
Contact :

Message par mimie »

ben pour voir si mon eau est bonne ou pas, voir si tout va bien et apré je verrai pour les poissons
Avatar du membre
biscuit
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 déc. 2006, 21:29
Contact :

Message par biscuit »

mimie a écrit :ok daccord, j'irai acheter du goutte à goutte !!!!
tu veux opérer à coeur ouvert ?
okie je :arrow:
60L Ramis, 100L communautaire, 240L Amérique du Sud
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

C'est un bon début.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14
Contact :

Message par lisa92 »

mimie a écrit :ben pour voir si mon eau est bonne ou pas, voir si tout va bien et apré je verrai pour les poissons
c'est pas une question de savoir si ton eau est bonne ou pas mais de connaître les paramètres de ton eau.
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
Avatar du membre
mimie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2007, 10:44
Contact :

Message par mimie »

ben pour connaitre les parametres faut bien faire le goutte à goutte ? lol !! laissez tomber jvais m'acheter un livre parceque là j'ai du mal ! lol
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14
Contact :

Message par lisa92 »

tout est dans les articles que tu trouveras en cliquant dans la colonne de gauche. C'est très bien expliqué
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Le goutte à goutte est une méthode d'acclimatation. Mais on avait compris que tu parlais des tests à réactifs.

Sinon, oui, tu as raison, achètes un bouquin. Mais comme partout, attention aux informations que tu y trouveras. Quelques rares livres sont fiables à 95%, mais ils ne sont pas des plus agréables à lire.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Non, c'est simple : :wink:
15j après ta mise en eau, tu testes tes nitrites (no2) tous les deux jours pour voir le pic monter puis redescendre. Une fois qu'il sera redescendu (c'est-à dire plus ou moins un mois après la mise en eau), tu testes ton ph, gh, kh, no2 et no3. Et une fois que tu auras ces parametres tu pourras réfléchir à ta population.

Ou bien, tu choisis une population et dans un mois, tu adaptes les parametres de ton eau à tes futures poissons.

Pour avoir rapidement une idée (et je dis bien une idée) de tes parametres future, tu peux tester ton eau de conduite (si tu as remplis ton aquarium exclusivement avec cette dernière)

Il est impossible en aquariophilie de dire qu'une eau est bonne ou non dans l'absolu. Car une eau très bonne pour un poisson peut être mortelle pour un autre.

En plus de la lecture des articles (entre autre de tetram) sur les débuts en aquariophilie, je te conseil également celui-ciqui t'aidera à trouver une population pour ton 50l .

Une fois que tu as tes parametres et une idée de ta population, demande notre avis.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
mimie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2007, 10:44
Contact :

Message par mimie »

Merci beaucoup spyp :oops:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

L'article, que mettre dans un 54 L d'un autre site, est un TRES mauvais article... désolé, mais il serait temps de le dire...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

scalaire92 a écrit :L'article, que mettre dans un 54 L d'un autre site, est un TRES mauvais article... désolé, mais il serait temps de le dire...
On t'a reconnu, Jean-Pierre Bacri!

:lol: :lol: :lol:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités