Grand nettoyage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
tomass
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 04 janv. 2006, 12:08
Contact :

Grand nettoyage

Message par tomass »

Voila je voudrai savoir s il est possible de nettoyer un aqua en entier en prenant le soin de mettre ts les poissons ds un autre bac??? pour cela j ai un bac de 20 litres et un de 60 avec un julido et il faudrait que je sorte un couple alto shell avec un alevin un trio de multi adultes plus alevins et un julido!!! pour nettoyer les pierres verdie et qui commence a se couvrir d algues ainsi que de nettoyer le sable et les coquilles !!! car je commence a avoir de la cyano!!
ce nettoyage est il necessaire selon vous et n y a t il pas d risque de perturber l equilibre du bac qui est bien installé!!!
merci de vos reponse et conseils technique
aquariophillement
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

remuer le sable est à mon avis risqué... :arrow: pic de nitrites plutôt probable...

Aussi cela va remettre pas mal de pollution en suspension et les poissons y sont sensibles.
Puis moi j'aime bien mes pierres "vertes" avec leur couche d'algues pour certaines...etc.

Le problème des cyano peut se régler par un blackout total de trois jours. Si c'est la cause de la réfection... moi je prendrai pas le risque de déséquilibre le bac (qui se rééquilibre assez vite grâce à la filtration bien colonisée).
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

j'ai constaté dans mon bac tanga une poussée de cyano qu'aucun nettoyage n'a réussi à éradiquer ... j'en ai eu marre et j'ai laissé faire, ben désormais (6-7 mois après la mise en eau) tout a disparus, tout seul !!!
et apparemment je ne suis pas le seul à avoir constaté ce phénomène dans ce type de bac, donc si ton bac est bien conçu, laisses tes poissons tranquille et prends ton mal en patience ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités