Grosse Opération de Redémarage -> Besoin d'aide .

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
caballo
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 02 déc. 2006, 16:00
Contact :

Grosse Opération de Redémarage -> Besoin d'aide .

Message par caballo »

Bonjour à tous !

Je vais vous décrire ma situation .
Je possède un bac 96 L .Il est en eau depuis 2 ans et demis ,mais depuis 6 mois ,c'est la catastrophe :Algues .
Des longs poils collés absolument partout dans mon bac et formant parfois un enchevêtrement si épais que les poisson se coince dedans .
Evidament ,j'ai déja demander conseil à beaucoup de forum et animalerie ,personne n'a su m'aider car après tests ,L'eau est parfaite ,les néon ont quelques mois . Bref ,cause du problème inconue . De plus ,toute les plante sont morte des algues .Donc pour le moment ,mon bac ressemble à rien . C'est pourquoi il ne me reste que la solution de repartir à zéro .

C'est à partir de là que je me pose des question . Déja ,je vais transférer les poisson dans un récipient de 36 L (peut de poissons ,quelques jeunes Guppy plus un Gouramis veuf ) .
Donc pour le transfère ,est qu'il faut que je remplice le "bac provisoire" avec uniquement de l'eau de l'aquarium? Ca ne risque pas de le faire envaïre par les algues ?
J'ai du gravier en rab ,je le met ou bien j'en met de celui du 96 L bien qu'il soit recouvert d'Algues?
Le petit bac est en plastique ,si je met le chauffe eau ca ne risque rien?

Désolé de vous énerver avec toute mes question mes j'ai peur de faire des bêtises ...
Merci
auraqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 20 juil. 2007, 23:53
Contact :

Message par auraqua »

normalement tu devrai pas risquer grand chose avec le chauffe eau, moi je mettrais plutot le gravier en rab en suite pour ce qui est du redémarrage je pense qu'il va falloir bien désinfecter ton 96l et ne pas remettre ce que tu avais dedans. m'enfin attend de voir quelqu'un de plus expérimenté ce qu'il te dit.

Ces algues c'est la grosse merde, j'en ai aussi je les enleve de temps en temps je sais pas comment les combatre non plus. :( a part les enlever
caballo
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 02 déc. 2006, 16:00
Contact :

Message par caballo »

ok ;c'est ce que je comptait faire ,certain m'on dit ,sur d'autres forums ,du garder le sol pour les bactérie et tout ,mais je préfere tout enlever pour ne pas risquer de tout faire pour rien .

J'ai mis les poisson dans le 36 L avec de l'eau du bac ,je vais commencer l'opération désinfection..
merci^^
auraqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 20 juil. 2007, 23:53
Contact :

Message par auraqua »

A ben je sais pas pour les bactérie le fait de garder l'eau de ton 96l je pensais que ca suffirait moi j'ai mis mes poisson en traitement dans un bac ou j'ai meme pas mis de gravier, pour les bactéries au pire utilise une partie de mousse filtrante de ton 96l pour le petit bac
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités