asiatique dans 54L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
noted52
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Contact :

asiatique dans 54L

Message par noted52 »

bonjour a tous

je possede actuellement un bac de 54L avec 1 combattant dedant

et je voudrais savoir quel poissons rajouter avec lui sachant que je n'aime pas les crevettes


j'ai pensé a quelques rasbora espei mais le volume est il suffisant


merci de votre aide
Avatar du membre
wormful_sickfoot
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:45
Contact :

Message par wormful_sickfoot »

En fonction des paramètres de ton bac, tu peux t'orienter vers un petit banc de barbus titteya peut-être ?
Débutant.
60L: Colisa Chuna, Hyphessobrycon flammeus
Avatar du membre
noted52
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Contact :

Message par noted52 »

ph : 6.8
temperature : 26°
Sychriscar
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:04
Contact :

Message par Sychriscar »

Si le GH est assez bas regarde du côté des rasbora amandae ou maculata, ils sont plus petits et 54 litres est suffisant.

En revanche je ne sais pas si ça plaira à ton betta. Ils sont petits et vifs, attention à ce qu'ils ne tentent pas de les chopper ou qu'ils ne le fatiguent pas, ça peut arriver.

EDIT : je confirme mes dires, un peu risqué pour ces petits poissons, le betta pourrait n'en faire qu'une bouchée. D'autres seraient trop vifs et l'épuiseraient.
Je pense que l'idéal serait de trouver un 20-30 litres tout équipé pour y placer le betta et peupler avec de petits poissons le 54 litres.

:wink:
Avatar du membre
elsid972
Juvénile
Juvénile
Messages : 378
Enregistré le : 14 janv. 2007, 03:03

Message par elsid972 »

Eventuellement tu peux introduire des killies si tu ne veux pas de crevettes. Donne nous ton GH et ton Kh.
Image
Avatar du membre
noted52
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Contact :

Message par noted52 »

je ne les aient pas pour l'instant desoler

je vous tient au courant
Avatar du membre
lex
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 26 avr. 2007, 19:57
Contact :

Message par lex »

salutt toi,

Si je peux me permettre, Sychriscar a raison, le mieux pour toi est de conserver ton betta dans un autre bac parce que, oui tu peux avoir de la chance et ton betta peut bien se comporter, mais en principe c'est a eviter.

En partant donc sur un bac spécifique sans betta :anim07: , tu as pas mal de possibilité concernant le biotope asiatique, pour ton ph, ca pourrait tres bien aller avec un couple/trio de colisa chuna, qui sont des poissons assez petits, calmes et magnifiques. Ensuite tu peux penser a un banc de rasbora (mais difficile a trouver). Tout ceci dépend aussi de tes autres parametres, sans ton gh et kh, on ne peut pas etre sur que ton eau est adapté a un aqua asiatique, on attend donc de tes news ! :heureux:

elsid972 : les killies sont des poissons trop timides, ils sont vraiment conseillés en spécifique et en plus avec un betta, le pauvre noted52, il les vera jamais ses killies ! :wink:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Sychriscar a écrit :Si le GH est assez bas regarde du côté des rasbora amandae ou maculata, ils sont plus petits et 54 litres est suffisant.

En revanche je ne sais pas si ça plaira à ton betta. Ils sont petits et vifs, attention à ce qu'ils ne tentent pas de les chopper ou qu'ils ne le fatiguent pas, ça peut arriver.

EDIT : je confirme mes dires, un peu risqué pour ces petits poissons, le betta pourrait n'en faire qu'une bouchée. D'autres seraient trop vifs et l'épuiseraient.
Je pense que l'idéal serait de trouver un 20-30 litres tout équipé pour y placer le betta et peupler avec de petits poissons le 54 litres.

:wink:
+1 trop remuants
Avatar du membre
sebastien2050
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 16 mai 2007, 15:05
Contact :

Message par sebastien2050 »

J'avais déja des Rasboras avec mon Betta et résultat il les a tous mangé :manger: donc à éviter :wink:
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
Lotus95

Message par Lotus95 »

Lesquels ? des maculata ?
Avatar du membre
sebastien2050
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 16 mai 2007, 15:05
Contact :

Message par sebastien2050 »

Non c'était des Hétéromorpha, mon vendeur me les avait conseillé, mais triste fin au final.
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
Lotus95

Message par Lotus95 »

Mangés ou attaqués ? mangés ca m"etonnerais ... des hengeli a la limite et encore sub adultes ...
Avatar du membre
sebastien2050
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 16 mai 2007, 15:05
Contact :

Message par sebastien2050 »

Oui attaqués pardon, enfin vu ce qu'il resté... :(
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
Lotus95

Message par Lotus95 »

J'me disais c'etait un pirahabetta :lol:

A croire qu'en plus des poissons voilés ... il faut éviter les poissons remuants :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Lotus95 a écrit :J'me disais c'etait un pirahabetta :lol:

A croire qu'en plus des poissons voilés ... il faut éviter les poissons remuants :lol:
Non mais c'est très couillon un Betta parfois... il se bat même avec son hombre pour certains...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Globalement, tout dépend du combattant et de son caractère... Donc à moins de prendre le risque pour voir comment il se comporte en mode cohabitation, pas moyen de dire avec certitude si une cohabitation est envisageable ou non.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités