Aspirateur à piles ou sur pompe à air...?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Zip
Juvénile
Juvénile
Messages : 298
Enregistré le : 29 août 2007, 13:53
Contact :

Aspirateur à piles ou sur pompe à air...?

Message par Zip »

Je me demande ce qui est le mieux...Car il y a quand même une différence de prix... :?
Je suppose qu'avec la pompe, aucun besoin de l'amorcer, donc pas d'eau dans la bouche (comme ça m'est arrivé lorsque j'ai essayé l'aspirateur à piles d'une amie... :shock: )...Mais comment ça marche? Quelqu'un peut m'expliquer ça clairement et en détails... :?:
Comment on relie l'aspirateur à la pompe? Elle va où l'eau? Et les saletés...?
Parce que question technique, c'est pas mon fort... :wink:
Je voudrais le commander ce soir si possible, car le fond de mon bac n'est pas très propre... :?
Merci et bonne soirée! :accord12:
Avatar du membre
Zip
Juvénile
Juvénile
Messages : 298
Enregistré le : 29 août 2007, 13:53
Contact :

Message par Zip »

Avatar du membre
Despel
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 06 sept. 2007, 10:51
Contact :

Message par Despel »

Même question !,
J'ai deux pompes à air qui ne me servent à rien, si quelqu'un sais comment bricoler un genre d'aspirateur avec ça je suis preneur :)
Avatar du membre
nono60
Juvénile
Juvénile
Messages : 423
Enregistré le : 13 mars 2007, 20:10
Contact :

Message par nono60 »

j'ai acheter une pompe spéciale pour remplir les poeles a fioul
plus besoin d'aspirer il y a une poire et j'ai rajouté un tuyau d'arrosage pour aller dans un sceau
elle coute 1.50 euros chez brico dépot
gros débit
Avatar du membre
Zip
Juvénile
Juvénile
Messages : 298
Enregistré le : 29 août 2007, 13:53
Contact :

Message par Zip »

Nono, ça m'intéresse beaucoup !!! :accord12: Surtout le coup de la poire! Enfin, plus besoin d'avaler l'eau...! :D
Je pourrait avoir plus d'infos? Le système que tu as fait ne convient que pour les gros débits...? Car je n'ai qu'un 96L.. :?
Et une photo, c'est possible? :lol:
Vite vite, j'ai hâte de faire le :aspirateur:
Merci!

P.S: et les liens pour les aspirateurs, kikenpensekoi...? :bof:
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

moi j'ai un power gravel cleaner c'est un peu gros ca coute dans les 40 Euros mais c'est assez réputer

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=546

http://www.europeen-trading.com/fiche_p ... p?pid=1574
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Où comment dépenser de l'argent inutilement,
et en plus, comment se déclencher un pic de nitrites et la mort de poissons.


Le sol ne doit pas avoir besoin d'être nettoyé. Si vous devez nettoyer votre sol, alors le bac ne tourne pas correctement.


Cloche artisanale, une bouteille d'eau de 50 cl, et on y ajoute un morceau de tuyau par le goulot. On coupe le cul de bouteille, et hop une cloche d'aspiration gratos. Ca ne coute que le prix du tuyau à eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Zip
Juvénile
Juvénile
Messages : 298
Enregistré le : 29 août 2007, 13:53
Contact :

Message par Zip »

Exar, ton aspirateur à l'air bien, mais je ne veux pas dépenser 40€... :?
Scalaire, ton "truc" est pratique, économique... :wink: , mais pour mon bac, ça ne convient pas du tout...
J'ai acheté il y a quelques jours une cloche d'aspiration. Je vais la renvoyer, elle ne va pas du tout!
L'embout est trop gros, je n'ai pas pu aller entre les éléments de mon décor, et horreur, ma Betta a été aspirée dans la cloche! :shock: :shock: Heureusement, il y avait un clapet qui l'a empêché d'aller dans le tuyau... :shock: :shock: Dernière chose qui n'a pas été, pour l'amorçer, il est dit sur le mode d'emploi qu'il fallait faire un balancement...Pfff, il a quand même fallu l'amorçer avec la bouche! :roll:
Donc, j'ai besoin d'un aspirateur avec un faible débit et un petit embout pour aller partout.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne un aspirateur que l'on branche sur la pompe à air...? :accord9: Please.. :accord9:

:?: "comment se déclencher un pic de nitrites et la mort de poissons." :?: Comment ça pourrait arriver Scalaire?

A+
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

zip a écrit :Question "comment se déclencher un pic de nitrites et la mort de poissons." Question Comment ça pourrait arriver Scalaire?
En remuant trop le sable ou en remontant le sol nutritif, sinon je suis d'accord avec scalaire92 on peut largement s'en passer
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Message par urkaos »

scalaire92 a écrit :Où comment dépenser de l'argent inutilement,
et en plus, comment se déclencher un pic de nitrites et la mort de poissons.


Le sol ne doit pas avoir besoin d'être nettoyé. Si vous devez nettoyer votre sol, alors le bac ne tourne pas correctement.


Cloche artisanale, une bouteille d'eau de 50 cl, et on y ajoute un morceau de tuyau par le goulot. On coupe le cul de bouteille, et hop une cloche d'aspiration gratos. Ca ne coute que le prix du tuyau à eau.
On trouve aussi facilement les systémes de cloches avec auto-syphon avec le tuyau dans le commerce pour le même prix que juste le tuyau... C'est ce que j'ai et j'en suistrés content. Par contre je ne tettoie pas le sable en profondeur, j'aspire juste un peu la surface.
Avatar du membre
Zip
Juvénile
Juvénile
Messages : 298
Enregistré le : 29 août 2007, 13:53
Contact :

Message par Zip »

Voilà, aspirer légèrement la surface des graviers, c'est juste ce que je voudrais faire...Donc exit l'aspirateur Tetra 50. Il m'a l'air trop puissant...
Et puis je ne voudrais pas aspirer les p'tits mélanoides que je vais aller chercher... :shock:
Je pense commander un petit à piles, ça devrait aller...
Et puis comme personne ne veut m'expliquer le fonctionnement de ceux qu'on branche sur pompe à air, je n'ai pas le choix... :crybaby:
:lol: :lol: :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

ils sont merdiques... donc pas de regret.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lotus95

Message par Lotus95 »

A 5 € le siphon .... l'aspi a 40€ :roll:
Avatar du membre
Zip
Juvénile
Juvénile
Messages : 298
Enregistré le : 29 août 2007, 13:53
Contact :

Message par Zip »

Finalement, j'ai commandé un petit aspirateur à piles. Pas cher et j'espère efficace pour aspirer les saletés sur le sable... :?
Expérience ce WE... :lol:
A+
Avatar du membre
Zip
Juvénile
Juvénile
Messages : 298
Enregistré le : 29 août 2007, 13:53
Contact :

Message par Zip »

Eh bien, je suis drôlement déçue... :? L'aspirateur aspire plus de sable qu'autre chose...Pas efficace du tout ! :| Le plastique n'est pas de bonne qualité, on dirait que je me suis "faite avoir"... :crybaby:
Qui a un aspirateur qui marche et de quelle marque est-il pliz, parce que là, j'en ai un peu assez de dépenser de l'argent pour des choses inefficaces...! :yeux:
J'ai besoin d'un petit truc car j'ai pas mal de plantes, racines et autres. Il me faut un aspirateur avec un petit embout pour que ça passe partout... :)
Merci!
Avatar du membre
wormful_sickfoot
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:45
Contact :

Message par wormful_sickfoot »

Un tuyau, ca marche très bien, tu aspires et tu enlèves la bouche avant que l'eau n'arrive. Coût du tuyau: 0 euro, c'est de la récup' ;)
Débutant.
60L: Colisa Chuna, Hyphessobrycon flammeus
Avatar du membre
Zip
Juvénile
Juvénile
Messages : 298
Enregistré le : 29 août 2007, 13:53
Contact :

Message par Zip »

Un petit tuyau à air irait...?
Du genre de celui que l'on branche sur une pompe à air, quand on en a une... :wink: (J'ai le tuyau par contre... :accord8: )
Y aurait-il un autre moyen que d'aspirer avec la bouche, parce que là, vraiment, si je pouvais m'en passer....ça m'arrangerait bien, et même plus que ça encore... ! :lol:
Avatar du membre
wormful_sickfoot
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:45
Contact :

Message par wormful_sickfoot »

Le mien doit faire 1m à 1m20 de long, de diamètre de 8 mm (je parle du tuyau pour aspirer... :lol: ). Il doit y avoir des poires pour amorcer tout ça, mais je fais avec la bouche depuis des mois, sans avoir aspiré une seule goutte, il faut juste arreter au bon moment. Le récipient doit être situé en dessous du niveau de l'aquarium bien sûr, pour que l'effet vase communicant fonctionne. Il faut aspirer un peu de volume d'air du tuyau et diriger dirctement la sortie dans le récipient. L'opération d'aspiration prend 1 seconde maxi, ca doit être très rapide sinon tu avales de l'eau xD
Débutant.
60L: Colisa Chuna, Hyphessobrycon flammeus
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Quand c'est possible, c"est à dire pas de poissons qui mangent les escargots,


moi j'ai trouvé comme aspirateur, l'escargot :


il est tout temps, tout terrain, entiérement autonome et y a pas de piles.

En plus il se met en route tous les jours :lol:


Mélanoides et planorbes sont bien pratique pour cela. Les micro-déchets dans le fond du bac. Ils traquent les petits déchets et les transforment en d'autres déchets beaucoup moins nocifs pour les poissons. :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 3 invités