CO2 paintball vs CO2 aqua?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Shaka
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:32
Contact :

Message par Shaka »

Il semblerait Michel que tu ai raison.Voila ce que j'ai pu trouver sur reef guardian:

"C'est certain qu'il n'y a pas 36 sortes de co2, comme il n'y a pas 36 sortes de h20.

Le problème ce sont les traces de résidus qui se trouvent mélangés dans le gaz, amenés par le compresseur qui permet de le rendre liquide.

Air liquide, avec qui j'avais pris contact, m'a confirmé que l'alimentaire était garanti pur alors que l'autre pouvait ne pas l'être.

Perso j'ai un dépositaire à 1km m de chez moi, qui me vend de l'alimentaire à un prix raisonnable, alors je ne m'en prive pas.

Cela ne veux pas dire que du co2 non alimentaire va flinguer un bac, cela veux simplement dire que la loi oblige les industriels à garantir la pureté de produit pour l'alimentaire.

Il est vrai que la notion d'alimentaire est un peu subjective, car l'eau que j'ai au robinet, est alimentaire, et pourtant je ne la mets pas dans l'aqua."

Source: http://www.reef-guardian.com/viewthread-36505.html

Reste à savoir quel "polluant" es utilisé pour comprimé le gaz dans le cas du co² industriel et dans quel mesure nos ecailles chéries en serai affecté.

Cordialement

Sylvain
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

:wink: c'est bien pourquoi on parle de CO2 "alimentaire" :)

Tout comme pour les PVC "alimentaires" (dont je conseille l'utilisation pour les circuits d'eau de nos bacs) exemptS de titane et métaux lourds,
ce CO2 est débarrassé essentiellement des huiles utilisées dans les compresseurs
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
sebastien2050
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 16 mai 2007, 15:05
Contact :

Message par sebastien2050 »

Il y a toujours des résidus d'huile ou de graisse, rien que pour lubrifier le compresseur. Maintenant à quelle :? dose????
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
Avatar du membre
Shaka
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:32
Contact :

Message par Shaka »

Pour en revenir plus directement au sujet, je doute que le CO² contenu dans les cartouches de paintball soit de qualité "alimentaire". Donc son utilisation en aquariophilie me parait peut etre risqué. Enfin ca reste a démontrer.

Sylvain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités