Bulleur/Temps ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Bulleur/Temps ?

Message par N3ksa »

Bonsoir a tous :D

Juste une petite question toute bèbète lol mais je n'ai pas trouver la réponsse sur le forum :

- Combien de temps et â quel moment de la journée le bulleur est il le mieux approprié ?
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

Si tu as des plantes naturelle , l'utilisation du bulleur est inutil , voir désaventageuse pour les plantes

Si tu n'as pas de plante naturelle , laisse le tourner en permanence.
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Message par N3ksa »

Tophu a écrit :Si tu as des plantes naturelle , l'utilisation du bulleur est inutil , voir désaventageuse pour les plantes

Si tu n'as pas de plante naturelle , laisse le tourner en permanence.
Non aucune plante car micro récif, mais si le bruit de la pompe a air me casse la tete ? je peux pas faire un lapse de temps ? la j'ai regler la prise de :

18H00 Jusque 20H00

Car fair tourné sa toute la journée c'est inférnal...
Image
Avatar du membre
bruno17
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 10 nov. 2007, 12:05
Contact :

Message par bruno17 »

bonsoir

2 heures ça me parait peu,apparemment les pompes a air ont un rendement d'oxygénation de l'eau très moyen

Moi j'ai les deux cas,une pompe a air dans le meuble de l'aqua juwel c infernale même posé sur un morceau de perlon les vibration parcoures quand même le meuble mais bon cette pompe ne tourne que très peu et je bulle uniquement dans la boite de décante,mon bac est déjà assez planté pour l'oxygénation de mon bac.

Par contre dans le 54 litres il n'y a pas de vraie plantes , la pompe est posée par terre sur une mousse perlon et ca bulle presque toute la journée et bien je ne l'entends quasiment pas , maintenant ce n'est pas le seul moyen d'oxygener l'eau ,d'apres ce que j'ai pus lire sur le forum le fait de faire des remous avec le refoulement de la pompe oxygene tres bien aussi.

Tant que les poissons ne remonte pas respirer a la surface il semblerais que le minimum vital soit respecté.

Bruno.
54 L eau froide.
180 L communautaire.
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Message par N3ksa »

bruno17 a écrit :bonsoir

2 heures ça me parait peu,apparemment les pompes a air ont un rendement d'oxygénation de l'eau très moyen

Moi j'ai les deux cas,une pompe a air dans le meuble de l'aqua juwel c infernale même posé sur un morceau de perlon les vibration parcoures quand même le meuble mais bon cette pompe ne tourne que très peu et je bulle uniquement dans la boite de décante,mon bac est déjà assez planté pour l'oxygénation de mon bac.

Par contre dans le 54 litres il n'y a pas de vraie plantes , la pompe est posée par terre sur une mousse perlon et ca bulle presque toute la journée et bien je ne l'entends quasiment pas , maintenant ce n'est pas le seul moyen d'oxygener l'eau ,d'apres ce que j'ai pus lire sur le forum le fait de faire des remous avec le refoulement de la pompe oxygene tres bien aussi.

Tant que les poissons ne remonte pas respirer a la surface il semblerais que le minimum vital soit respecté.

Bruno.
Merci bcp :D Donc si je recouvre le filtre de mousse perlon sans boucher l'arriver d'air le bruit sera adouci ok je vais suivre ton conseil :)

merci bcp :)
Image
Avatar du membre
bruno17
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 10 nov. 2007, 12:05
Contact :

Message par bruno17 »

pas recouvrir mais poser en dessous pour aténuer les vibration

et le meilleurs est a terre apparement

a terre attention néanmoins a ne pas mettre de produit de nettoyage de sol a proximitée sinon des vapeurs nocives vont etre transmises dans ton bac

l'ideal serait qu'il soit dehors a l'abris de la pluie encore que si tu es en ville avec la pollution ...
54 L eau froide.
180 L communautaire.
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Message par N3ksa »

bruno17 a écrit :pas recouvrir mais poser en dessous pour aténuer les vibration

et le meilleurs est a terre apparement

a terre attention néanmoins a ne pas mettre de produit de nettoyage de sol a proximitée sinon des vapeurs nocives vont etre transmises dans ton bac

l'ideal serait qu'il soit dehors a l'abris de la pluie encore que si tu es en ville avec la pollution ...
C'est sa quoi... lol non ma chambre est régulièrement aérée et je ne fume pas donc :)
Image
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Message par N3ksa »

Je viens de m'apercevoir que mon bulleur est trop puissant...

C'est une 150L/h et mon bac fait 60L...il vibre trop fort...

Alor j'adore quand sur la boite c'est noter " silencieux " mdrr :lol:


Marque SCHEGO = NUL !! :evil:
Image
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Il suffit de le suspendre... ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Message par N3ksa »

Fabrizio a écrit :Il suffit de le suspendre... ;)
J'ai assayé mais la vibration se fait toujours entendre aussi forte...malheureusement :cry:

J'ai la garantie j'irai l'échangé contre un autre...celui ci ma couter 21€

Que me conseilles-tu ? si tu as une petite idée ^^

J'aimerai vraiment une silencieuse :cry:
Image
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

Fabrizio a écrit :Il suffit de le suspendre... ;)
exact et c'est meme une obligation je crois, en tout cas pour ma part c'est clairement ecris sur la boite qu'il faut installer le bulleur a un niveau superieur au bac, en effet l eau pourrait s infiltrer par retour lors de l'arret ce lui ci.
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
bruno17
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 10 nov. 2007, 12:05
Contact :

Message par bruno17 »

pour ma part c'est une RENA air 200 tres silencieuse mais sur ce coup la je pense a un bon coup de bol :wink:

Bruno.
54 L eau froide.
180 L communautaire.
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Message par N3ksa »

oui je l'ai belle et bien placer â ce niveau...ceci dit ce n'est pas trop le problème :oops:

Meme suspendu il vibre très fort...
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

ton bulleur est prévu pour un bac de 150L ou il brasse 150L d'air par heure ?

pr diminuer son débit, si il n'est pas équipé d'un robinet, tu peux en brancher un sur le tuyaux (si tu veux le garder).

et sinon, tu peux aussi te faire un systeme venturi: un tuyau branché sur le rejet de ta pompe, et l'eau aspire l'air et l'envoie dans le bac
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Message par N3ksa »

Advance a écrit :ton bulleur est prévu pour un bac de 150L ou il brasse 150L d'air par heure ?

pr diminuer son débit, si il n'est pas équipé d'un robinet, tu peux en brancher un sur le tuyaux (si tu veux le garder).

et sinon, tu peux aussi te faire un systeme venturi: un tuyau branché sur le rejet de ta pompe, et l'eau aspire l'air et l'envoie dans le bac
Il brasse 150L/H c'est pas les bulles qui m'embete c'est la vibration du moteur interne...on dirait un appareil de massage...les poissons seront servi :lol:
Image
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Message par N3ksa »

bruno17 a écrit :pour ma part c'est une RENA air 200 tres silencieuse mais sur ce coup la je pense a un bon coup de bol :wink:

Bruno.
Yes il m'a l'air pas mal du tout et pas chèr :D merci j'irai me renseigner :D :D :D
Image
Solene
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2021, 08:24
Contact :

Re: Bulleur/Temps ?

Message par Solene »

Bonjour

Moi aussi je trouve le bruit insupportable donc je le laisse toute la mâtiné et je l'éteind la nuit j'ai un bac planté donc j'ai pas besoin de plus
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Bulleur/Temps ?

Message par Pilou »

15 ans que mes 3 aquariums tournent sans bulleur et mes poissons sans portent pas plus mal. :cercle:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités